[RL] Laszlo Bölöni après Laval - FC Metz : « Une démonstration de la jeunesse de cette équipe »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Frayel

Re: [RL] Laszlo Bölöni après Laval - FC Metz : « Une démonstration de la jeunesse de cette équipe »

Messagepar Frayel » 21 août 2022, 10:59

Alain5768 a écrit : Je lis pas beaucoup le forum ces derniers temps mais j'ai quand même lu que nous avions le meilleur effectif et banc de ligue 2, les bras m'en tombent ...

Des gardiens moyens dont l'un a un pet au casque.
Une défense en mousse qui sait pas prendre un ballon de la tête.
Un milieu en carton qui est largué dès que ça accélère en face, mention spéciale à Habib "Pied-bot" Maïga qui doit être le leader de l'équipe alors qu'il sait pas faire une passe ou un contrôle.
L'avant donne satisfaction pour le moment mais ils n'en marqueront pas 3 à chaque fois.

Ce sont des joueurs issus de deux équipes, Metz et Seraing qui ont fini avant-dernières de leur championnat l'année dernière, ça c'est la réalité, pas des conjectures sur le niveau supposé de nos joueurs.

On a commencé fort contre Amiens, depuis les autres entraîneurs nous ont décortiqué à la vidéo et ça va être de plus en plus difficile. Je n'attends rien de Monsieur Bölöni, je suis plutôt agréablement surpris par le personnage sur le plan humain et je lui accorde du crédit cependant je n'oublie pas qu'il a appris le football à l'époque de Ceausescu...

On risque encore de vendre Mikelbrencis, Kouyaté, voire Traoré si une offre stratosphérique arrive sur un bureau le 31 août, je suis aussi curieux de voir qui va encore débarquer.

Bref, je n'attends rien de cette saison, j'espère juste qu'elle ne va pas tourner au cauchemar comme la dernière.
Que nous n avons pas l effectif pour monter, il manque facilement 4 joueurs de qualité c est évident et jamais une intersaison n a été aussi terne en matière de mercato .
Mais là ton propos est très exagéré , si actuellement on vaut une place entre 4 et 8 ème rien ne te permet de dire que la saison pourrait tourner au cauchemard.
Quand à la critique sur Boloni , pour un ancêtre comme tu le supposes , son foot est bien plus moderne que celui d Antonetti , de Kombouaré , de Irles , de Moulin etc ...

TressorMoreno57

Re: [RL] Laszlo Bölöni après Laval - FC Metz : « Une démonstration de la jeunesse de cette équipe »

Messagepar TressorMoreno57 » 21 août 2022, 11:12

Billou Grenat a écrit :
Caillard est bien plus mauvais qu'Oukidja en dehors du fait des pétages de plomb réguliers de ce dernier. En effet il reste collé en permanence sur sa ligne même si le ballon est dans ses 6 mètres et qu'il pourrait le boxer ! :-@
Avec Ouki dans les buts on ne prenait pas le 3ème par exemple ... :-(
Testons Ba dans ce cas ;-)

Les sortis d'oukidja c'est bien mais regarde en 1 ère mi temps, il va à la pêche et si Mikelbrencis nous sauve pas c'est but...

C'est vrai qu'il sort mais c'est souvent peu académique et je parle pas de son jeu au pied..

Caillard coupable sur le 3 ème but ok mais nos joueurs ont le droit de gagner des duels de la tête non ? :hein?:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 21 août 2022, 11:47

TressorMoreno57 a écrit :
Billou Grenat a écrit :
Caillard est bien plus mauvais qu'Oukidja en dehors du fait des pétages de plomb réguliers de ce dernier. En effet il reste collé en permanence sur sa ligne même si le ballon est dans ses 6 mètres et qu'il pourrait le boxer ! :-@

Les sortis d'oukidja c'est bien mais regarde en 1 ère mi temps, il va à la pêche et si Mikelbrencis nous sauve pas c'est but...

C'est vrai qu'il sort mais c'est souvent peu académique et je parle pas de son jeu au pied..

Caillard coupable sur le 3 ème but ok mais nos joueurs ont le droit de gagner des duels de la tête non ? :hein?:
Tout à fait d'accord avec toi concernant les duels aériens perdus par notre défense. C'est tout simplement honteux de voir que les 4 buts que l'on a encaissé depuis le début de saison sont sur des ballons aériens déviés de la tête par plusieurs joueurs adverses dans notre surface ! :-@
J'espère que nos dirigeants ont bien pris conscience de cet énorme problème et que dans les 10 jours qui arrivent ils recruteront 2 défenseurs bons de la tête sinon on ne remontera pas en L1 ...

aliosha

Messagepar aliosha » 21 août 2022, 12:41

Billou Grenat a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi concernant les duels aériens perdus par notre défense. C'est tout simplement honteux de voir que les 4 buts que l'on a encaissé depuis le début de saison sont sur des ballons aériens déviés de la tête par plusieurs joueurs adverses dans notre surface ! :-@
J'espère que nos dirigeants ont bien pris conscience de cet énorme problème et que dans les 10 jours qui arrivent ils recruteront 2 défenseurs bons de la tête sinon on ne remontera pas en L1 ...
+1
J'ajouterai aussi que sur les CPA offensifs, nous ne sommes absolument pas dangereux car de une, ils sont très mal tirés (pourquoi ne pas laisser Gueye les tirer, Jallow c'est vraiment pas terrible) et de deux, bein, on n'a pas de bons joueurs de tête (hormis Niane)

phil57

Messagepar phil57 » 21 août 2022, 12:47

Cactus a écrit :
phil57 a écrit : Contrairement à vous tous, moi je dis qu’on a 2 bons gardiens même si aujourd’hui il a mal négocié sa sortie .
viewtopic.php?f=2&t=29074&p=1489971#p1489971
On est pas beaucoup à défendre nos gardiens malheureusement !!

phil57

Messagepar phil57 » 21 août 2022, 12:51

Je me trompe peut-être mais au niveau du règlement, une faute hors de la surface de nécessite pas un rouge ? Il est pas dernier défenseur ?

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 21 août 2022, 12:52

phil57 a écrit :
On est pas beaucoup à défendre nos gardiens malheureusement !!
Oui...parce qu'effectivement, un gardien , dernier rempart, qui commet une bourde, ca se paye cash....
mais on oublie un peu vite qu'ils nous sauvent de nombreuses fois, d'une part,
et que s'ils sont obligés d'intervenir en catastrophe, c'est souvent parce que nos défenseurs ne sont pas dans le coup, d'autre part !

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 21 août 2022, 12:55

phil57 a écrit : Je me trompe peut-être mais au niveau du règlement, une faute hors de la surface de nécessite pas un rouge ? Il est pas dernier défenseur ?
Surtout que le joueur lavallois filait vers le poteau de corner et non le but.
Mais je pense que le rouge est aussi dû au fait que la jambe d Oukidja est haute sur son tacle.

Metz68

Messagepar Metz68 » 21 août 2022, 12:57

Billou Grenat a écrit :

Ton commentaire est un peu à charge et manque d'objectivité, selon moi.
Je le trouve même assez contradictoire...

Tu trouves des circonstances atténuantes à Caillard :

"Caillard coupable sur le 3 ème but ok mais nos joueurs ont le droit de gagner des duels de la tête non ?"

Ce que tu omets de faire pour Oukidja :

"Les sortis d'oukidja c'est bien mais regarde en 1 ère mi temps, il va à la pêche et si Mikelbrencis nous sauve pas c'est but..."

Ou bien c'est moi qui n'ai pas bien compris ton propos... ;-)
Dernière modification par Metz68 le 21 août 2022, 13:17, modifié 1 fois.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 21 août 2022, 13:03

Je n'ai pas vu le match. Je bossais.
Dépité du résultat.
Je vois beaucoup de critiques sur Oukidja, on est tous d'accord pour dire qu'il doit arrêter ces sorties en dehors de la surface. Mais c'est son jeu. Un peu comme un Lopes a Lyon. Pourtant les Lyonnais sont bien contents de l'avoir. Et moi je suis bien content d'avoir Oukidja. Si on avait un bon numéro 2 ok, mais MAC est à des années lumières d'Oukidja.
Le plan est simple, soit on garde Ouki avec ses qualités et défauts (qu'il devra corriger), soit on le vend et on prend un autre numéro 1. Oukidja a montré son amour au club, il doit rester.

Revenir à « Passion Grenat »