Les +
- toute l'équipe sauf Mikelbrencis et Tchimbembe
J'ajoute mon ressenti sur quelques prestations individuelles. Ceux que je ne mentionne pas n'ayant pas forcément été moins bons que ceux que je commente ci-dessous :
- Oukidja : un kamikaze dans le bon sens du terme : il a sorti au moins 2 situations très chaudes simplement parce qu'il est complètement fou

bravo et merci !
- Kouyate : incroyable dans les duels aériens et au sol... patron !
- Maziz : très présent au milieu de terrain, collé au marquage dans un milieu à 2 et donc en infériorité numérique. Un registre qu'on ne lui connaissait pas. J'ai beaucoup aimé !
- Danley : un marathonien. Il bouche tout au milieu dans un entre-eux en infériorité numérique. Il comble aussi les espaces quand les arrières latéraux sont pris de vitesse. Il a une relance appliquée. Ouahou !
- Jallow : intenable, insaisissable pour un défenseur avec son centre de gravité bas, sa carrure athlétique et sa technique de conduite de balle et de contrôle de balle.
Les -
- Mikelbrencis : on lui a dit qu'il était arrière latéral ou 11 ? On lui a dit qu'il était dans une défense à 4 et non à 5 ?
Il a déserté (dans le sens "abandonné", "s'est enfui") sa zone les 3/4 du temps. Le pire ? Il revenait tranquillement...
Maziz, Jallow et Danley ont dû revenir comme des balles un nombre incalculable de fois pour prendre son couloir. En résumé, Mikelbrencis a laissé ses partenaires défendre pour lui ce soir.
- Tchimbembe : quand il est rentré, j'ai dit à mon fils "alors lui... il doit prouver ce soir". 10 minutes après.... rouge pour 2 jaunes totalement mérité
Franchement, que Bassi ne joue pas titulaire, c'est le choix du staff et ils savent mieux que moi ce qui est bon et ils ont parfaitement raison ce soir !
Mais j'espère que si Tchimbembe est rentré et pas Bassi, c'est parce qu'on voulait mettre un profil plus défensif à 3-0... Je ne peux pas imaginer qu'on le préfère à Bassi... c'est impossible !