Wahn57 a écrit :
Oudin et Mexer -20%, cela reste encore un très haut salaire de Ligue 1 au dessus de 100k€ chacun.
Alors en Ligue2, n’en parlons 2.
Une majorité de clubs de ligue2 se paierait avec leurs deux salaires réajustés de lofteur une défense à 5 avec le gardien.
Quand on voit cela, on se dit que tout bon financier que Lopez soit, il a quand même toutes les qualités pour mettre en faillite un club de foot.
A se demander si cela n’a pas été un cadeau empoisonné de les avoir laissé en Ligue 2.
Car le trou risque d’être encore bien plus profond dans quelques mois.
On peut reprocher beaucoup de choses à Lopez, mais tout de même pas de mettre son club en difficulté en versant un très gros salaire à Oudin, le contrat et les revenus en découlant datant de la saison 19/20, Lopez n'étant arrivé que 2 ans plus tard. Il en va de même pour beaucoup d'autres contrats.
Il faut aussi rappeler que les Girondins étaient déjà au bord du dépôt de bilan à son arrivée, et que, quoiqu'on en dise, le fusil sur la tempe que lui a mis sur la tempe la DNCG l'a obligé à agir (certainement pas comme il voulait le faire au départ) et que la situation du club s'en retrouve paradoxalement améliorée au niveau financier. Et même s'il y aura sans doute une purge salariale (sportifs mais aussi chez les lambdas), une faillite aurait tout mis à plat aussi bien au niveau du club qu'au niveau des autres créanciers qui également, auraient fait une croix sur l'argent qu'on leur doit.
Alors je ne soutiens pas Lopez, mais je trouve que l'action combinée de la DNCG (qui a fait bouger Lopez) puis du CNOSF et du comex a été au final bénéfique pour beaucoup, au moins à court terme. Quand à la sanction sportive, je pense pour ma part qu'elle se joue avant tout sur le terrain. Après au niveau financier, seule une faillite doit décider de la mise à l'écart d'un club, et si les créanciers et/ou les actionnaires permettent au club de se sauver, tant mieux, mille fois tant mieux, c'est leur p. utain de rôle et leur p. utain de responsabilité.