[RL] « Me sortir de cette prison dorée » : David Oberhauser fait part de son mal-être au FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
nerolf55
Modérateur

Re: [RL] « Me sortir de cette prison dorée » : David Oberhauser fait part de son mal-être au FC Metz

Messagepar nerolf55 » 19 août 2022, 17:59

riwo57 a écrit :
robbi a écrit :

Quand on l a recruté, on lui a pas promis d être numéro 2 et d être en l1 tous les WE ?
Il avait au minimum devant lui ouki et caillard
Donc à partir de là il savait où il mettait les pieds, en N2 au mieux….

Voici d ailleurs un extrait de son interview à son arrivée

Vous allez également être amené à encadrer la jeunesse messine, notamment en National 2. Une mission qui vous convient ?

« C’est le rôle qu’on me demande de tenir. Mais c’est à moi, aussi, de faire le maximum pour espérer mieux que la N2.
je m'en souviens,
mais lui a t'on seulement laissé "espérer" un semblant d'approche du groupe pro ?
(on ne le saura jamais et perso j'en doute)
Mais pourquoi lui faire espérer l'approche du groupe pro si on juge qu'il est loin derrière les 2 de devant ?

Ok, il a sûrement bossé pour venir les titiller (du moins je l'espère), ok il a peut-être cru à un départ d'un des 2 qui lui aurait permis de passer potentiellement numéro 2 (et encore, s'il est pas bête, il se doute que Dietsch aurait pu revenir pour lui passer devant car sûrement au moins le même niveau mais représente l'avenir). Mais bon, la réalité c'est qu'il est là où on lui a dit qu'il serait, point barre. Maintenant, que ça ne lui convienne plus, ça peut se comprendre, et je lui souhaite de retrouver un nouveau challenge (coucou Albert :mrgreen:)

Metz68

Re: [RL] « Me sortir de cette prison dorée » : David Oberhauser fait part de son mal-être au FC Metz

Messagepar Metz68 » 19 août 2022, 18:29

patrick57 a écrit : ça devient à la mode de ne plus se sentir bien à Metz? :-(
En mode psychologie de comptoir... :
On est passé d'un excès d'autorité sous l'ère Antonetti à un excès de laxisme sous l'ère Boloni
Les joueurs savaient qu'ils n'avaient pas intérêt à broncher avec l'ancien entraîneur ; donc, avec le nouveau, ils se lâchent...
:bye:

Metz68

Messagepar Metz68 » 19 août 2022, 18:32

nerolf55 a écrit :
riwo57 a écrit :

je m'en souviens,
mais lui a t'on seulement laissé "espérer" un semblant d'approche du groupe pro ?
(on ne le saura jamais et perso j'en doute)
Mais pourquoi lui faire espérer l'approche du groupe pro si on juge qu'il est loin derrière les 2 de devant ?

Ok, il a sûrement bossé pour venir les titiller (du moins je l'espère), ok il a peut-être cru à un départ d'un des 2 qui lui aurait permis de passer potentiellement numéro 2 (et encore, s'il est pas bête, il se doute que Dietsch aurait pu revenir pour lui passer devant car sûrement au moins le même niveau mais représente l'avenir). Mais bon, la réalité c'est qu'il est là où on lui a dit qu'il serait, point barre. Maintenant, que ça ne lui convienne plus, ça peut se comprendre, et je lui souhaite de retrouver un nouveau challenge (coucou Albert :mrgreen:)
Je dirais même plus : il est là où il doit être.
S'il avait les compétences pour être N° 2, voire N° 1, ben il le serait, tout simplement. Ils ne sont pas tarés au staff pour se priver d'une ressource immédiatement exploitable.
S'il est N° 3, c'est qu'il a le niveau pour être N° 3.
Ni plus, ni moins.
Enfin bref, il n'y a pas une cabale contre toi David... ; ça n'a rien à voir avec tes qualités humaines ; ça a plus à voir avec tes qualités footballistiques... :-D

belobog

Messagepar belobog » 19 août 2022, 18:34

Metz68 a écrit :
On est passé d'un excès d'autorité sous l'ère Antonetti à un excès de laxisme sous l'ère Boloni
Les joueurs savaient qu'ils n'avaient pas intérêt à broncher avec l'ancien entraîneur ; donc, avec le nouveau, ils se lâchent...
:mrgreen: J'ai failli faire la même mais j'ai pas osé :oops:

Metz68

Messagepar Metz68 » 19 août 2022, 18:39

belobog a écrit :
Metz68 a écrit :

:mrgreen: J'ai failli faire la même mais j'ai pas osé :oops:
Moi, j'ai osé ; en dépit de la fameuse citation d'Audiard... :-D

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 19 août 2022, 19:43

Metz68 a écrit :
Ou on est passé d'un mode où le linge sale se lavait en famille sous Antonetti et maintenant c'est marche ou crève. Et la seule solution pour les joueurs de se faire entendre c'est de passer par les médias ?

Metz68

Messagepar Metz68 » 19 août 2022, 20:20

Jeanmich57 a écrit :
Metz68 a écrit :

Ou on est passé d'un mode où le linge sale se lavait en famille sous Antonetti et maintenant c'est marche ou crève. Et la seule solution pour les joueurs de se faire entendre c'est de passer par les médias ?
Ou encore, en mode raccourci facile... :
Avant, avec le corse, c'était l'omerta
Aujourd'hui, la tendance est à la libération de la parole (d'ailleurs, le terme libération me semble parfaitement adapté au "détenu" Oberhauser...)
Enfin bref, perso (et ça n'engage que moi), je trouve ça relou les joueurs qui se lamentent dans la presse... J'y vois un manque de caractère... Et pour un sportif de haut niveau, je pense que c'est un sérieux handicap...
Ché pas moi..., bats-toi (prouve que tu existes, signe et persiste...) :-P

hiddentw

Messagepar hiddentw » 19 août 2022, 21:47

Sans se lancer dans de la discussion de comptoir sur à qui revient la faute, Antonetti, Boloni, Gaillot, l'alignement des planètes avec le soleil, la marée... Plusieurs joueurs dépassent quand même les bornes. Entre les interrogations sur Bassi, Kiki qui sèche les convoc' parce que pas content, Oberhauser qui est juste absolument hallucinant dans ses propos... J'ai jamais vu ça.

En tous cas, en ce qui concerne Oberhauser, moi qui avait toujours entendu qu'il avait une bonne mentalité et pas un mauvais impact sur le groupe, je tombe de haut. Pour un gardien qui n'a jamais montré avoir qu'un niveau de L2 (et encore), se plaindre du club qui t'a redonné un salaire alors que t'étais libre depuis ta dernière pige en N2 et parler de prison dorée alors que t'as un bon de sortie, mouais bof quoi. A croire qu'on est le PSG et qu'il ne trouve pas de club parce que son salaire est trop élevé. Élève ton niveau de jeu plutôt, et t'auras peut-être des raisons de te plaindre que tu joues pas en L2 et ne trouve pas de projet au dela de la D3.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 19 août 2022, 23:15

Metz68 a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Ou encore, en mode raccourci facile... :
Avant, avec le corse, c'était l'omerta
Aujourd'hui, la tendance est à la libération de la parole (d'ailleurs, le terme libération me semble parfaitement adapté au "détenu" Oberhauser...)
Enfin bref, perso (et ça n'engage que moi), je trouve ça relou les joueurs qui se lamentent dans la presse... J'y vois un manque de caractère... Et pour un sportif de haut niveau, je pense que c'est un sérieux handicap...
Ché pas moi..., bats-toi (prouve que tu existes, signe et persiste...) :-P
L'omerta vraiment ?

Tiens un exemple d'un joueur qui n'a pas souhaité répondre à sa convocation sans justification. Voici comment cela a été traité ;

https://www.dailymotion.com/video/x88ms73

À 2'31" Ibrahima Niane il a mal à la cheville mais il n'est pas arrêté médicalement, dit après match de manière humoristique.

Antonetti ne lui a pas mis 4 jours, lui....

Revenir à « Passion Grenat »