Metz-Amiens, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Carrass'

Re: Metz-Amiens, les plus et les moins.

Messagepar Carrass' » 30 juil. 2022, 22:45

Les plus :
- on propose du foot
- Le trio de retour de Seraing qui apporte une reel dynamique à l'équipe
- on a fait preuve d'énormement de réalisme en terme de tirs cadres/buts
- Kouyate, un vrai vigile. Avec lui c'est tenue correcte exigée.
- Les retours de Traore, Maiga and co laisse présager quelque chose d'intéressants.

Les moins :
- Mikelbrencis, que j'adore mais que j'ai trouve à 2 doigts de la nonchalance par moment.
- Niane qui je trouve n'a pas assez pesé sur la défense adversaire pour libérer des espaces à ses coéquipiers.
- Un banc très très léger défensivement où on doit bricoler pour effectuer les changements.
-Soit la pelouse était trop arrosée soit les crampons ont été mal choisi mais c'était un florilège de glissade ce soir :mrgreen:

KingKenny

Messagepar KingKenny » 30 juil. 2022, 22:56

Les +:
- Jallow (quel festival), Mikautadze (celui là il va rapidement devenir indispensable), Kouyaté (très solide), Oukidja (de bonnes interventions) et Mikelbrencis (ne fait pas toujours des choses opportunes mais pèse déjà pas mal sur le jeu de relance).

- Les 15-20 premières minutes: de l'intensité, des courses, de l'allant, bref, les ingrédients pour bien démarrer la saison à domicile.

- Un stade plutôt bien garni et vivant, c'était sympa.

Les -:

- Une deuxième MT bien laborieuse (y a un peu du scénario ok) avec au moins 4-5 bonnes situations amiénoises.

- Les 10 dernières minutes qui ne ressemblent à rien de notre coté.

En dehors de ça:

- le niveau technique du match plutôt correct

- Une bonne base de travail pour les messins

- Des amiénois pas mauvais du tout. Ils ont des colosses en attaque, leur puissance, leur jeu de corps et de tête est redoutable.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 30 juil. 2022, 23:01

Les ++

Belle ambiance.
3 attaquants qui marquent
Kouyate enorme, largement au dessus du lot.
Mikautadze Djallow

Les +
Le pressing de debut de match.
L'équilibre de l'équipe en général.

Les -
Gros coup de fatigue en 2e mi temps.
Mickelbrencis qui tombe dans la facilité a partir du 2-0 alors qu il faisait un bon match jusque la.

pilch

Messagepar pilch » 30 juil. 2022, 23:05

Je n'ai vu que des bribes de la fin du match.

Mon +: excellente entrée en matière, bravo !
Mon -: après les sorties de Maziz et Mikautadze le niveau messin a bien chuté. Il faut recruter un banc.

Arty57

Messagepar Arty57 » 30 juil. 2022, 23:21

Gros - du soir : j'ai loupé deux buts à cause de l'organisation des buvettes. C'est encore pire que l'année dernière et il fallait déjà le faire. J'attendais d'être servi à la 35 j'ai loupé le but de George. Et je loupe le but de Niane à la 48 ème car toujours pas servis. Désolé mais a ce niveau c'est de l'amateurisme

patrick57

Messagepar patrick57 » 30 juil. 2022, 23:30

J'ai assisté à un bon match.Belle première mi-temps et 25 dernières minutes laborieuss
Mes + comme mes camarades du forum
Kouyaté époustouflant.J'espere que sa tête va tenir cette semaine.Le staff médical a pris un risque en le laissant continuer .
Les -. Il manque un chasseur de buts .Niane Malgres son but boff
Les remplaçants je comprends pas.Drole d'idée de Bölöni ou Delmotte à 5 mns de la fin de les faire rentrer,ils n'ont rien prouvé
Belle soirée pizza après le match Pourvu que ça dure
:yes:

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 30 juil. 2022, 23:44

Les +

- toute l'équipe sauf Mikelbrencis et Tchimbembe

J'ajoute mon ressenti sur quelques prestations individuelles. Ceux que je ne mentionne pas n'ayant pas forcément été moins bons que ceux que je commente ci-dessous :

- Oukidja : un kamikaze dans le bon sens du terme : il a sorti au moins 2 situations très chaudes simplement parce qu'il est complètement fou :mrgreen: bravo et merci !

- Kouyate : incroyable dans les duels aériens et au sol... patron !

- Maziz : très présent au milieu de terrain, collé au marquage dans un milieu à 2 et donc en infériorité numérique. Un registre qu'on ne lui connaissait pas. J'ai beaucoup aimé !

- Danley : un marathonien. Il bouche tout au milieu dans un entre-eux en infériorité numérique. Il comble aussi les espaces quand les arrières latéraux sont pris de vitesse. Il a une relance appliquée. Ouahou !

- Jallow : intenable, insaisissable pour un défenseur avec son centre de gravité bas, sa carrure athlétique et sa technique de conduite de balle et de contrôle de balle.

Les -

- Mikelbrencis : on lui a dit qu'il était arrière latéral ou 11 ? On lui a dit qu'il était dans une défense à 4 et non à 5 ?
Il a déserté (dans le sens "abandonné", "s'est enfui") sa zone les 3/4 du temps. Le pire ? Il revenait tranquillement...

Maziz, Jallow et Danley ont dû revenir comme des balles un nombre incalculable de fois pour prendre son couloir. En résumé, Mikelbrencis a laissé ses partenaires défendre pour lui ce soir.

- Tchimbembe : quand il est rentré, j'ai dit à mon fils "alors lui... il doit prouver ce soir". 10 minutes après.... rouge pour 2 jaunes totalement mérité :-(

Franchement, que Bassi ne joue pas titulaire, c'est le choix du staff et ils savent mieux que moi ce qui est bon et ils ont parfaitement raison ce soir !
Mais j'espère que si Tchimbembe est rentré et pas Bassi, c'est parce qu'on voulait mettre un profil plus défensif à 3-0... Je ne peux pas imaginer qu'on le préfère à Bassi... c'est impossible !

devega

Messagepar devega » 30 juil. 2022, 23:45

++ : Saint-Etienne à 6 points
+ : Bordeaux à 2 points

- : Guingamp peut-être un statut de prétendant

Fresh34

Messagepar Fresh34 » 30 juil. 2022, 23:49

Beaucoup de bonnes choses ce soir, surtout en première période. Jallow et Mikautadze, c'est vraiment beau à voir. Oukidja fait le taf, Udol fait le taf sans plus, Kiki patron de la défense, Danley sobre mais efficace, Maziz intéressant, Gueye et Jallow de très bons ailiers pour la L2. L'attaque qui commence à prendre des automatismes aussi.

L'énorme moins individuellement, c'est Mikelbrencis. Un match catastrophique. Aucune motivation. Il fait peur. Ne semble avoir aucune envie d'être là. Et ses coéquipiers semblaient avoir aucune envie non plus que lui soit là. Tout mon bloc a commencé à ne parler que de lui à partir de la 25e minute tellement son niveau et sa motivation étaient affligeants. Il ne faisait PLUS RIEN. Ni défendre, ni attaquer. Positionnement désastreux. Ne savait pas défendre, et ne voulait PAS défendre. A peur du ballon. Tactiquement c'est une catastrophe. Se balade partout, sauf à son poste. D'une nonchalance rare. Des passes ratées, j'arrive même pas à décrire tellement elles étaient ridicules. Une deuxième mi-temps où il ne touche quasiment aucun ballon, et on a clairement remarqué que ses coéquipiers évitaient de lui faire des passes. Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais jouer à 10 aurait fait aucune différence. Wow, il nous faut quelqu'un à droite.

L'autre point très négatif, comme déjà écrit: les buvettes. C'est d'un ridicule... Est-ce que le "sandwich du supporter" à l'angle Nord-Est est définitivement fermé? Ces gens là savaient au moins gérer. Attente 40 minutes sur le stand du club pour une mauvaise merguez et une blanche froide dans une "baguette" que je n'arrive même pas à décrire. Vouloir prendre une petite boisson à la mi-temps... impossible, trop d'attente. Le manque à gagner est évident pour le club. Donnez l'orga de ces buvettes à des professionneles et le club fait 3x le chiffre d'affaire de ce match...

Ravachol

Messagepar Ravachol » 31 juil. 2022, 00:18

robbi a écrit :
Pour Bassi, il doit y avoir une explication
2 staffs différents ne semblent pas lui faire confiance….
Et plus de deux staffs différents lui ont fait confiance pour des perfs probantes du joueur (Angleterre, 54).
La dernière fois qu'il a été titulaire en championnat à Metz c'était aussi pas mal.
Aujourd'hui il aurait pu rentrer à la place de mikau par exemple.

Revenir à « Passion Grenat »