Metz - Valenciennes, les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pilch

Re: Metz - Valenciennes, les + et les -

Messagepar pilch » 13 août 2022, 22:37

Je n'ai vu que la 2e période, dans des conditions pas terrible, mais ce que j'ai vu était assez mauvais à tout point de vue : dans l'impact, la récupération, et la construction offensive (ça balance, ça joue latéral, et trop d'erreurs qui font que le ballon est perdu très rapidement). Sur la 2e période Metz n'avait rien d'un candidat aux premiers rôles, et à fait presque moins bien que Valenciennes... bon jusqu'à ce que Mikautadze décide d'humilier leur défense pour marquer son but.

A part ça quelques remarques:
- Quand Niane est sorti on n'avait plus personne pour récupérer les ogives, ce qui montre qu'il nous faut un renfort dans ce secteur. 2e période encore une fois correct sans plus de Niane, au passage.
- Traoré (le défenseur) a mis de l'impact mais a souvent été en retard face à ses adversaires plus vifs ou rapide; il est à l'origine des deux actions où un attaquant de Valenciennes se retrouve face à Oukidja (qui joue bien les coup, et merci aussi aux retours efficaces de Candé).
- Le milieu messin m'a paru faible, que ce soit à la récupération ou dans la construction (j'ai eu l'impression de revoir les matchs de l'année dernière... mêmes joueurs, mêmes effets ?).
- Peut-être dû à la qualité de mon image, mais je n'ai pas eu l'impression de voir Jallow souvent sur cette 2e période.

bricooo

Messagepar bricooo » 13 août 2022, 22:39

pilch a écrit : Je n'ai vu que la 2e période, dans des conditions pas terrible, mais ce que j'ai vu était assez mauvais à tout point de vue : dans l'impact, la récupération, et la construction offensive (ça balance, ça joue latéral, et trop d'erreurs qui font que le ballon est perdu très rapidement). Sur la 2e période Metz n'avait rien d'un candidat aux premiers rôles, et à fait presque moins bien que Valenciennes... bon jusqu'à ce que Mikautadze décide d'humilier leur défense pour marquer son but.

- Quand Niane est sorti on n'avait plus personne pour récupérer les ogives, ce qui montre qu'il nous faut un renfort dans ce secteur. 2e période encore une fois correct sans plus de Niane, au passage.
- Traoré (le défenseur) a mis de l'impact mais a souvent été en retard face à ses adversaires plus vifs ou rapide; il est à l'origine des deux actions où un attaquant de Valenciennes se retrouve face à Oukidja (qui joue bien les coup, et merci aussi aux retours efficaces de Candé).
- Le milieu messin m'a paru faible, que ce soit à la récupération ou dans la construction (j'ai eu l'impression de revoir les matchs de l'année dernière... mêmes joueurs, mêmes effets ?).
- Peut-être dû à la qualité de mon image, mais je n'ai pas eu l'impression de voir Jallow souvent sur cette 2e période.
Dommage d’avoir loupé l’excellente première mi temps ou Valenciennes n’a pas du tout existé

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 13 août 2022, 22:44

Les +

Jallow vraiment le maître a jouer
Bouba Traoré on voit qu'il a le niveau de l'échelon supérieur
Mikautadze a vraiment de belles qualitées
Candé en DC laisse entrevoir une belle saison
2 très beaux buts

Les -

Dommage de ne pas tuer ce match plus tôt
Et d'être plus efficace

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 13 août 2022, 22:53

D'accord avec beaucoup de choses déjà écrites, pour faire bref :

Un gros - : les sifflets pour Niane, c'est injuste vu l'énergie dépensée, ses remises, son jeu en pivot, son pressing... juste un manque de confiance donc de réussite
Un gros + : la prestation XXL de B. Traoré en milieu de terrain, j'espère qu'il va rester encore cette saison

PS : Kouyaté tu peux quitter le club, tu as déjà coûté assez de points en Ligue 1

pilch

Messagepar pilch » 13 août 2022, 22:59

bricooo a écrit :
pilch a écrit : Je n'ai vu que la 2e période, dans des conditions pas terrible, mais ce que j'ai vu était assez mauvais à tout point de vue : dans l'impact, la récupération, et la construction offensive (ça balance, ça joue latéral, et trop d'erreurs qui font que le ballon est perdu très rapidement). Sur la 2e période Metz n'avait rien d'un candidat aux premiers rôles, et à fait presque moins bien que Valenciennes... bon jusqu'à ce que Mikautadze décide d'humilier leur défense pour marquer son but.

Dommage d’avoir loupé l’excellente première mi temps ou Valenciennes n’a pas du tout existé
C'est vrai, mais bon 19h c'est l'heure du repas des enfants.

Alfred 57

Messagepar Alfred 57 » 13 août 2022, 22:59

Les +
La victoire
Niane qui a pesé sur leurs défense lorsqu'il aura retrouve confiance ça va faire mal
Jallow très bon
Du jeu offensif a Metz sa fait du bien
Le public

Les -

Gueye qui au fil du match a disparue j'aurai bien voulu voir les remplacements un peu plus tôt
L'efficacité devant le but nous devions mené au moins 3-0 a la mi-temps
La non présence de Kouyaté qui pour moi va aller au clasch

zic is back

Messagepar zic is back » 13 août 2022, 23:40

Les +
Une victoire et une certaine qualité de jeu
Mikau Bouba
Candé qui a tenu la barraque derrière.
Oukidja

Les -
Niane, que c'est triste de le voir ainsi. Il aurait pu repartir avec un hat-trick tranquille.
Ismael Traoré a alterné le bon et le moins bon se faisant manger en 2e mi temps. Normal car il manque de rythme.
Udol et mikelbrencis ont fait le taf derrière mais très peu apporté offensivement surtout lors des phases de transitions ou ils trottinent au lieu d'exploser dans leur couloir. Je les ai trouvé fatigués.
On est encore nonchalant par moment et on a tendance à en faire trop et se mettre en difficulté surtout en 2e mi temps
On doit tuer le match plus rapidement vu la flopée d'occasions nettes qu'on a eu

DomLeMessin

Messagepar DomLeMessin » 13 août 2022, 23:47

+

L'ambiance dans le stade;
Le foot est de retour,
Une trés belle première mi-temps
Nous sommes.plus d'un dans la surface sur les centres
La bonne gestion du temps faible
Mikau, Niane, Jalow , ça combine et ça s'encourage
Niane, quelle plaie pour les défenseurs quand il joue dos au but ...
Une défense plutôt bien placée et éfficace,
St Symphorien redevient l'antre du Graoully

-

Défense aux abois sur les balles en hauteur,
Un trou d'air en deuxième.mi-temps
Vivement que Niane soit une plaie pour les gardiens
Les changements à 1mn du sifflet ?

- - -

Les sifflés pour Niane, je ne comprends pas, il est entrain de revenir encourageons.le, même sans ballon, il bosse pour les autres, ça va payer !

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 14 août 2022, 00:03

Les +

- Jallow, Mikau, Niane, Gueye. C'était généreux en efforts, ça se projetait à 100 à l'heure, ça défendait...
- Traoré
- les deux interventions de pompiers de Candé en fin de match

Le -

- Kouyate

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 14 août 2022, 00:44

les + :
la victoire évidemment...
Avec la manière !
nos 2 jeunes de seraing : franchement va falloir blinder leur contrat...
Le Traore du milieu très bon
l'ambiance !

le - : manque d'efficacité à corriger (car ce soir cela pouvait et devait être plus large ce qui aurait éviter de serrer les fesses... :mrgreen: )

Revenir à « Passion Grenat »