Si METZ se maintient il devra y avoir du changement !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
drac

Re: Si metz se maintient il doit y avoir du changement!

Messagepar drac » 15 mars 2011, 19:11

get_up_kids a écrit :
drac a écrit :Il faudrait déjà penser à reconquérir un public, et là, dur, dur.
Tu rigoles?
Le match face à Tours a montré que le public n'est pas si exigeant, et surtout pas rancunier pour un sou!
Il lui a suffit d'un match plein d'envie, de hargne et de combativité, pour soutenir à nouveau sans réserve son équipe, et lui réserver une standing ovation à la fin du match!

Le FC Metz a un public qui ne demande qu'à s'enflammer, c'est juste que ça faisait trop longtemps qu'il n'avait pas eu l'opportunité de le faire (et pourtant Metz-Tours n'était pas non plus le match de siècle)!
Je ne rigole pas.
Un match ne doit pas être l'arbre qui cache la foret.
Il faut des résultats qui s'enchainent, et après on verra.

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 15 mars 2011, 19:20

drac a écrit :C'est vrai, on a que 13 points de retard.
Flingués par nos 3 premiers matches.
A mon sens ce n'est pas seulement ces trois matchs qui nous plombent la saison, mais également la vingtaine d'autres qui ont été tout aussi mauvais après.

C'est si facile de les mettre en exergue, mais dans des conditions normales aurions nous gagné ces trois confrontations ? Un départ honnête aurait consister à récolter à cette occasion 4 voire 6 points. Et avec ces unités en plus, nous serions simplement en milieu de tableau, c'est tout. Mais je te l'accorde, c'est bien mieux que de lutter inoxérablement pour sa survie chaque week end.

Maintenant, c'est certain que compte tenu du scénario de cette saison, il était plus facile pour notre équipe d'accéder mathématiquement -et sur la base d'une projection de points jusqu'en mai similaire- en ligue 1 que les deux exercices précédents. Mais avions nous l'effectif pour ?

drac

Messagepar drac » 15 mars 2011, 19:26

LookingForEric a écrit :
drac a écrit :C'est vrai, on a que 13 points de retard.
Flingués par nos 3 premiers matches.
A mon sens ce n'est pas seulement ces trois matchs qui nous plombent la saison, mais également la vingtaine d'autres qui ont été tout aussi mauvais après.

C'est si facile de les mettre en exergue, mais dans des conditions normales aurions nous gagné ces trois confrontations ? Un départ honnête aurait consister à récolter à cette occasion 4 voire 6 points. Et avec ces unités en plus, nous serions simplement en milieu de tableau, c'est tout. Mais je te l'accorde, c'est bien mieux que de lutter inoxérablement pour sa survie chaque week end.

Maintenant, c'est certain que compte tenu du scénario de cette saison, il était plus facile pour notre équipe d'accéder mathématiquement -et sur la base d'une projection de points jusqu'en mai similaire- en ligue 1 que les deux exercices précédents. Mais avions nous l'effectif pour ?
Non, ce que je veux dire, c'est qu'un bon départ te facilite la vie après et te permet une ou deux fausses notes.
Regarde Evian par exemple.

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 15 mars 2011, 19:27

get_up_kids a écrit :
drac a écrit :Il faudrait déjà penser à reconquérir un public, et là, dur, dur.
Tu rigoles?
Le match face à Tours a montré que le public n'est pas si exigeant, et surtout pas rancunier pour un sou!
Il lui a suffit d'un match plein d'envie, de hargne et de combativité, pour soutenir à nouveau sans réserve son équipe, et lui réserver une standing ovation à la fin du match!

Le FC Metz a un public qui ne demande qu'à s'enflammer, c'est juste que ça faisait trop longtemps qu'il n'avait pas eu l'opportunité de le faire (et pourtant Metz-Tours n'était pas non plus le match de siècle)!
Complètement d'accord avec Get Up Kids. Le public messin a la particularité de n'être pas rancunier, de pardonner rapidement et de revenir au stade dès que l'enjeu et/ou la manière s'y prêtent. Les affluences contre Arles ou Vannes l'an passé en sont la preuve incontestable. Le public messin n'est qu'en jachère, c'est une certitude.
Dernière modification par LookingForEric le 15 mars 2011, 19:42, modifié 1 fois.

drac

Messagepar drac » 15 mars 2011, 19:29

LookingForEric a écrit :
get_up_kids a écrit : Tu rigoles?

Complètement d'accord avec Get Up Kids. Le public messin a la particularité de n'être pas rancunier, de pardonner rapidement et de revenir au stade dès que l'enjeu et/ou la manière s'y prêtent. Les affluences contre Arles ou Vannes l'an passé en sont sont la preuve incontestable. Le public messin n'est qu'en jachère, c'est une certitude.
Il n'est pas fidèle, donc difficile pour un club de budgéter là dessus.

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 15 mars 2011, 19:30

drac a écrit : Non, ce que je veux dire, c'est qu'un bon départ te facilite la vie après et te permet une ou deux fausses notes.
Regarde Evian par exemple.
Certes, mais avec un bon départ (6 points ?), rien ne dit que nous serions actuellement en course pour la montée.

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 15 mars 2011, 19:31

drac a écrit :Il n'est pas fidèle, donc difficile pour un club de budgéter là dessus.
Ah bon, pourquoi ne serait-il pas plus fidèle qu'un autre ?

drac

Messagepar drac » 15 mars 2011, 19:46

LookingForEric a écrit :
drac a écrit :Il n'est pas fidèle, donc difficile pour un club de budgéter là dessus.
Ah bon, pourquoi ne serait-il pas plus fidèle qu'un autre ?
Regarde le stade depuis le début de la saison.

pierrot57

Re: Si METZ se maintient il devra y avoir du changement !

Messagepar pierrot57 » 15 mars 2011, 20:04

Ceux qu'il faut changer à la fin de la saison:
-Bijotat (il est bien gentil mais il s'est trompé de métier, on le voit dans ses choix tactiques comme Englebert milieu offensif)
-Exit Englebert, Tenema N'Diaye, Marichez...

Ceux qu'il faut garder à la fin de saison:
-Tous les jeunes prometteurs (Bussmann, Koulibaly, N'Gbakoto...)
-Essayer de conserver Mahamane Traoré.

drac

Re: Si METZ se maintient il devra y avoir du changement !

Messagepar drac » 15 mars 2011, 20:09

pierrot57 a écrit :Ceux qu'il faut changer à la fin de la saison:
-Bijotat (il est bien gentil mais il s'est trompé de métier, on le voit dans ses choix tactiques comme Englebert milieu offensif)
-Exit Englebert, Tenema N'Diaye, Marichez...

Ceux qu'il faut garder à la fin de saison:
-Tous les jeunes prometteurs (Bussmann, Koulibaly, N'Gbakoto...)
-Essayer de conserver Mahamane Traoré.
et Delle, tu le mets ou ?

Revenir à « Passion Grenat »