Avis des forumistes sur le FCM 2022/2023

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jacobson

Re: Avis des forumistes sur le FCM 2022/2023

Messagepar Jacobson » 29 juil. 2022, 11:29

Chriss200 a écrit : ......j'aimerais bien voir partir Centonze, Bronn et Ndoram comme annoncé, pour les rentrées d'argents et définitivement tourner la page sur cette saison frustrante et l'ère FA.
Autant je suis d'accord avec toi pour les départs de Centonze et de Bronn.
Mais je serais pour garder Ndoram, qui sort d'une saison quasi blanche, une saison de plus.
Avec des centraux de la trempe de Kouyaté/I. + B. Traoré/Maïga/N'doram, et avec un temps soit peu de créativité entre les lignes (Bassi,Maziz,Mikautadze) et de vitesse sur les côtés (Gueye/Yade), tu roules sur la L2 et tu finis champion le soir de la 34eme journée !

Franchement, si on récupère un peu de blé avec Centonze et Bronn, et qu'on parvient à conserver cet effectif, on va vivre une bien belle saison du côté de Saint-Symphorien !

Après, il reste encore la question de l'avant centre à recruter ou pas.
Laissons Niane prouver qu'il a retrouvé ses jambes jusqu'à fin Août, et on avisera ensuite.

Frayel

Messagepar Frayel » 29 juil. 2022, 13:37

Chriss200 a écrit :
JuanitaBanana a écrit :
Sauf erreur il n'y a pas de barrages cette année, à confirmer.
Oui c'est fort possible avec le passage à 18, de toute façon statiquement c'est compliqué de passer par le barrage, même l'AJA cette année c'est 2 séances de penalties.
Cela fait un an que nous savons qu'ils n y a pas de barrage

Jacobson

Messagepar Jacobson » 30 juil. 2022, 09:45

Frayel a écrit :
Chriss200 a écrit :

Oui c'est fort possible avec le passage à 18, de toute façon statiquement c'est compliqué de passer par le barrage, même l'AJA cette année c'est 2 séances de penalties.
Ça dépend, si Bordeaux ou Sainté terminent 3ème, ils feront une demande au CNOSF. Et si c'est Ajaccio qui est 18ème de L1, peut-être qu'ils accepteront à titre exceptionnel de quand même jouer un barrage 🤣

mangel

Messagepar mangel » 30 juil. 2022, 09:56

Jacobson a écrit :
Frayel a écrit :

Ça dépend, si Bordeaux ou Sainté terminent 3ème, ils feront une demande au CNOSF. Et si c'est Ajaccio qui est 18ème de L1, peut-être qu'ils accepteront à titre exceptionnel de quand même jouer un barrage 🤣
Ben non comme les quatre derniers descendent... :-P ;-)

LittleWing

Messagepar LittleWing » 30 juil. 2022, 10:57

Il va falloir finir par vous mettre dans le crâne une bonne fois pour toute que "Danley" s'appelle Jean-Jacques :bye:

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 30 juil. 2022, 11:07

LittleWing a écrit : Il va falloir finir par vous mettre dans le crâne une bonne fois pour toute que "Danley" s'appelle Jean-Jacques :bye:
Jean Jacques sans le tiret, ça change tout

schméo

Messagepar schméo » 30 juil. 2022, 11:31

À l'heure qu'il est et à ce stade du mercato, je ne nous vois pas marcher sur la L2, mais je nous vois quand même batailler une grande partie de la saison dans un grupetto de prétendants à la montée.

Taison*

Messagepar Taison* » 30 juil. 2022, 12:37

schméo a écrit : À l'heure qu'il est et à ce stade du mercato, je ne nous vois pas marcher sur la L2, mais je nous vois quand même batailler une grande partie de la saison dans un grupetto de prétendants à la montée.
Et si ce n'était que le voeux primaire des supporters, et qu'un peu de réflexion et retour à la réalité , et surtout au bon sens, devrait nous faire comprendre qu'il vaudrait mieux et plutôt rester humbles et ainsi comprendre que les dirigeants, le staff, ont besoin de bâtir des bases solides, même si cela devrait prendre deux saisons supplémentaires dans l'anti chambre de l'élite ?

schméo

Messagepar schméo » 30 juil. 2022, 13:14

Taison* a écrit :
schméo a écrit : À l'heure qu'il est et à ce stade du mercato, je ne nous vois pas marcher sur la L2, mais je nous vois quand même batailler une grande partie de la saison dans un grupetto de prétendants à la montée.
Et si ce n'était que le voeux primaire des supporters, et qu'un peu de réflexion et retour à la réalité , et surtout au bon sens, devrait nous faire comprendre qu'il vaudrait mieux et plutôt rester humbles et ainsi comprendre que les dirigeants, le staff, ont besoin de bâtir des bases solides, même si cela devrait prendre deux saisons supplémentaires dans l'anti chambre de l'élite ?
Je ne dis pas le contraire.

omardo57

Messagepar omardo57 » 30 juil. 2022, 16:28

Taison* a écrit :
PS je tiens à signaler qu'il n'y a aucune animosité dans ma réponse et que tout lecture de travers serait fortuite :mrgreen:

Et si les bases on les avait ? et qu'enfin il y avait ce maillon manquant , càd un vrai DS qui appliquerait sa politique et sa vision sportive ?

Un DS de terrain capable de scouter, capable d'entretenir un réseau capable de dialoguer avec la réserves et les autres entités du club, capable de représenter le FCM sous un bel aspect, capable de proposer une philosophie globale aux acteurs du club (joueurs staff direction).

La stade on l'a (presque fini)
Le coach on l'a, et Delmotte pourrait prendre le relais
Les infrastructures on les a , avec ce magnifique outil de Frescaty
L'engouement autour du club est là !
Les sponsors sont fidèles !
Les politiques soutiennent (en tout cas le département de ce que l'on peut voir)
Les supporters, les fidèles, les expats, les ultras etc...

L'équipe enfin, mise à part 2-3 arrivées notables qui font défaut on l'a à priori, avec nos jeunes talents.

Pourquoi attendre ?!

Ca fait depuis 2010 et ce fameux projet grenat 2010 qu'on attend.
On peut aussi se dire que le dernier coup de collier pour pérenniser c'est maintenant ! sinon on va peut être végéter en L2 car l'an prochain il va y avoir de très belles surprises en L2 avec le nombre de descentes prévues...

Le discours de Dréossi prudent c'est juste de la bonne humilité et de l'expérience dans la communication et tant mieux il en faut. Mais je suis persuadé qu' il y a quasiment tout ce qu'il faut ou il faut à Metz pour faire un bon club de L1.

Après si ça met 2 ans et que ça tient ...on prend !!! mais de l'ambition bon sang ! on parle de remonter en L1 pour notre club qui n'a jamais été à l'aise en L2 et pour qui il sera vital de remonter vite.

L'argent d'où il va sortir ? si ce n'est des recettes, de l'affluence au stade, des droits TV, des joueurs "bankable" et un peu de monnaie de Mr SERIN.

C'est pas en L2, pendant 2-3 ans qu'on va reconstruire l'histoire on la connait si on végète on va perdre de plus en plus de nos joueurs, on va perdre en notoriété... etc , et il n'y a rien à consolider là dedans.

On est tous un peu dans le coton et on est redescendu sur terre, notre Président n'a pas su agir plus tôt avec Antonetti, maintenant il faut vite se relever.

En tout cas tant qu'il y a de la ressource, c'est à dire maintenant.

C'est mon avis.

Revenir à « Passion Grenat »