Bordeaux relégué en National 2

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Billou Grenat

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar Billou Grenat » 28 juil. 2022, 07:21

aliosha a écrit :
Irphaeus a écrit : C'est juste une honte ... La ligue crache à la figure de tout les clubs qui s'enquiquinent à présenter un équilibre budgétaire sain. Autrement dit quand on s'appelle Bordeaux on peut faire absolument n'importe quoi ce n'est pas grave.
Tu as parfaitement résumé la situation, nous on vend nos meilleurs joueurs pour arriver à l'équilibre en fin de saison alors que d'autres les gardent, présentent des comptes en déconfiture et ne sont à la fin pas sanctionnés. Sans compter qu'ils ne se retrouvent sans aucune restriction puisqu’ils peuvent même recruter pour cette saison, du grand art !
Tout à fait d'accord avec toi, c'est tout simplement scandaleux et profondément injuste ! :-@ :boxe:
Si Serin faisait ça je ne pense pas qu'il bénéficierait de la même clémence des hautes instances ...

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 28 juil. 2022, 08:09

J'espère que le maillot marine de ce club en carton sera hué à chaque entrée sur tous les terrains de L2

champ d'or

Messagepar champ d'or » 28 juil. 2022, 08:29

aliosha a écrit :
Irphaeus a écrit : C'est juste une honte ... La ligue crache à la figure de tout les clubs qui s'enquiquinent à présenter un équilibre budgétaire sain. Autrement dit quand on s'appelle Bordeaux on peut faire absolument n'importe quoi ce n'est pas grave.
Tu as parfaitement résumé la situation, nous on vend nos meilleurs joueurs pour arriver à l'équilibre en fin de saison alors que d'autres les gardent, présentent des comptes en déconfiture et ne sont à la fin pas sanctionnés. Sans compter qu'ils ne se retrouvent sans aucune restriction puisqu’ils peuvent même recruter pour cette saison, du grand art !
SI on veut même être logique jusqu'au bout, ils nous ont pris 4 points sur la saison en ne respectant pas les règles auxquelles Serin s'astreignait. En appliquant la même politique que Lopez, il aurait pu prendre 2 ou 3 recrues qui auraient inversé le cours de ces matchs et auraient assuré le maintien.

Tout dans cetet décision est une façon de dire aux autres que les règles ne s'appliquent qu'aux faibles, les gros seront toujours couvés par les instances pour éviter le pire.

DCD

Messagepar DCD » 28 juil. 2022, 08:42

champ d'or a écrit :
Pige Fille a écrit :
La DNCG a permis à ce que les dirigeants obtiennent du concret de la part des créanciers plutôt que des promesses.
Finalement c’est mieux pour le club de Bordeaux.

Si la DNCG n’avait pas rétrogradé Bordeaux en appel, le club serait dans une bien mauvaise situation économique avec des dettes importantes, là maintenant le club démarre sa saison plus sainement.
Je veux bien qu'on m'explique comment un club qui finit une saison de L1 à -40 millions peut présenter un budget à l'équilibre pour la saison suivante en L2, sacchant que les recettes sont amputées de moitié, à minima.
Et comme l'a dit DCD plus haut, ce que Lopes a obtenu est d'effacer une ligne de dettes pour certainement en créer une autre via une autre société prêteuse. Ce mec est complètement étourdi par l'argent, il n'a que des montages financiers plus tordus les uns que les autres dans la tête.

On retiendra donc qu'on peut passer 2 fois devant la DNCG, présenter n'importe quoi, se faire recaler, puis faire pitié dans les chaumières et ameuter les politiques et le show business pour remonter un nouveau dossier avec un avis rendu 3 jours avant le début de championnat. C'est carrément splendide !
A noter que le but de la DNCG est qu'un club puisse finir la saison sans déposer le bilan avant.

Or, si le montage financier des bordelais résultant des deux rétrogradations administratives annoncées, le leur permet, elle aura fait son boulot.

Mais, je vois mal Gérard Lopez rembourser les 40 millions € de dettes qui l'a transféré sur d'autres de ses entreprises. En fin de saison, le club sera à nouveau très endetté, même en cas de montée.

aliosha

Messagepar aliosha » 28 juil. 2022, 08:48

champ d'or a écrit :
aliosha a écrit :

SI on veut même être logique jusqu'au bout, ils nous ont pris 4 points sur la saison en ne respectant pas les règles auxquelles Serin s'astreignait. En appliquant la même politique que Lopez, il aurait pu prendre 2 ou 3 recrues qui auraient inversé le cours de ces matchs et auraient assuré le maintien.

Tout dans cetet décision est une façon de dire aux autres que les règles ne s'appliquent qu'aux faibles, les gros seront toujours couvés par les instances pour éviter le pire.
Parfaitement !

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 28 juil. 2022, 09:14

aliosha a écrit :
champ d'or a écrit :

Parfaitement !
Ici c'est Metz

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 28 juil. 2022, 09:19

Je ne vais pas digérer de la saison le maintien de Bordeaux tant l'idée d'équité a été bafoué. Et dégouté de plus en plus de ce sport qui sur valorise des mecs de plus en plus mauvais. Never forget the 90's.

dutcom

Messagepar dutcom » 28 juil. 2022, 09:57

messinmarseille a écrit : Je ne vais pas digérer de la saison le maintien de Bordeaux tant l'idée d'équité a été bafoué. Et dégouté de plus en plus de ce sport qui sur valorise des mecs de plus en plus mauvais. Never forget the 90's.
Tout pareil. Et le pire c'est que ça ne me surprend même pas tant l'issue était prévisible.

patrick57

Messagepar patrick57 » 28 juil. 2022, 14:22

Billou Grenat a écrit :
patrick57 a écrit : La remontada des bordelais en D1 vient d'être lancée Un billet qu'ils seront dans les 2 premiers :-D
Je n'aurais pas mis ce smiley :-D mais plutôt ceux là :-( :-@ :boxe:
Je sais je sais mais si j'aurais mis autre chose j'aurais été scalpé par la DNCG

Titou

Messagepar Titou » 28 juil. 2022, 16:47

messinmarseille a écrit : Je ne vais pas digérer de la saison le maintien de Bordeaux tant l'idée d'équité a été bafoué. Et dégouté de plus en plus de ce sport qui sur valorise des mecs de plus en plus mauvais. Never forget the 90's.
Pas mécontent de les voir en L2. Sportivement c'est mieux. Maintenant est-ce que leur saison sera une bonne cuvée, c'est aussi à souhaiter, la piquette c'est dégueu........

Revenir à « Planète Foot »