Metz vs Amiens : les groupes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
GryseL04

Re: Metz vs Amiens : les groupes

Messagepar GryseL04 » 29 juil. 2022, 22:02

messinmarseille a écrit :
GryseL04 a écrit : Franchement, quand je regarde ce groupe, ça manque quand-même sérieusement de cadres pour espérer monter.
On a quelques joueurs dont on ne voulait plus l'année dernière (Vagner, Marie...), un ou l'autre qui est annoncé sur le départ (Lacroix, Kouyate).
Et quand je vois les soi-disant joueurs estampillés ligue 1 qui ne font pas partie du groupe parce qu'ils sont blessés et/ou en instance de départ, ça fait un paquet de joueurs qui prennent le chèque à la fin du mois sans avoir bossé !
Y'a vraiment que dans le foot qu'on voit ça. Et à quel prix en plus !!
Bref, allez Metz, on va y croire
Franchement quand on lit ton commentaire, on se doute de ton ancien pseudo. Tu crois vraiment qu'on fera TOUT le championnat avec ce groupe.
Si on gagne samedi, ça sera bien et on prendra les matchs après les autres avec le retour de Traoré et le remise en forme de Bronn et Centonze. Et s'ils doivent partir, les pistes de remplacement sont déjà prêtes alors un gros m**** à tous les pessimistes de tout bord.
On va faire une grosse saison avec un groupe rafraîchi, profitez bon dieu!
Je ne savais pas que tu pouvais prédire l'avenir !
En tout cas tu te trompes, je n'ai pas d'ancien pseudo donc à bon entendeur...

olis57

Messagepar olis57 » 29 juil. 2022, 22:11

Carrass' a écrit :
olis57 a écrit : Image
Ça n’a pas changé ?
Amiens en a 18 du voyage donc je ne pense pas.

edit : je viens de vérifier sur le site de la ligue et c'est 18 joueurs en Ligue 2
Ok, merci !

Nico

Messagepar Nico » 29 juil. 2022, 22:11

Fresh34 a écrit : ------------------Oukidja--------------------
Mikelbrencis---Kouyaté-Candé-----Udol
-----------Jean-Jacques--------------------
---------------------------Maziz--------------
Jallow--------------------------------Gueye
------------Mikautadze---Niane------------

C'est assez light. Surtout au milieu. Mais je m'attends à des surprises comme Jean-Jacques et un excellent esprit d'équipe.
Cela devrait passer contre Amiens, victoire obligatoire de toute façon.

Nous connaissons Metz et la Ligue 2. Si on ne fait pas au moins un bon match nul demain avec du beau jeu, on ne montera pas.

Mais on est mieux armé que lors de beaucoup de premières journées précédentes en L2. Oukidja, fera l'affaire plutôt bien. Kouyaté, c'est un des (sinon, le) meilleurs défenseur de L2 (source: ce forum). Candé m'a très bien plu en L1 en tant qu'arrière gauche. Une des meilleures pioches des dernières années. Plusieurs joueurs qui savent tirer d'excellents corners et coups-francs: très important en L2. Des joueurs à la réception également.

Un trio Maziz - Mikautadze - Jallow qui revient avec 58 (!) buts et 20 assists entre eux ces deux dernières saisons. Une énorme complémentarité et des automatismes évidents. Maziz sort d'une saison en Belgique avec 12 buts et 10 passes...

Niane finalement, dans l'ombre de Diallo, avait quand-même marqué 9 buts en L2 lors de sa première saison en France. On ne l'a jamais prêté, parce que justement tous les entraîneurs lui ont fait confiance, très rare pour les joueurs de Génération Foot. J'en compte 4: Mané, Sarr, Sarr, et lui. Pour Ibra, tout est dans la tête. Il pourra être l'énorme surprise de la saison. Ainsi que l'immense flop, malheureusement.

Allez Metz :metzch: Présent en Sud avec mon père demain. On fait les premiers matchs de la saison ensemble depuis 20 ans. :slip:
Rien à ajouter c’est parfait!

patrick57

Messagepar patrick57 » 29 juil. 2022, 23:31

Irphaeus a écrit :
messinmarseille a écrit :

Franchement quand on lit ton commentaire, on se doute de ton ancien pseudo. Tu crois vraiment qu'on fera TOUT le championnat avec ce groupe.
Si on gagne samedi, ça sera bien et on prendra les matchs après les autres avec le retour de Traoré et le remise en forme de Bronn et Centonze. Et s'ils doivent partir, les pistes de remplacement sont déjà prêtes alors un gros m**** à tous les pessimistes de tout bord.
On va faire une grosse saison avec un groupe rafraîchi, profitez bon dieu!
Tout comme ceux qui disent qu'on en fera une mauvaise, c'est prématuré de le dire ... La saison dernière on pensait se maintenir tranquillement et ça a fini en eau de boudin. Et gagner ou perdre demain ne signifiera rien quand a l'issue de notre saison non plus. En attendant j'espère que cette bande de gamins va gagner le match quand même et confirmer les belles choses entrevues lors des derniers matchs amicaux.
Pour le moral et l'ambiance vaut mieux gagner le 1er match surtout à metz.C'est toujours capital pour la suite

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 29 juil. 2022, 23:35

patrick57 a écrit :
Irphaeus a écrit :

Tout comme ceux qui disent qu'on en fera une mauvaise, c'est prématuré de le dire ... La saison dernière on pensait se maintenir tranquillement et ça a fini en eau de boudin. Et gagner ou perdre demain ne signifiera rien quand a l'issue de notre saison non plus. En attendant j'espère que cette bande de gamins va gagner le match quand même et confirmer les belles choses entrevues lors des derniers matchs amicaux.
Pour le moral et l'ambiance vaut mieux gagner le 1er match surtout à metz.C'est toujours capital pour la suite
Il vaut toujours mieux de gagner quel que soit le match, après si ça n'arrive pas ce n'est pas non plus un drame et ça ne présage en rien de l'issue de la saison.

toti57

Messagepar toti57 » 30 juil. 2022, 00:01

vicstras a écrit : Pour moi un groupe très prometteur en ligue 2. Pourquoi avoir des cadres qui nous ont plombé l'année dernière avec leur caractère et leurs caprices ...Des jeunes qui se connaissent, et qui ont envie de mouiller le maillot, moi je ne demande que ça.

Allez Metz et belle saison a vous !!!
+1000

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 30 juil. 2022, 06:15

sup'demetz a écrit : Aucun Traoré.
L'un est suspendu mais j'espérais Ismael.
Tant pis.
De toute façon faut gagner.
Oui faut gagner sinon c le national qui nous attend l'an prochain :mrgreen:

Cristo

Messagepar Cristo » 30 juil. 2022, 06:33

Ils ont dormi à l'hôtel Mercure en ville...si certains fans veulent des autographes comme HL :mrgreen: ou plutôt d'aller les réveiller :-)

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 30 juil. 2022, 08:31

Cristo a écrit : Ils ont dormi à l'hôtel Mercure en ville...si certains fans veulent des autographes comme HL :mrgreen: ou plutôt d'aller les réveiller :-)
Oui et hier j'ai vu une limousine blanche aller devant l'Hotel " La citadelle " mais je n'ai pas vu qui était dedans les vitres étaient teintées :ninja:

Kent'

Messagepar Kent' » 30 juil. 2022, 08:39

En effet, groupe très jeune mais c'est la J1, les équipes sont rarement toutes prêtes à ce moment de la saison. Pour autant, il y a du positif : effectif jeune mais avec énormément de potentiel (Maziz, Mikau, Jallow, Gueye, Danley, Mikelbrencis..); pour une fois, on a du monde du centre de formation; et il y a de la qualité devant qui peuvent faire espérer à ce qu'on voit un peu de foot après cette dernière année compliquée de ce point de vue là.

Côté amiénois, il y a aussi des absents, notamment Gélin qui est censé être leur plaque tournante au milieu, et surtout Badji, leur buteur sur le départ qui aurait sans doute posé des problèmes.

J'ai en effet quand même un peu qu'on subisse athlétiquement au milieu, Maziz n'étant pas 6 et Danley bien que prometteur étant encore un peu naïf comme l'a dit LB. A voir aussi en situation réelle (en match officiel) comment la pression sera gérer par tout ce petit monde. Certains anciens ou " anciens " comme Oukidja, Kouyate et Udol auront un vrai rôle à jouer là-dedans.

Revenir à « Passion Grenat »