Metz-Amiens, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dom

Re: Metz-Amiens, les plus et les moins.

Messagepar Dom » 31 juil. 2022, 00:27

Les plus: mikautadze: , jallow, la victoire, le public

Les -: s'entendre dire au club tribune est qu'il n'y a pas de gobelets, donc, pas de boissons à la mi temps !! C'est quoi cet amateurisme ?? Impensable ailleurs que Metz

Sega

Messagepar Sega » 31 juil. 2022, 01:05

devega a écrit : ++ : Saint-Etienne à 6 points
+ : Bordeaux à 2 points

- : Guingamp peut-être un statut de prétendant
J'ajouterai Dijon et Caen qui vont être difficiles à jouer et qui vont nous challenger...

Mikelbrencis pire que Centonze dans la tâche défensive ? Fallait le réussir, sacré défi ! :-D
Sinon beau résultat et une réussite qui tranche avec la première journée de la précédente saison : de bon augure.
Continuez comme ça ! :metzch:

GronnieDallas

Messagepar GronnieDallas » 31 juil. 2022, 01:30

nervouscrackers a écrit :
GronnieDallas a écrit :
- Kouyate toujours aussi costaud, et ce alors qu'il aurait du sortir. (il faudrait un protocole commotion
Il y en a un justement et j étais le premier surpris également

Un joueur peut sortir sur « protocole commotion » sans compter numériquement un remplaçant MAIS ne peut jouer la
journée suivante
Ce qui a été expliqué sur Amazon prime
Merci pour ta réponse, je n'avais pas les commentaires pour cette rencontre et je n'ai donc pas eu cette précision. C'est d'autant plus incroyable qu'un joueur ayant perdu connaissance sur le terrain ne soit pas concerné par ce protocole...

Je n'ai vraiment pas aimé le fait qu'il reprenne la rencontre ensuite. Pour moi c'est irresponsable.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 31 juil. 2022, 02:47

Tout le monde a fourni une copie convenable, chacun avec ses qualités et ses défauts.
- les sorties d'Oukidja étaient nulles et irresponsables, il sort tout de même un superbe arrêt du pied.
- Mikelbrencis a été dynamique mais a eu des oublis défensifs.
- Kouyaté fut, et c'est paradoxal lorsqu'on a connaissance de ses qualités, très moyen dans ses duels aériens en première mi-temps. Pour le reste, il a été impérial.
- etc.

J'ai beaucoup aimé :
- Mikautadze. Simple, efficace, créateur, en mouvement.
- Niane. On le retrouve, avec un physique re-travaillé pour le football. Enfin.
- Jallow. Il sent le football, sait prendre les petits espaces et travailler à l'intérieur.
- Udol. C'est costaud. A voir avec un client en face, mais pour le moment c'est vraiment pas mal.
- la paire Maziz-Danley. Qui l'eut cru ? C'est super complémentaire. Les deux sont durs à la tâche et Maziz parvient, en plus, dans un rôle à la Pirlo, à devenir le métronome de ce onze.
- le stade. Une ambiance saine et un public réceptif.
- l'entrée des jeunes Cachbach et Nduquidi en fin de match. Ils ont fait une bonne préparation, ne sont pas encore prêts pour la Ligue 2 mais sont ainsi concernés. Il y a des minutes à gagner, à eux de les obtenir.

Wahn57

Messagepar Wahn57 » 31 juil. 2022, 08:38

Les plus
Oukidja: quand il est comme cela, les adversaires savent qu’il va falloir du lourd pour que le ballon rentre
Défense centrale costaud avec le ballon
Udol, Maziz, Danley : très sérieux
Mikautadze et Gueye : très bien avec en plus un but pour chacun qui rassure
Niane : un but qui ne peut faire que du bien, même si dans le jeu, c’est hésitant
Jallow : le monsieur plus de cette équipe en ce début de saison
Une ambiance top après près de deux ans de privations de football pour des raisons diverses et variées.
Sébastien Muet : même si certains ont dit que le centre de formation est nul, quelques anciens pensionnaires du centre ont bien été utilisés hier : Mikelbrencis, Cachbach, Udol, Maziz, Mikelbrencis sans parler de ceux qui ont peaufiné le passage à Génération foot. Certains ont été des vrais moteurs hier, d’autres doivent continuer bien sûr à progresser. Nul doute que cela contribue au soutien du public.

Les moins (bien relatifs et qui sont des points à travailler)
Les jeunes (Mikelbrencis au premier chef, Cachbach) ont des temps faibles qu’ils doivent travailler pour ne pas mettre le collectif dans la difficulté
Je ne sais pas si c’est nous ou si c’est Amiens mais, malgré Kouyaté, ils ont pris beaucoup trop de ballons de la tête dans nos seize mètres.
Des séquences de jeu (10-15 minutes dans chaque mi-temps) où Amiens a joué assez facile et où on n’a pas su verrouiller efficacement.

Si il y a du souci dans les buvettes, il faut savoir que cela devient hyper compliqué de se faire livrer en gobelets divers et variés. J’ose espérer que les responsables de ce secteur ne se sont pas réveillés lundi dernier pour se rendre compte que leurs fournisseurs habituels n’ont plus de stock avant la rentrée.
Dernière modification par Wahn57 le 31 juil. 2022, 10:22, modifié 2 fois.

Gordon

Messagepar Gordon » 31 juil. 2022, 09:00

Quel contraste avec nos précédents match de ligue 1. Alors certes en face ce n'était qu'Amiens (que j'ai trouvé très très faible) mais que ça fait plaisir de voir une belle entente et une réelle solidarité entre les joueurs !

+ Clairement hier notre défense a pris le dessus sur l'attaque amiénoise ; Kouyaté a été impérial et s'est imposé comme le véritable patron de la charnière. Candé a réalisé un très bon match également. Avec Traoré opérationnel, ce secteur semble plutôt bien garni pr la saison.
Par contre ne soyons pas trop exigeant avec nos latéraux car ils pourront nettement moins apporter offensivement avec ce système en 4-4-2 que précédemment en 5-3-2.

Quel régal également de voir Mikautadze et Jallow devant. Les deux ont clairement été au dessus du lot hier soir. Leur entente avec Mazziz fait également beaucoup de bien. Je pensais pourtant que Bassi serait notre pièce maîtresse, mais nul doute qu'il aura du temps de jeu.
Gueye a également fait un bon match

- notre milieu de terrain qui pour moi à fait jeu égal avec celui d'Amiens hier. Vivement les retours de Traoré (contre Caen) et Maiga.
Niane qui certes est en train de retrouver son niveau semble encore un peu limite.
Yade a fait une rentrée catastrophique en loupant tout ce qu'il a tenté.

Après ce match je dirai qu'il faudrait encore recruter un attaquant pour concurrencer Niane (et en cas de blessure) ainsi qu'un ailier de complément.

stanchamp

Messagepar stanchamp » 31 juil. 2022, 09:02

Les plus :

- de l'efficacité (de la réussite on pourrait dire), 5 tirs cadrés, 3 buts. Un poteau qui revient sur Gueye, un poteau rentrant pour Mikau et un poteau sortant pour Amiens. L'année dernière ça aurait fait 0 but pour Metz, 1 pour Amiens.

- le dezonage notamment de Jallow qui rentre souvent dans l'axe pour aider à la construction et laisser le couloir au latéral.

- Kouyaté qui est taillé patron. Un peu dans le dur au niveau aérien mais qui ne le serait pas face au roc d'Amiens qui fait 1m97 pour 93kg. J'ai beaucoup aimé ce Tolu d'ailleurs.

Les moins :

- un trou d'air de 20/25 minutes par MT

- Mikelbrancis qui fait un match médiocre avec une qualité de centre horrible et un replacement très lent.

- Niane qui a part son but a quasiment tout raté. La seule action où il a fait plaisir c'est un double une-deux avec Jallow en 2e MT. Sinon c'est 3/4 du temps par terre et une tenue de ballon inexistante.

- Oukidja qui fait du Oukidja avec des sorties pour le moins hasardeuse dont celle de la dernière action qui est franchement mauvaise. (+ 1 ou Candé intervient de justesse avant d'être gêné par Oukidja). Heureusement il rattrape ses boulettes avec un bel arrêt du pied et une sortie courageuse après avoir manqué un prise de balle sur un cpa)

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 31 juil. 2022, 09:04

Bon premier match, parfait pour la confiance même si évidemment il y a des choses à améliorer mais c'est bien de commencer come cela.

Pour les joueurs, une animation intéressante et qq atermoiements en défense, physiquement plutôt au point, difficile le de savoir si en deuxième mi-temps nous avons baissé de pied physiquement ou si nous avons géré (ça a été pareil contre sochaux), un clean sheet pour commencer c'est tjr bon à prendre

Devant, de très bonnes choses
Mikau quand il ne tient pas trop le ballon est vraiment très intéressant
Niane,n'en déplaise à beaucoup fait un match de costaud, il suffit de voir comment il réussi à garder le ballon pour faire remonter le bloc équipe (c'est sur que c'est moins bling bli g qu'un double contact), premier match premier but, c'est bon pour la confiance
Jallow lui est vraiment très habile technique et un poison constant
Gueye, il a fait du Gueye

Au Milieu, Danley continue sur sa lancée des matchs amicaux, rien d'exceptionnel mais solide et besogneux, parfait pour son poste
Maziz mois en vue mais je pense qu'il "dépanne" à ce poste en l absence de Maiga et Ndoram, à leur retour je le vois plutôt le remplaçant naturel de Mikau(et cela expliquerait pour Bassi n'est pas rentré)
Tchimpenbe, rien à dire, 2 fautes 2cartond et le deuxième il se sacrifie.....il a vraiment besoin d'un déclic

La défense, Kiki très bon
Cande, on sent que ce n'est pas sa place naturel et il est, je pense, physiquement un peu léger pour ce poste
Udol, simple mais peu à son aise, peu mieux faire
Mikel lui a eu bcp de mal et on a l'impression qu'il ne "sent" pas le jeu...l'exemple frappant est en tte fin de match il monte sur une contre-attaque alors que nous sommes à 10, le,b1llin est perdu et ces collègues doivent compenser comme des fous son absence......il y a un monde entre lui et Centonze, je ne sais pas s'il peut tenir une saison comme titulaire.
Ouki, sobre et efficace...

Le groupe est sain et de qualité, avec les absents cela fait qd même une très grosse équipe de ligue 2 puisqu'on a joué sans nos 3 "tauliers"(Maiga, Ndoram, I.Traore)et sans notre meilleur joueur potentiel(B.Traore).
Aujourd'hui difficile de dire quel poste doit être complété, évidemment on pourrait se dire l'avant centre mais soit on prend un titulaire et là pas sur q Niane fasse le boulot en remplaçant soit on trouve un joueur acceptant d'être remplaçant (et la il faut en trouver un qui accepte). Il reste un Def central droitier qui serait bien egalement

_Chris.

Messagepar _Chris. » 31 juil. 2022, 09:21

panda69210 a écrit : Tchimbembe qui va perdre des points avec son exclusion
A mettre dans les + ça, au vu sa faiblesse incroyable match après match. Il n’a rien à faire dans ce groupe. Je ferai mon debrief aussi demain matin.

Bon week-end à tous après ce retour au stade qui faisait vraiment vraiment plaisir

bunny

Messagepar bunny » 31 juil. 2022, 10:21

nervouscrackers a écrit : Les +
- Premier match et première victoire par 3/0 (remember le match face à Lille l année passée :-@ )
- Trio offensif qui en plus y va de son but chacun
- Du beau jeu parfois, des mouvements intéressants
- Une mention à Jallow et surtout Mikautadze (pourvu qu ils ne partent pas au mercato d hiver pour une somme « dont on ne peut pas refuser le montant »

Les +/-
- Oukidja avec ses sorties rocambolesques mais toujours présent sur sa ligne avec ses réflexes

Les -
- Les entrées des remplaçants (hormis Vagner)

Bref bravo pour ce beau match d entrée à St Symphorien : ce n était pas parfait mais lancer la saison avec un 3/0 y a bien pire

NB : petit coucou a l Équipe21 dont le commentateur annonce déjà le plus beau match de la soirée avec Bordeaux/Valenciennes
:-D un visionnaire
en même temps ce n'est que l'équipe 21 et leurs commentateurs de pacotille ! :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »