[RL] Laszlo Bölöni« Des matches comme celui-là, il faut être capable de les tuer »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985

[RL] Laszlo Bölöni« Des matches comme celui-là, il faut être capable de les tuer »

Messagepar Grenat 1985 » 24 juil. 2022, 10:38

L’analyse de l’entraîneur messin après le succès contre Sochaux (1-0), conclusion de la phase de préparation. Le tout à quelques jours du coup d’envoi du championnat, samedi prochain, face à Amiens.

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... e-les-tuer

sogood

Re: [RL] Laszlo Bölöni« Des matches comme celui-là, il faut être capable de les tuer »

Messagepar sogood » 24 juil. 2022, 10:50

J'aime beaucoup son analyse et ses interviews.
Il est posé, parle football, met en avant d'abord les côtés positifs tout en étant mesuré et en ne cachant pas les progrès individuels ou collectifs qu'il reste à accomplir.
Un journaliste suiveur du club me disait qu'il se sentait à l'aise avec Boloni.
C'est ce que je ressens également dans la transposition écrite du RL.
Je suis plutôt un partisan du renouvellement des éducateurs en France afin de laisser la place à la nouvelle génération.
Mais Boloni me plaît vraiment dans son envie de faire du jeu.

aliosha

Re: [RL] Laszlo Bölöni« Des matches comme celui-là, il faut être capable de les tuer »

Messagepar aliosha » 24 juil. 2022, 10:53

A noter, que pour les départs, il parle de Centonze, Bronn, N'Doram et Maiga. Alors ça ne garantie rien mais il ne parle pas ni de B. Traoré ni de Kouyaté, je trouve cela positif même si hier certains au stade ont pu ressentir les saluts de Kouyaté comme un au revoir.

omardo57

Messagepar omardo57 » 24 juil. 2022, 10:55

Tout est dit

Le beau jeu oui mais il faut tuer Sochaux sur les 2-3 occasions franches
Mikautadze par exemple qui tente un piqué pour régaler l’assemblée édité

Des recrues et vite ! ça suffit de tergiverser …

Centonze Bronn Ndoram etc faut vite trouver un point de chute édité

édité comme si ils n’en avaient pas assez fait comme dégât l’an passé … :-(

Ils sont en train de bloquer les futures arrivées et compromettre l’entame de notre championnat.

Ils ont été constant, une voire 2 saisons c’est tout il faudrait les redescendre de leur stèle autoproclamée ! C’est bien de s’enflammer mais une pige de plus avec réduction de salaire ça aurait évité bien des soucis

J’espère que le monde édité va changer avec Dreossi

Les joueurs doivent être considérés par leur club et je pense qu’ils sont très bien au FCM …le jour où ils se feront cambrioler comme à Marseille ou qu’ils n’auront pas de salaire comme dans certains clubs ils auront un peu plus de respect

C'est bien beau de parler de respect, mais ton post en manque cruellement!

Cris57

Messagepar Cris57 » 24 juil. 2022, 11:21

On ressent toute la haine de certains supporters du club.
Sérieusement vous mettez toute la faute sur 2 ou 3 joueurs.
Centonze nous a vraiment beaucoup apporté, pourquoi le descendre comme ça. Il a droit de choisir ou il veut jouer, tu irai dans une entreprise qui ne te convient pas, juste pour faire plaisir à tout le monde. Je pense pas.
Bronn n'a apparemment pas de courtisans c'est différent.
Pouf ndoram je ne sis pas trop ou ça en est.
Mais mettre l'échec d'un club sur 3 joueurs.
Voilà la réflexion de certains.
Vous oubliez vite que le foot c'est une équipe pas 11 gars mis sur un terrain comme ça.
Faut être indulgent un peu et arrêter de grogner tout le temps.
Ce qui est fait par le nouveau staff à l'heure actuelle me paraît pas mal.
Et puis l'équipe n'a pas perdu il me semble contre sochaux même s'il est vrai qu'il aurait pu en mettre plus.
Cest pas ce qu'on demande à l'équipe finalement de gagner. Que ce soit 1a0 ou 10a0. L'essentiel c'est de gagner

Sega

Messagepar Sega » 24 juil. 2022, 11:29

omardo57 a écrit : Tout est dit

Le beau jeu oui mais il faut tuer Sochaux sur les 2-3 occasions franches
Mikautadze par exemple qui tente un piqué pour régaler l’assemblée édité

Des recrues et vite ! ça suffit de tergiverser …

Centonze Bronn Ndoram etc faut vite trouver un point de chute édité

édité comme si ils n’en avaient pas assez fait comme dégât l’an passé … :-(

Ils sont en train de bloquer les futures arrivées et compromettre l’entame de notre championnat.

Ils ont été constant, une voire 2 saisons c’est tout il faudrait les redescendre de leur stèle autoproclamée ! C’est bien de s’enflammer mais une pige de plus avec réduction de salaire ça aurait évité bien des soucis

J’espère que le monde édité va changer avec Dreossi

Les joueurs doivent être considérés par leur club et je pense qu’ils sont très bien au FCM …le jour où ils se feront cambrioler comme à Marseille ou qu’ils n’auront pas de salaire comme dans certains clubs ils auront un peu plus de respect
Tu vocifères, jappes et beugles dès le dimanche matin et fais mal à la tête... :-@
Il serait bien de faire preuve d'un peu plus de nuance et de bon sens...
1) un départ se fait en tri partie (club receveur, club acheteur et joueur (+ son entourage, manager) donc pas facile à coordonner. Des contrats existent. Si les parties ne sont pas d'accord, cela sert dans un cadre légal à faire respecter un engagement. Tu raisonnes FC Metz. Soit. C'est bien d'être supporter du club mais moche d'être aveuglé de la sorte... Aussi, le monde des Bisounours comme tu le dénonces c'est toi qui y participe grandement avec ton jugement binaire.
2) ce n'est pas parce que ces cadres ont failli dans le projet et ont conduit indirectement par leur (faible) contribution à la descente du FC Metz qu'il faut obligatoirement les condamner sur la place publique comme tu le fais... C'est navrant et un peu grégaire.

Non ?

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 24 juil. 2022, 12:32

aliosha a écrit : A noter, que pour les départs, il parle de Centonze, Bronn, N'Doram et Maiga. Alors ça ne garantie rien mais il ne parle pas ni de B. Traoré ni de Kouyaté, je trouve cela positif même si hier certains au stade ont pu ressentir les saluts de Kouyaté comme un au revoir.
Bien vu :bieres:
Centonze Bronn pour moi c'est acté. Maiga le problème c'est un soucis au mollet, par contre N'doram? Trop de temps en défilé de mode ? Je ne comprends pas vraiment pour N'doram, il a fait saison blanche, et pourtant il n'a pas l'air déterminé à jouer, alors que dans le même temps nos informateurs nous disent qu'il a bien la tête a Metz. J'aimerai pas être a la place du coach.

Petit bémol pour moi, c'est qu'il ne nous parle pas de Bassi. Le mec la surnageait chez nous voisins dans une équipe de *******, il réussit son prêt en Angleterre, pays bien + physique footballistiquement parlant que nous, et on ne le voit pas.

Laz

Messagepar Laz » 24 juil. 2022, 12:49

Extrêmement dubitatif par l’arrivée de Boloni (pas par Dreossi car pour la première fois l’impression qu’il y a un patron) il est en train de mettre tout le monde d’accord

Cela fait du bien de lire des analyses comme ça …

Après il a aussi la chance de tomber sur un bon groupe

Certes on n’a pas encore vraiment recruté mais n’avions nous pas à date plus de joueurs sous contrat qu’un st Étienne par exemple ?

Frayel

Messagepar Frayel » 24 juil. 2022, 14:29

J'aime son propos de A à Z , rien à redire .

Babacar_G

Messagepar Babacar_G » 24 juil. 2022, 16:22

Comme quoi, l'âge n'est pas un frein pour avoir un discours contemporain et en phase avec un effectif jeune.
Tout est une question d'état d'esprit et clairement, le virage est pris dans la bonne direction.
Un renfort par ligne comme il le dit et on sera vraiment pas mal!

Revenir à « Passion Grenat »