Si METZ se maintient il devra y avoir du changement !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
pieriç57

Si METZ se maintient il devra y avoir du changement !

Messagepar pieriç57 » 14 mars 2011, 20:23

Le FC METZ qui normalement devraiy jouer la montée en ligue 1 l'année prochaine en cas de maintien cette année, devra faire de gros changements en se débarrassant de joueur moyens (entraineur inclus) et conserver ses meilleurs joueurs(delle,koulibaly,bussmann,traoré,n'gbakoto,kehli,duhamel).

Pensez-vous que le FC METZ changera de visage d'une saison à l'autre? :metzch:

Nestor la Foudre

Re: Si metz ce maintien il doit y avoir du changement!

Messagepar Nestor la Foudre » 14 mars 2011, 20:31

Oui nous le pensons , la transformation va etre saisissante. On aura meme du mal a les reconnaitre.

pierrot57

Re: Si metz ce maintien il doit y avoir du changement!

Messagepar pierrot57 » 14 mars 2011, 20:43

Si Metz SE maintienT c'est mieux.
Dernière modification par Dark 5.7 le 14 mars 2011, 20:46, modifié 1 fois.
Raison : corrigé.

arthur865

Re: Si metz se maintient il doit y avoir du changement!

Messagepar arthur865 » 14 mars 2011, 21:38

J'espère qu'il y aura un nouvel avant centre de métier en plus, le départ de deux goals remplaçants, un meneur de jeu, un milieu relayeur de qualité, un défenseur central et enfin deux animateurs de couloirs.

Et un nouvel entraineur en bonus.

Bref une équipe quoi :metzch:

Evargalo

A

Messagepar Evargalo » 14 mars 2011, 21:45

Quelqu'un peut-il nous faire le point sur les fins de contrats ?

C'est un peu tôt pour construire l'équipe 2011-2012 puisqu'il y a une semaine à peine beaucoup se lamentaient sur la probable relégation du fcMetz en national, mais puisqu'un dirigeant tourangeau nous disait qu'un effectif se bâtit pendant toute l'année et pas seulement juin-juillet...

De toute évidence il y aura (si maintien!) moins de mouvements cet été qu'en 2010.
Une ossature semble se dégager autour de:

Gardiens: Delle, M'Fa. En cas de départ du premier, Sissoko est notre gardien breveté pour les prolongations en cas de nécessité.

Défenseurs centraux: Brégerie, Koulibaly , avec de plus Frechaut, Diagne et des jeunes (Yi Teng? Siebert est-il prêté ou transféré définitivement?)

Latéraux: Gueye, Bussmann et des jeunes (Metanire?)

Milieux déf: Fleurival, Guerriero, Tandjigora le premier donnant pour l'instant plus de garantie que le second.

Milieux off: Kehli, N'Gbakoto, Odegaard... Avec le retour de prêt de Traoré vers Nice, c'est un chantier important.

Attaquants: Duhamel, avec en plus N'Diaye et qui d'autre est encore sous contrat ? (Gestede je crois que non, Bourgeois et Sakho je crois que oui)

En gros, il faudrait un renfort de qualité par ligne pour construire en effectif de première partie de tableau, et un petit coup de pouce de plus (éclosion de nos super jeunes) pour viser la montée.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 14 mars 2011, 22:01

pieriç57 a écrit :Le FC METZ qui normalement devrai jouer la montée en ligue 1 l'année prochaine en cas de maintien cette année devra faire de gros changements en se débarrassant de joueur moyen(entraineur inclus) et conserver ses meilleurs joueurs(delle,koulibaly,bussmann,traoré,n'gbakoto,kehli,duhamel).Pensez-vous que le FC METZ changera de visage d'une saison à l'autre? :metzch:
A partir du moment où il y a un changement dans l’équipe son visage n’est plus le même et c'est
le cas pour toutes les saisons. :-)
Quant à dire qu’on jouera la monté la saison prochaine je dis oui si on est en national,
mais si on parvient à rester en L2 rien ne permet de dire que l'on sera candidat à la L1. :'(

drac

Messagepar drac » 14 mars 2011, 22:30

Il faudrait déjà penser à reconquérir un public, et là, dur, dur.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 14 mars 2011, 22:34

drac a écrit :Il faudrait déjà penser à reconquérir un public, et là, dur, dur.
Un bon petit pas a été fait lors de Metz-Tours, m'enfin il reste beaucoup, beaucoup de chemin.

drac

Messagepar drac » 14 mars 2011, 22:48

Amos a écrit :
drac a écrit :Il faudrait déjà penser à reconquérir un public, et là, dur, dur.
Un bon petit pas a été fait lors de Metz-Tours, m'enfin il reste beaucoup, beaucoup de chemin.
C'est là que l'on se rend compte de l'importance des derniers matches à domicile avec un objectif double, se maintenir et essayer de se montrer attractif pour la prochaine saison.

nastasia

Messagepar nastasia » 14 mars 2011, 22:56

Quand on voit le championnat cette année, on se dit que c'était une année pour jouer la montée car les écarts de points sont très faibles cette saison et malheureusement nous luttons et lutterons jusqu'au bout pour ce maintien.

Revenir à « Passion Grenat »