Des clubs de N3 jusqu'en L1 et sans oublier les petites magouilles des clubs régionaux.
Bordeaux sera en L2, ce sera un match au moins où Saint Symphorien dépassera peut-être les 20000 spectateurs.

Si je devais répondre de but en blanc, je dirais qu'on se fout bien de nous !!champ d'or a écrit : Je mets ça ici marce que c'est en lien avec les problèmes financiers :
Ne nous avait-on pas annoncé un cataclysme dans les clubs de L1/L2 après les suspensions de championnat pour Covid et la faillite Médiapro ? On louait le sérieux budgétaire du FC Metz pendant que d'autres dépensaient sans compter, arguant du fait que 3 à 5 clubs de L1, voire plus, étaient quasiment assurés de déposer le bilan. Il n'y en a pas un seul. On disait même que finir en bas de tableau importait peu puisque les relégations seraient administratives et non sportives.
Soit les clubs ont une sacrée capacité d'adaptation et des bas de laine bien fournis pour faire face à tous les imprévus, soit on se fout bien de nous...
Et pourtant le Conseil d'état, la plus haute juridiction administrative en France, leur a donné raison 6 ans après.InSerinWeTrust a écrit :Luzenac était géré par des pieds nickelés doublés de pleureuses de première. Si tu lis l'ensemble des décisions, tu te rends compte qu'ils n'ont voulu monter que pour les sous-sous de la Ligue 2 sans rien faire pour aménager leur terrain ou trouver une solution dans les temps. Tout le monde parlait du pot de fer contre le pot de terre mais c'était surtout une mafia locale qui disait c'est un complot, sauf que le complot c'était pas les instances, c'était eux.Jeanmich57 a écrit :
Comme Luzenac ?
Deux autres possibilités:champ d'or a écrit : Je mets ça ici marce que c'est en lien avec les problèmes financiers :
Ne nous avait-on pas annoncé un cataclysme dans les clubs de L1/L2 après les suspensions de championnat pour Covid et la faillite Médiapro ? On louait le sérieux budgétaire du FC Metz pendant que d'autres dépensaient sans compter, arguant du fait que 3 à 5 clubs de L1, voire plus, étaient quasiment assurés de déposer le bilan. Il n'y en a pas un seul. On disait même que finir en bas de tableau importait peu puisque les relégations seraient administratives et non sportives.
Soit les clubs ont une sacrée capacité d'adaptation et des bas de laine bien fournis pour faire face à tous les imprévus, soit on se fout bien de nous...
Cet article est une vision faussée du contenu réel de la décision de justice. Le Conseil d'état n'a donné raison à Luzenac que sur une raison de procédure, ce que les dirigeants du club ont fait savoir auprès des journaux en bons communicants.Jeanmich57 a écrit :Et pourtant le Conseil d'état, la plus haute juridiction administrative en France, leur a donné raison 6 ans après.InSerinWeTrust a écrit :
Luzenac était géré par des pieds nickelés doublés de pleureuses de première. Si tu lis l'ensemble des décisions, tu te rends compte qu'ils n'ont voulu monter que pour les sous-sous de la Ligue 2 sans rien faire pour aménager leur terrain ou trouver une solution dans les temps. Tout le monde parlait du pot de fer contre le pot de terre mais c'était surtout une mafia locale qui disait c'est un complot, sauf que le complot c'était pas les instances, c'était eux.
https://amp.ouest-france.fr/sport/footb ... -2-7004807
La mafia, le complot toussa toussa...
MerciInSerinWeTrust a écrit :Cet article est une vision faussée du contenu réel de la décision de justice. Le Conseil d'état n'a donné raison à Luzenac que sur une raison de procédure, ce que les dirigeants du club ont fait savoir auprès des journaux en bons communicants.Jeanmich57 a écrit :
Et pourtant le Conseil d'état, la plus haute juridiction administrative en France, leur a donné raison 6 ans après.
https://amp.ouest-france.fr/sport/footb ... -2-7004807
La mafia, le complot toussa toussa...
Mais,
L'article ne mentionne absolument pas que sur le fond la FFF, la ligue, avaient à juste titre refusé l'accession du club pour deux motifs:
1 la convention signée avec les propriétaires du stade Ernest vallon à Toulouse ne garantissait en rien de pouvoir y évoluer une saison complète
2 alors que la montée était envisageable des la moitié de saison, les instances ont contacté le club à plusieurs reprises afin de programmer et d'envisager et permettre la montée, notamment au niveau des équipements (pas la couleur des maillots ou le nombre de ballons mais l'aménagement du stade, ses capacités à recevoir du public ou des vestiaires dignes de ce nom- Luzenac c'est moins de 1000 habitants, donc pour jouer en L2 on est en droit d'attendre un minimum des clubs recevants, ceux qui ont vu des matchs de Metz à l'extérieur lors de la saison en national savent de quoi je parle), et le club n a jamais fait suite.
Le club qui réclamait des sous à la fédé et à la ligue dans le cadre de cette décision de 2020 a d ailleurs eu tellement raison contrairement à ce que l" article laisse croire, que c'est lui qui a été condamné à verser des sous aux instances.
Tu as lu l'article, j'ai lu la décision de justice, je te promets que ça n'ai rien à voir. Tape Luzenac conseil d'État dans Google et regarde l'article de mercato net, c'est le seul qui a écrit quelque chose de correct, tous les autres ne se basent que sur la com de Luzenac.
C'est différent, le 1er a manqué sa montée sportivement et accuse presque le vilain relégué de L1 de ne pas pouvoir monter en L2 à cause de lui quand le second s'est vu refusé injustement une montée acquise sur le terrain.Jeanmich57 a écrit : Comme Luzenac ?
Oui bon tu es hard quand même. C'est pas parce que leur président fait des montages foireux que ce club historique mérite de ne plus exister. Il y a autre chose qu'un homme derrière, des employés, des supporters, des partenaires, une région.messinmarseille a écrit : Non, tu triches avec les règles, tu payes. Bordeaux ne mérite plus d'exister.
Je suis d'accord avec toi sur le rôle de la DNCG.julmetz95 a écrit :
alors je vais repeter ce que j'avais ecrit dans ce topic
alors a quoi sert la DNCG ?? a quoi sert d'avoir 2 auditions ?
pourquoi ce cinema mediatique si n'importe quel recours la déjuge ?
moi je m'en fous de Villefranche et de son president qui pleurniche
Mais Bordeaux vient de prendre 4 ou 5 avertissements sans etre explusé
et c'est pas fini
on peut légitiment parler d'injustice pour des clubs comme Le Mans Strasbourg Sedan ou Bastia
Utilisateurs parcourant ce forum : Loulou et 209 invités