Très offensif, presque trop...
On ne va pas se plaindre mais attention au repli et au déséquilibre concomitant...
Metz-Amiens [le live] 3-0
- mangel
Re: Metz-Amiens [le live] 3-0
Exact car JeanJacques et Maziz à la récup, désolé sur la saison ce sera très juste; il sera temps que Maïga et N'Doram soient de retour! Ca pourrait permettre à Maziz de jouer plus haut, derrière Niane, avec Mikau à gauche et Jallow à droite dans un 4-2-3-1.
Maintenant dans un 4-4-2 j'ai du mal à voir Maziz en excentré; je préfère Gueye et Jallow, en excentrés comme samedi soir, avec Mikau et Niane.
Maintenant dans un 4-4-2 j'ai du mal à voir Maziz en excentré; je préfère Gueye et Jallow, en excentrés comme samedi soir, avec Mikau et Niane.
- LorraineGrenat
De ce que Gueye a montré, ainsi que les combinaisons entre Niane et Mikau, je nous vois pas changer de système, ni décaler Mikautadze sur le côté.mangel a écrit : Exact car JeanJacques et Maziz à la récup, désolé sur la saison ce sera très juste; il sera temps que Maïga et N'Doram soient de retour! Ca pourrait permettre à Maziz de jouer plus haut, derrière Niane, avec Mikau à gauche et Jallow à droite dans un 4-2-3-1.
Il faudrait un véritable récupérateur (Maiga, N'doram, Traoré en fonction des dispositions) avec un créateur (Maziz ou Bassi). Bassi a joué en Angleterre et doit avoir le physique pour tenir ce poste.. j'espère que le staff va compter sur lui. On garde DJJ si on passe à 3 milieux en plein match..
-
santamaradona
Je répondais surtout pour pondérer le propos selon lequel :Keown a écrit :Humm j’ai pas le souvenir de systèmes de jeu aussi offensifs avec Hognon ou Antonetti, même en L2…santamaradona a écrit :
Avec Hognon et Antonetti, en Ligue 2, le Fc Metz entrait sur le terrain pour marquer et gagner.
Boloni jouait très défensif en Ligue 1 à l'époque.
Après c’était très efficace , mais on était plus sur un gros gros impact physique et athlétique, que sur des combinaisons offensives.
On avait gagné pas mal de match un peu à l’arrache . Bon après c’est aussi ça la L2, il faut aller au combat ,je ne m’attends pas à ce qu’on déroule toute la saison aussi facilement qu’on la fait samedi .
" l' équipe entre sur le terrains pour marquer et gagner, pas tenir un hypothétique nul et en planter un sur un malentendu"
Je reformule alors : avec Hognon et Antonetti, en Ligue 2, on ne jouait pas pour tenir un hypothétique nul et en planter un sur un malentendu ".
Et on ne peut décemment pas comparer une saison en Ligue 2 avec une saison en Ligue 1 comme on ne peut pas savoir la façon dont Boloni ferait (fera, j'espère) jouer ce Fc Metz en Ligue 1.
- Seth57950
Laszlo Bölöni à Rennes était plutôt offensif en ayant notamment lancé beaucoup de jeunes. Sa première saison là-bas ressemble fortement à la notre
-
FE-400
Je pense que les schémas de jeu de l’entraîneur se font surtout en étudiant les forces en présence.
Boloni ici a une ligne d’attaque de bonne facture avec Mikautadze, Jallow et dans une moindre mesure Niane et Gueye.
Maziz qui est bien complémentaire avec Mikautadze ne développe son rendement maximal que lorsqu’il est en phase offensive.
Le milieu est quand même juste (je parle sur la 1ere composition) et la Défense en revanche est ultra dépendante d’un Kouyaté qui fait un boulot remarquable.
Jouer défensif avec cette équipe c’est le risque d’être d’une haute inefficacité en fatiguant de manière contre productive nos avants et en donnant beaucoup de responsabilités à une défense qui n’en apporterait pas les garanties.
Boloni n’a donc pas d’autres choix que de presser haut avec son banc actuel
Boloni ici a une ligne d’attaque de bonne facture avec Mikautadze, Jallow et dans une moindre mesure Niane et Gueye.
Maziz qui est bien complémentaire avec Mikautadze ne développe son rendement maximal que lorsqu’il est en phase offensive.
Le milieu est quand même juste (je parle sur la 1ere composition) et la Défense en revanche est ultra dépendante d’un Kouyaté qui fait un boulot remarquable.
Jouer défensif avec cette équipe c’est le risque d’être d’une haute inefficacité en fatiguant de manière contre productive nos avants et en donnant beaucoup de responsabilités à une défense qui n’en apporterait pas les garanties.
Boloni n’a donc pas d’autres choix que de presser haut avec son banc actuel
- IroOn
On va attendre la confirmation évidemment, mais pas le souvenir d'avoir vu du beau jeu offensif construit depuis longtemps à Metz (ou alors pendant de courtes périodes).
En ligue 2 on a quand même très souvent compté sur des "supers" 9 très complets qui étaient capables de gagner des matchs à eux seuls avec une base solide derrière (genre Diallo ou Sakho).
En ligue 2 on a quand même très souvent compté sur des "supers" 9 très complets qui étaient capables de gagner des matchs à eux seuls avec une base solide derrière (genre Diallo ou Sakho).