Mikelbrencis---Kouyaté-Candé-----Udol
-----------Jean-Jacques--------------------
---------------------------Maziz--------------
Jallow--------------------------------Gueye
------------Mikautadze---Niane------------
C'est assez light. Surtout au milieu. Mais je m'attends à des surprises comme Jean-Jacques et un excellent esprit d'équipe.
Cela devrait passer contre Amiens, victoire obligatoire de toute façon.
Nous connaissons Metz et la Ligue 2. Si on ne fait pas au moins un bon match nul demain avec du beau jeu, on ne montera pas.
Mais on est mieux armé que lors de beaucoup de premières journées précédentes en L2. Oukidja, fera l'affaire plutôt bien. Kouyaté, c'est un des (sinon, le) meilleurs défenseur de L2 (source: ce forum). Candé m'a très bien plu en L1 en tant qu'arrière gauche. Une des meilleures pioches des dernières années. Plusieurs joueurs qui savent tirer d'excellents corners et coups-francs: très important en L2. Des joueurs à la réception également.
Un trio Maziz - Mikautadze - Jallow qui revient avec 58 (!) buts et 20 assists entre eux ces deux dernières saisons. Une énorme complémentarité et des automatismes évidents. Maziz sort d'une saison en Belgique avec 12 buts et 10 passes...
Niane finalement, dans l'ombre de Diallo, avait quand-même marqué 9 buts en L2 lors de sa première saison en France. On ne l'a jamais prêté, parce que justement tous les entraîneurs lui ont fait confiance, très rare pour les joueurs de Génération Foot. J'en compte 4: Mané, Sarr, Sarr, et lui. Pour Ibra, tout est dans la tête. Il pourra être l'énorme surprise de la saison. Ainsi que l'immense flop, malheureusement.
Allez Metz