aliosha a écrit :
Babacar_G a écrit :
Le principal signal que tout va partir en sucette l'an dernier c'est dès la 2ème journée à Nantes avec une compo ni faite ni à faire!
Avant cela, tout allait bien et je faisais partie des optimistes nous voyant finir entre 6 et 10
En attendant, il y a des similitudes dans la gestion de l'effectif et de la communication avec l'année passée :
- Candé est préféré à Lacroix en défense centrale - pour le moment Boloni ne semble pas vouloir faire du jeune espoir messin un titulaire
- Alakouch qui confirme à travers son dernier prêt et son match d'hier qu'il n'est absolument pas au niveau
- Bassi et Mazziz qui n'ont pas démarré un seul match de préparation comme titulaire alors qu'on reprochait à FA d'avoir ses têtes et de ne pas les faire jouer car pas de son réseau (surtout Bassi)
- Ou en sont les blessés ? Centonze est-il encore à Metz ? Quand va revenir Maiga qui à la base devait reprendre rapidement ? Quid de N'Doram et de Bronn ? Nous n'avons aucune communication et pourtant c'est un fait qui a été aussi reproché à Antonetti quand il répondait qu'il fallait demandé aux médecins pour le retour des blessés.
J'ajoute que je ne tiens absolument pas à jeter la pierre à Boloni dont j'apprécie (sur ce que je peux voir) le travail mais juste qu'au final vous avez craché sur Antonetti toute la saison passée et que quand on y regarde de plus près, certaines choses n'ont pas vraiment changé mais que cela ne vous choque pas pour autant
C'était la même chose avec Frédéric Hantz, qui se plaignait de la gestion, le problème ne vient jamais que du coach. Après se plaindre c'est constater et exprimer qu'on aimerait faire bouger les choses mais malgré tout ça ne fait pas avancer...
Antonetti a mis beaucoup de cœur à l'ouvrage de près et de loin, mais il est vrai que sa dernière saison vu son aura et son niveau est vraiment catastrophique.
Serin a eu une responsabilité énorme et quand bien même il s'est investit beaucoup notamment dans le développement du club via les infrastructures (et là chapeau bas car on va en tirer bénéfice bientôt) mais il s'est trop reposé sur Gaillot - Antonetti pour le reste et ils n'ont malheureusement pas réussi à gérer la boutique. Et ce n'est pas que Antonetti qui a merdé.
Le sport c'est aussi et surtout l'humain la communication et les valeurs (et Dieu sait que je pense que le Président en a, on l'a vu dans plusieurs dossiers). A force il va en sortir du très positif de notre histoire commune avec ce bébé qu'on aime
La communication du club quant à elle est à ch*er depuis des années, on cache souvent tout sous le tapis.
On est conscient que certaines choses doivent se faire dans l'ombre mais là on dirait un vrai bordel au niveau de la gestion.
Laissons le temps à Dréossi pour gérer les égos, je pense que depuis son arrivée on entrevoit une discipline chez nos jeunes, preuve en est qu'un discours clair leur a été envoyé.
Il y a du potentiel dans ce staff et l'avenir nous le dira. Malgré tout le Président a encore besoin de temps pour gérer cette mécanique de précision qu'est le FCM.
Enfin je suis curieux de voir si le club jette de l'argent par la fenêtre avec le politicien BoB TAHRI qui arrive,.
Sur le papier et au vu du cv du monsieur je pense que cette idée, d'analyser l'efficacité des recrutements, est très pertinente ...comme le fut l'apport de Mme SCHRUB à une époque

.
Un reproche le manque de ce petit grain de folie que Carlo avait et qui nous a malgré tout (en tout cas moi) séduit quand il tenait le club.