Le groupe pour Reims - Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
flamingo

Re: Le groupe pour Reims - Metz

Messagepar flamingo » 22 juil. 2022, 09:04

Nico a écrit :
dutcom a écrit :
C'est ce que je souhaite aussi. Bassi, comme Mikautadze ou Jallow ont du ballon et les affinités techniques naîtront d'elles mêmes. Et cette équipe a besoin de QI foot. Ou en tout cas ses supporters !
La même et franchement l’équipe type est magnifique avec Bassi en 9 1/2 et Mikautadze sur l’aile gauche:

7C25EF9D-65E2-48F8-87FB-B4EB942BAAA6.jpeg
Oui, pour jouer le milieu de tableau de L2.

aliosha

Messagepar aliosha » 22 juil. 2022, 09:15

Lamobilette92 a écrit :
aliosha a écrit :

C'est vrai mais Mickelbrencis par exemple a joué tous les matchs à la fin, ce que je veux dire c'est que les jeunes qui jouaient avec FA (Traoré entre autres) continuent de jouer, c'est que Antonetti n'avait pas tout faux.
Pour le reste je suis 100% d'accord avec toi et j'espère au moins que Maiga pourra jouer le premier match car nous avons déjà Traoré de suspendu pour ce match.
Heureusement que FA n'avait pas tout faux, il est entraîneur professionnel. On est quand même descendu en ligue 2 et avoir voulu continuer avec lui était du suicide.

Boloni a bien parlé de prendre son temps pour le retour des blessés. C'est normal on est pas dans la compétition. Ensuite pour les jeunes, les blessés, Alakouch, etc. on jugera vraiment lors des matchs de championnat. Pour l'instant c'est de la prép.
Je n'ai jamais dit qu'il fallait continuer avec lui mais juste qu'à un moment on a le droit de se rendre compte qu'on l'a vachement chargé sur des sujets qui finalement ont très peu changé. Dernier exemple, pour clore le sujet : les entrainements à huis clos

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 22 juil. 2022, 14:52

Ben 51 a écrit :
julmetz95 a écrit : defaite .... dommage
mais merité visiblement
Oui et non....
Oui si on considère la maîtrise dans le jeu d'une équipe de L1 qui avait gagné ses précédents matches de prépa
Non quand on voit que le but est marqué par un type présent "par hasard" à la retombée d'un ballon contré et qui place un tir qu'il ne refera jamais plus
ils ont un peno manqué aussi et bon nombre d'occasions
la defaite semble logique malgré tout
ça aurait été bien de garder notre invaincibilité mais bon :bieres:

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 22 juil. 2022, 15:16

InSerinWeTrust a écrit :
lalorrainégrena a écrit :

Pourquoi dis-tu qu'il manque 3/4 des titulaires ?
Hormis Traoré qui va peut-être partir, Maïga qui va peut-être partir et N'Doram qui n'apporte rien et est blessé 9 matchs sur 10 qui manque-t-il ? (Sachant que les 2 seuls manquants cités peuvent plier bagages à tout moment)

Bassi, j'aimerais beaucoup qu'il joue tant je suis convaincu qu'il apporterait énormément en étant décisif mais il semble qu'il ne sera pas titulaire au vu des matchs de prépa.

Donc pour moi, on s'est présenté avec toutes nos forces face à Reims sauf si Maïga reste (mais il n'a toujours pas fait le moindre match de préparation donc c'est peu probable).

A moins que j'ai loupé des épisodes (et c'est sincèrement possible), j'ai beaucoup de mal à trouver 3 titulaires/ 4 absents.
Maiga n'est pas dans les partants, du moins pas autant que Bronn et Centonze, tout comme Traoré et N'Do, ça en fait déjà 3
Centonze et Bonne pas encore partis, et en cas de départ, les sous qui rentrent (peut être qu'il faut des entrées de sous pour acheter) permettraient d'acheter un défenseur en position d'être titulaire en lieu et place de Candé qui n'est pas forcément à sa place. Donc quand je dis 3/4 je ne suis pas loin d'une certaine vérité

Édit:malentendu entre nous 3/4 pour 3 ou 4 et non pas trois quart. Désolé
Ah pardon, j'avais mal compris ! Effectivement, 3 ou 4, je les visualise mieux !

J'allais te répondre que même si nous espérons encore recruter, au moment t, il ne nous manquait pas grand monde. Surtout que Traoré etait présent mais il s'agissait d'un choix du coach. S'il n'aligne pas ceux que nous aurions aligné, ça ne compte pas... et puis Reims aussi espère sûrement recruter encore.

Mais ensuite j'ai lu ton "Edit" et je me suis rendu compte que je n'avais pas bien compris (lu "3 quarts" au lieu de "3 ou 4"). Et là, je ne suis pas loin d'être d'accord :bieres:

Nico

Messagepar Nico » 22 juil. 2022, 15:26

flamingo a écrit :
Nico a écrit :

La même et franchement l’équipe type est magnifique avec Bassi en 9 1/2 et Mikautadze sur l’aile gauche:

7C25EF9D-65E2-48F8-87FB-B4EB942BAAA6.jpeg
Tu exagères un peu quand même.

flamingo

Messagepar flamingo » 22 juil. 2022, 16:16

Nico a écrit :
flamingo a écrit :

L'Histoire nous le dira !

Nico

Messagepar Nico » 22 juil. 2022, 16:38

flamingo a écrit :
Nico a écrit :

Pas sûr que l’histoire nous apprenne grand chose étant donné que l’équipe que nous allons aligner risque encore de pas mal changer.

Sinon et à l’instant T, je ne vois pour le moment que les équipes de St Etienne, Sochaux, Amiens et du PFC avec un effectif plus ou moins comparable au nôtre.

DCD

Messagepar DCD » 22 juil. 2022, 17:45

LorraineGrenat a écrit :
Norton a écrit : Quel club ne fait pas d'entraînements à huis-clos aujourd'hui ?

Et si c'est le Bronx aujourd'hui pour créer un effectif, c'est quand même dû en grande partie à FA qui a eu 4 années pour le bâtir.
Qui a fait monte, et maintenu plus longtemps que tous les autres avant ?
Vincent Hognon.

Soren

Messagepar Soren » 22 juil. 2022, 17:50

DCD a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Qui a fait monte, et maintenu plus longtemps que tous les autres avant ?
Vincent Hognon.
Ouin ouin :snif: :snif: :snif:

(Désolé trop tentant)

Sovak

Messagepar Sovak » 22 juil. 2022, 17:51

flamingo a écrit :
Nico a écrit :

Je suis vraiment pas sûr de te suivre.

La mayonnaise peut ne pas prendre, et on peut se retrouver à jouer le milieu de tableau. Ou alors, il se peut que les joueurs de retour de prêt ne soient pas au niveau. Evidemment, tout arrive dans le football, il n'y a qu'à regarder la saison de Dijon l'année dernière. Je ne dis pas "On va finir 1er", pas du tout même.

Mais à l'instant T, sur le papier, tu regardes l'effectif d'Amiens, ou du Paris FC.

Tu te dis vraiment "D'accord c'est largement au-dessus de Metz" ?

Revenir à « Passion Grenat »