Bordeaux relégué en National 2

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Jerk

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar Jerk » 27 juil. 2022, 08:44

champ d'or a écrit : Je mets ça ici marce que c'est en lien avec les problèmes financiers :
Ne nous avait-on pas annoncé un cataclysme dans les clubs de L1/L2 après les suspensions de championnat pour Covid et la faillite Médiapro ? On louait le sérieux budgétaire du FC Metz pendant que d'autres dépensaient sans compter, arguant du fait que 3 à 5 clubs de L1, voire plus, étaient quasiment assurés de déposer le bilan. Il n'y en a pas un seul. On disait même que finir en bas de tableau importait peu puisque les relégations seraient administratives et non sportives.

Soit les clubs ont une sacrée capacité d'adaptation et des bas de laine bien fournis pour faire face à tous les imprévus, soit on se fout bien de nous...
Malheureusement ce sont les défauts des qualités de notre président.
On est content de ne pas être dans le cas de Bordeaux grâce à sa bonne gestion et sa non-prise de risque.
Maintenant si on en avait pris certains comme d'autres clubs, on ne serait peut-être pas en L2.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 27 juil. 2022, 08:52

Jerk a écrit :
julmetz95 a écrit :
alors je vais repeter ce que j'avais ecrit dans ce topic
alors a quoi sert la DNCG ?? a quoi sert d'avoir 2 auditions ?
pourquoi ce cinema mediatique si n'importe quel recours la déjuge ?
moi je m'en fous de Villefranche et de son president qui pleurniche
Mais Bordeaux vient de prendre 4 ou 5 avertissements sans etre explusé
et c'est pas fini
on peut légitiment parler d'injustice pour des clubs comme Le Mans Strasbourg Sedan ou Bastia
Je suis d'accord avec toi sur le rôle de la DNCG.
Maintenant si on était à leur place et que notre président réussit à trouver des solutions financières pour répondre aux manquements, on serait bien content de pouvoir user de tous ces recours administratifs jusqu'au bout. Encore une fois, du moment qu'une solution financière est trouvée.
Par ce que tu crois qu'avec le FC Metz ca marcherait ce genre de chose? Tu rêves! Je me répète: c'est à la tête du client. Les recours c'est bon pour Lens, Bordeaux ou des d'autres grands noms du championnats mais si c'était nous dès fin Juin on préparait déjà le National.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 27 juil. 2022, 08:55

Jerk a écrit :
messinmarseille a écrit : Non, tu triches avec les règles, tu payes. Bordeaux ne mérite plus d'exister.
Oui bon tu es hard quand même. C'est pas parce que leur président fait des montages foireux que ce club historique mérite de ne plus exister. Il y a autre chose qu'un homme derrière, des employés, des supporters, des partenaires, une région.
Je veux bien qu'on s'en prenne aux financiers mais de là à souhaiter la disparition d'un club comme Bordeaux, faut pas exagérer non plus.
C'est la règle et elle a été acceptée par tous les présidents de club. Les tricheurs méritent la sanction. Le lopez a déjà fait le dépôt de bilan pour son autre club belge. Bordeaux a certes une valeur commerciale mais la faute doit être sanctionnée. Pourquoi on ne recrute pas dès maintenant, c'est bien parce qu'on respecte les engagements de bonne gestion. Ça nous pénalise pour débuter le championnat et ce n'est pas pour autant scandaleux.

Jerk

Messagepar Jerk » 27 juil. 2022, 09:09

Chriss200 a écrit : Par ce que tu crois qu'avec le FC Metz ca marcherait ce genre de chose? Tu rêves! Je me répète: c'est à la tête du client. Les recours c'est bon pour Lens, Bordeaux ou des d'autres grands noms du championnats mais si c'était nous dès fin Juin on préparait déjà le National.
Ca personne ne peut le savoir.
Je dirais que la ligue ne nous ferait pas de cadeau comme on a refusé leur stupide L1 à 18 clubs.
Maintenant les autres juridictions nous suivraient peut-être ?
C'est politique, donc ça dépendrait des efforts de nos élus et de l'impact du président Serin (après tout il est pas trop mal vu en tant qu'industriel).

Jerk

Messagepar Jerk » 27 juil. 2022, 09:11

messinmarseille a écrit : C'est la règle et elle a été acceptée par tous les présidents de club. Les tricheurs méritent la sanction. Le lopez a déjà fait le dépôt de bilan pour son autre club belge. Bordeaux a certes une valeur commerciale mais la faute doit être sanctionnée. Pourquoi on ne recrute pas dès maintenant, c'est bien parce qu'on respecte les engagements de bonne gestion. Ça nous pénalise pour débuter le championnat et ce n'est pas pour autant scandaleux.
Sanction je veux bien mais quand tu dis "ne doit plus exister" je te trouve trop hard.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 27 juil. 2022, 09:20

Jerk a écrit :
messinmarseille a écrit : C'est la règle et elle a été acceptée par tous les présidents de club. Les tricheurs méritent la sanction. Le lopez a déjà fait le dépôt de bilan pour son autre club belge. Bordeaux a certes une valeur commerciale mais la faute doit être sanctionnée. Pourquoi on ne recrute pas dès maintenant, c'est bien parce qu'on respecte les engagements de bonne gestion. Ça nous pénalise pour débuter le championnat et ce n'est pas pour autant scandaleux.
Sanction je veux bien mais quand tu dis "ne doit plus exister" je te trouve trop hard.
En L2, je précise. Strasbourg a bien survécu de sa relégation, pourquoi pas Bordeaux ?

jacado

Messagepar jacado » 27 juil. 2022, 13:05

fin du feuilleton dont tout le monde connaissait le dénouement

Bordeaux réintégré en Ligue 2 par le Comex de la FFF
C’est un énorme ouf de soulagement pour tout un club, ses salariés et ses supporters ! Ce mercredi, le Comex de la FFF a voté la réintégration de Bordeaux en Ligue 2, annonce Sud-Ouest. Les Girondins accueilleront donc Valenciennes ce samedi (19h) dans le cadre de la première journée de championnat. C’est la fin d’un long feuilleton pour le club au Scapulaire, d’abord rétrogradé administrativement par la DNCG en N1 en première instance. Une sanction confirmée ensuite en appel.

Après avoir saisi puis obtenu un avis favorable du CNOSF pour participer à la L2, les dirigeants bordelais ont donc finalement obtenu gain de cause auprès du Comité Exécutif de la Fédération Français de Football. Dernièrement, Gérard Lopez avait obtenu auprès des créanciers de KingStreet et Fortress un fort abandon de la dette (de 53 millions d’euros à 13,5 millions), et une homologation du Tribunal de Commerce sur le plan de sauvetage du club pour assurer au moins la saison 2022-2023 sans risque de cessation de paiement. Cette décision favorable du Comex stoppe donc en revanche les espoirs de Villefranche-Beaujolais d’espérer rejoindre la deuxième division par repêchage après les barrages d’accession perdus contre QRM en fin de saison dernière.
https://maligue2.fr/2022/07/27/bordeaux ... de-la-fff/

sogood

Messagepar sogood » 27 juil. 2022, 13:10

L'abandon d'une bonne partie de la dette a permis cette issue.
Ces fonds d'investissement s'en relèveront et j'espère que cela va sauver des emplois au sein du club.

aliosha

Messagepar aliosha » 27 juil. 2022, 13:12

jacado a écrit : fin du feuilleton dont tout le monde connaissait le dénouement

C’est un énorme ouf de soulagement pour tout un club, ses salariés et ses supporters ! Ce mercredi, le Comex de la FFF a voté la réintégration de Bordeaux en Ligue 2, annonce Sud-Ouest. Les Girondins accueilleront donc Valenciennes ce samedi (19h) dans le cadre de la première journée de championnat. C’est la fin d’un long feuilleton pour le club au Scapulaire, d’abord rétrogradé administrativement par la DNCG en N1 en première instance. Une sanction confirmée ensuite en appel.

Après avoir saisi puis obtenu un avis favorable du CNOSF pour participer à la L2, les dirigeants bordelais ont donc finalement obtenu gain de cause auprès du Comité Exécutif de la Fédération Français de Football. Dernièrement, Gérard Lopez avait obtenu auprès des créanciers de KingStreet et Fortress un fort abandon de la dette (de 53 millions d’euros à 13,5 millions), et une homologation du Tribunal de Commerce sur le plan de sauvetage du club pour assurer au moins la saison 2022-2023 sans risque de cessation de paiement. Cette décision favorable du Comex stoppe donc en revanche les espoirs de Villefranche-Beaujolais d’espérer rejoindre la deuxième division par repêchage après les barrages d’accession perdus contre QRM en fin de saison dernière.
Quelle surprise !
Bref, encore une preuve que la DNCG ne sert à rien et que le championnat est faussé avant même qu'il ne débute

belobog

Messagepar belobog » 27 juil. 2022, 13:13

jacado a écrit : fin du feuilleton dont tout le monde connaissait le dénouement

Ah ah ah ! :-@

Revenir à « Planète Foot »