Bordeaux relégué en National 2

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
belobog

Re: Bordeaux en ligue 2

Messagepar belobog » 27 juil. 2022, 18:44

Janis57 a écrit : En voyant Bordeaux se maintenir en ligue 2 je ne peux m'empêcher de penser aux clubs stricts en gestion comme le FC Metz contraint de se séparer de la quasi totalité de son équipe type sans même recruter. A quoi bon faire de tels efforts pendant que d'autres clubs comme Bordeaux font tout à fait le contraire. La recette est simple : vous menacez vos créanciers avec une inévitable mise en liquidation. Vous leur indiquez que s'ils veulent récupérer quelque chose, ils doivent faire une croix sur les 3/4 des sommes dues. Les pauvres créanciers n'ont pas le choix, c'est 1/4 récupéré au lieu de rien et ils acceptent. L'affaire est dans le sac, le passif est considérablement réduit et les instances ferment les yeux. Tout cela largement hors délais.
Je trouve cela scandaleux. Luzenac par le passé avait reçu beaucoup moins d'égard et on a préféré avantager Lens qui comme Bordeaux représentait une place forte comparé au petit Luzenac.
Voici donc un concurrent sérieux de plus en Ligue 2 et gageons que Lopez saura présenter une équipe compétitive avec ses méthodes et avec la bénédiction de la Ligue. Il a déjà eu le culot de demander le report du premier match.
D'accord avec toi sur l'essentiel du message... sauf sur les "pauvres créanciers" (en tout cas dans ce cas précis)

D'ici à ce que je verse une larme pour Fortress et King Street, de l'eau aura coulé sous les ponts :-)

sup'demetz

Re: Bordeaux en ligue 2

Messagepar sup'demetz » 27 juil. 2022, 18:46

C'est tout simplement écoeurant mais on s'en doutait.
La preuve que la FFF est dirigée par des branquignols sans aucune éthique sportive.
Et c'est sûrement pas fini parce que maintenant va falloir les faire remonter en L1 dès cette saison.
On a pas fini d'en parler.

Chriss200

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar Chriss200 » 27 juil. 2022, 18:51

gg67 a écrit :
gg67 a écrit : Perso, je ne me fais pas trop de soucis pour eux, Metz les jouera en L2.
(du 15 juillet)
Je le resors juste pour le plaisir :mrgreen:
Oui au final on était beaucoup à ne pas y croire. Je parie même qu'ils vont être compétitif.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 27 juil. 2022, 19:05

aliosha a écrit :
jacado a écrit : fin du feuilleton dont tout le monde connaissait le dénouement

Bordeaux réintégré en Ligue 2 par le Comex de la FFF
C’est un énorme ouf de soulagement pour tout un club, ses salariés et ses supporters ! Ce mercredi, le Comex de la FFF a voté la réintégration de Bordeaux en Ligue 2, annonce Sud-Ouest. Les Girondins accueilleront donc Valenciennes ce samedi (19h) dans le cadre de la première journée de championnat. C’est la fin d’un long feuilleton pour le club au Scapulaire, d’abord rétrogradé administrativement par la DNCG en N1 en première instance. Une sanction confirmée ensuite en appel.

Après avoir saisi puis obtenu un avis favorable du CNOSF pour participer à la L2, les dirigeants bordelais ont donc finalement obtenu gain de cause auprès du Comité Exécutif de la Fédération Français de Football. Dernièrement, Gérard Lopez avait obtenu auprès des créanciers de KingStreet et Fortress un fort abandon de la dette (de 53 millions d’euros à 13,5 millions), et une homologation du Tribunal de Commerce sur le plan de sauvetage du club pour assurer au moins la saison 2022-2023 sans risque de cessation de paiement. Cette décision favorable du Comex stoppe donc en revanche les espoirs de Villefranche-Beaujolais d’espérer rejoindre la deuxième division par repêchage après les barrages d’accession perdus contre QRM en fin de saison dernière.
https://maligue2.fr/2022/07/27/bordeaux ... de-la-fff/
Quelle surprise !
Bref, encore une preuve que la DNCG ne sert à rien et que le championnat est faussé avant même qu'il ne débute
La DNCG a permis à ce que les dirigeants obtiennent du concret de la part des créanciers plutôt que des promesses.
Finalement c’est mieux pour le club de Bordeaux.

Si la DNCG n’avait pas rétrogradé Bordeaux en appel, le club serait dans une bien mauvaise situation économique avec des dettes importantes, là maintenant le club démarre sa saison plus sainement.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 27 juil. 2022, 20:03

C'est juste une honte ... La ligue crache à la figure de tout les clubs qui s'enquiquinent à présenter un équilibre budgétaire sain. Autrement dit quand on s'appelle Bordeaux on peut faire absolument n'importe quoi ce n'est pas grave.

patrick57

Messagepar patrick57 » 27 juil. 2022, 20:31

Vieux CA Messin a écrit :
gg67 a écrit :
(du 15 juillet)
Je le resors juste pour le plaisir :mrgreen:
Fallait pas etre Nostradamus pour se douter de l'issue...
Je pense que tout le monde(ou à peu près) sur ce forum était sur de celle ci...

La surprise aurait été qu'il en fut autrement

Ce qui est dommage c'est que la crédibilité de la DNCG est bafouée... si on peut produire après coup des données non connues initialement... c'est du grand n'importe quoi... mais bon... si ça avait été Metz, Nancy, Sochaux, Troyes... après le premier acte le rideau était fermé...
justice à deux vitesses

Mais très peu de personnes s'en offusquent donc on continue
Rares ont été ceux qui croyaient au National..Je peux te sortir les miens aussi si tu veux :-D

patrick57

Messagepar patrick57 » 27 juil. 2022, 20:41

La remontada des bordelais en D1 vient d'être lancée Un billet qu'ils seront dans les 2 premiers :-D

champ d'or

Messagepar champ d'or » 28 juil. 2022, 00:43

Pige Fille a écrit :
La DNCG a permis à ce que les dirigeants obtiennent du concret de la part des créanciers plutôt que des promesses.
Finalement c’est mieux pour le club de Bordeaux.

Si la DNCG n’avait pas rétrogradé Bordeaux en appel, le club serait dans une bien mauvaise situation économique avec des dettes importantes, là maintenant le club démarre sa saison plus sainement.
Je veux bien qu'on m'explique comment un club qui finit une saison de L1 à -40 millions peut présenter un budget à l'équilibre pour la saison suivante en L2, sacchant que les recettes sont amputées de moitié, à minima.
Et comme l'a dit DCD plus haut, ce que Lopes a obtenu est d'effacer une ligne de dettes pour certainement en créer une autre via une autre société prêteuse. Ce mec est complètement étourdi par l'argent, il n'a que des montages financiers plus tordus les uns que les autres dans la tête.

On retiendra donc qu'on peut passer 2 fois devant la DNCG, présenter n'importe quoi, se faire recaler, puis faire pitié dans les chaumières et ameuter les politiques et le show business pour remonter un nouveau dossier avec un avis rendu 3 jours avant le début de championnat. C'est carrément splendide !

aliosha

Messagepar aliosha » 28 juil. 2022, 06:05

Irphaeus a écrit : C'est juste une honte ... La ligue crache à la figure de tout les clubs qui s'enquiquinent à présenter un équilibre budgétaire sain. Autrement dit quand on s'appelle Bordeaux on peut faire absolument n'importe quoi ce n'est pas grave.
Tu as parfaitement résumé la situation, nous on vend nos meilleurs joueurs pour arriver à l'équilibre en fin de saison alors que d'autres les gardent, présentent des comptes en déconfiture et ne sont à la fin pas sanctionnés. Sans compter qu'ils ne se retrouvent sans aucune restriction puisqu’ils peuvent même recruter pour cette saison, du grand art !

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 28 juil. 2022, 07:19

patrick57 a écrit : La remontada des bordelais en D1 vient d'être lancée Un billet qu'ils seront dans les 2 premiers :-D
Je n'aurais pas mis ce smiley :-D mais plutôt ceux là :-( :-@ :boxe:

Revenir à « Planète Foot »