Quand on est dans la déception, le mieux est de tourner la page et de passer à la période suivante.
Je me permet donc très tôt de parler du prochain match afin de cautériser un peu les plaies laissées par notre déplacement à Laval.
Oukidja vient de nuire incroyablement à son équipe, non pas par sa sortie ubuesque mais par le fait que tous les concurrents qui ne manqueront pas de regarder ce match savent maintenant comment contrer Metz et faire déjouer l'équipe, les points faibles sautent au yeux de tout un chacun.
Les dirigeants ont dix jours pour recruter et à tous les postes, juste dix jours pour être vraiment armés et mener à bien la mission confiée à Boloni.
Juste quelques mots sur Niane, je critique son manque de réalisme actuel, mais il est utile, sa taille nous sert et nous servira, pour autant, en cas de blessure, il faut un remplaçant à son poste.
Que Bordeaux prenne des points ou pas ce lundi, on ne sera toujours qu'à trois points de la tête du championnat au sortir de cette 4° journée, il en reste encore 34.
Place à Dijon le 27 aout à 15 heures, équipe devant nous et invaincue, il est impératif de tout remettre à plat, de retrouver le jeu que l'on a su déployer face à Amiens et Valenciennes ou lors de la première mi-temps à Laval, mais c'est un premier tournant qu'il ne faudra pas louper.
Malgré ce faux pas, je pense que l'on est dans le top 3 de L2, à nous de passer dans le top 2.
Avant Match: Metz reçoit Dijon
- Sega
Re: Avant Match: Metz reçoit Dijon
Les amis, moi ce qui me rend plein de joie et d'espoir c'est de constater combien cette contre performance à fait réagir le forum et tous les suiveurs du club !
Jamais vu autant de réactions, la frustration, engendrée par cette sortie stupide de notre goal et la perte de la victoire qui en a suivi, a du bon !
Qui aurait pu penser sans être vu ici comme un illuminé il y a peu (2 mois à peine) que l'équipe allait être revigorée de la sorte ?!
Fond de jeu, animation offensive, prise de risques, technique balle au pied, mouvements etc...
Alors oui il y a des réglages à faire (surtout défensifs), un mercato à terminer (solution Kouyaté, attaquant d'appoint, verrouillage de Mikau et Traoré) mais l'expérience et le flair de Dréossi et Boloni devraient nous permettre d'envisager l'avenir sereinement.

Jamais vu autant de réactions, la frustration, engendrée par cette sortie stupide de notre goal et la perte de la victoire qui en a suivi, a du bon !
Qui aurait pu penser sans être vu ici comme un illuminé il y a peu (2 mois à peine) que l'équipe allait être revigorée de la sorte ?!
Fond de jeu, animation offensive, prise de risques, technique balle au pied, mouvements etc...
Alors oui il y a des réglages à faire (surtout défensifs), un mercato à terminer (solution Kouyaté, attaquant d'appoint, verrouillage de Mikau et Traoré) mais l'expérience et le flair de Dréossi et Boloni devraient nous permettre d'envisager l'avenir sereinement.
-
Carottes56
Oui, je suis complètement d'accord avec vous, Laval promu de N joue encore un football de NSega a écrit : Les amis, moi ce qui me rend plein de joie et d'espoir c'est de constater combien cette contre performance à fait réagir le forum et tous les suiveurs du club !
![]()
![]()
Avec des réussites comme tout promu et aidé par Mr Paysan arbitre. Néanmoins notre équipe doit remédier à ses défauts et surtout ne plus tomber dans ces pièges là
- champ d'or
Bon test contre une équipe à l'opposée de la nôtre, misant sur l'expérience et des joueurs à la relance.
Le contenu et le score donneront encore plus d'indications que le match à Caen. Il restera 3 jour pour ajuster l'effectif.
Le contenu et le score donneront encore plus d'indications que le match à Caen. Il restera 3 jour pour ajuster l'effectif.
- LorraineGrenat
Pour moi le match le plus dur de ce début de saison.
J'ai regardé le match Dijon Asse, je pense qu'on va avoir des bhs samedi.
Je m'explique : Dijon devant, c'est fort, ils ont des joueurs capables d'exploits individuels avec des joueurs comme Le Bihan. Ça combine plutôt bien, après la défense de Sainte... Ça fait peur.
Derrière par contre, c'est lourd, c'est pas bon. Ils ont un gardien que l'on connait tous (Reynet). Coulibaly et Congre derrière sont vieux, lourds mais solides physiquement. La présence de Niane est presque obligatoire, tout comme Mikautadze a ses côtés qui par sa vivacité, va faire mal a cette défense.
On aura pas forcément autant le ballon, enfin je ne pense pas, Lamine devra jouer, lui qui apporte énormément défensivement mais qui use aussi les défenses avec ses appels. Jallow de l'autre côté. On a l'habitude.
En résumé, on aura surement la même équipe que les deux derniers matchs si les joueurs sont disponibles.
-----------------------Caillard----------------
Mikelbrencis-Traoré-Candé-Udol
Jallow--------Traore-Maiga------Gueye
-------------------Mikau-Niane---------------
Toujours ce que j'aimerai voir :
-----------------------Caillard-------------------
--------------------Maiga-Traoré------------
Jallow-------------Bassi-----------Mikau
------------------------Niane----------------------
Avec un Mikau qui ne cesse de repiquer sans rechigner les efforts défensifs.
J'ai regardé le match Dijon Asse, je pense qu'on va avoir des bhs samedi.
Je m'explique : Dijon devant, c'est fort, ils ont des joueurs capables d'exploits individuels avec des joueurs comme Le Bihan. Ça combine plutôt bien, après la défense de Sainte... Ça fait peur.
Derrière par contre, c'est lourd, c'est pas bon. Ils ont un gardien que l'on connait tous (Reynet). Coulibaly et Congre derrière sont vieux, lourds mais solides physiquement. La présence de Niane est presque obligatoire, tout comme Mikautadze a ses côtés qui par sa vivacité, va faire mal a cette défense.
On aura pas forcément autant le ballon, enfin je ne pense pas, Lamine devra jouer, lui qui apporte énormément défensivement mais qui use aussi les défenses avec ses appels. Jallow de l'autre côté. On a l'habitude.
En résumé, on aura surement la même équipe que les deux derniers matchs si les joueurs sont disponibles.
-----------------------Caillard----------------
Jallow--------Traore-Maiga------Gueye
-------------------Mikau-Niane---------------
Toujours ce que j'aimerai voir :
-----------------------Caillard-------------------
--------------------Maiga-Traoré------------
Jallow-------------Bassi-----------Mikau
------------------------Niane----------------------
Avec un Mikau qui ne cesse de repiquer sans rechigner les efforts défensifs.
- patrick57
L'effectif est déjà ajusté.Faut pas rêver .Cite moi un bon buteur ou un excellent DC de dispo .Rien sur le marché.Tout les bons ont trouvé leur club alors Metz fera avec ce qu'il a.champ d'or a écrit : Bon test contre une équipe à l'opposée de la nôtre, misant sur l'expérience et des joueurs à la relance.
- Frayel
Le Dfco en quelques mots :
Le système 4-2-3-1 , défense à plat charnière avec de l'expérience Touré et Congré , deux joueurs bon de la tête assez physiques , bonne qualité de placement .
Le DFCO est intraitable sur les longs ballons car cela coulisse bien et cela prends tout de la tête, avec l aide des deux milieux défensifs l'axe est cloisonné pour forcer l adversaire à passer sur les côtés et centrer .
Les latéraux montent très peu .
Milieu de terrain de 5 joueurs avec sûrement Jacobs en 10 qui est un joueur assez technique plutôt bons dans la passe qui va chercher en première intention souvent le couloir gauche pour profiter de la technique de Silva , grosse découverte pour moi ce joueur et il n est pas mal du tout car il aime provoquer balle aux pieds et déclencher des frappes aux 16 mètres.
Si il n est pas sur le terrain c est plutôt Soumaré qui est recherché cependant celui ci je place souvent en second attaquant dans la surface plutôt que de chercher à combiner et prendre les intervalles sur son côté.
Les milieux défensifs ne montent que rarement et cloisonnent l axe du terrain.
Dans la mesure où Soumaré à tendance à apporter le soutien dans la surface , il délaisse son côté gauche qui me semble en ce sens un bonne piste à exploiter pour les messins et trouver des espaces mais Dijon connaît ce souci et c est pour cela que Marié ancien milieu gauche joue en milieu def, pour compenser le couloir .
Devant Le Bihan vrai numéro 9 qui joue en décrochage comme point d appuie pour décaler ensuite la plupart du temps Soumaré, Le bilan inverse parfois sa position avec le numéro 10 mais globalement il reste dans l axe .
On peut s attendre à une équipe qui va rester en place et à la récupération l axe va être recherché soit en passant par Jacobs pour un décalage sur les côtés soit Le bihan pour lancer en profondeur Soumaré axe droit ou Jacobs qui passera entre les deux centraux messins .
L'inconnu ? Qui sur le terrain ?
En effet Jacobs est toujours en délicatesse avec son physique, Silva sera t il préfère en Bentle ( qui selon moi est un pur dribbleur mais qui a moins d impact positif dans le jeu ) .
Derrière Zago Touré a montré des failles dans le marquage et Coulibaly pourrait jouer , profil similaire en plus rapide mais même souci dans la couverture .
Le système 4-2-3-1 , défense à plat charnière avec de l'expérience Touré et Congré , deux joueurs bon de la tête assez physiques , bonne qualité de placement .
Le DFCO est intraitable sur les longs ballons car cela coulisse bien et cela prends tout de la tête, avec l aide des deux milieux défensifs l'axe est cloisonné pour forcer l adversaire à passer sur les côtés et centrer .
Les latéraux montent très peu .
Milieu de terrain de 5 joueurs avec sûrement Jacobs en 10 qui est un joueur assez technique plutôt bons dans la passe qui va chercher en première intention souvent le couloir gauche pour profiter de la technique de Silva , grosse découverte pour moi ce joueur et il n est pas mal du tout car il aime provoquer balle aux pieds et déclencher des frappes aux 16 mètres.
Si il n est pas sur le terrain c est plutôt Soumaré qui est recherché cependant celui ci je place souvent en second attaquant dans la surface plutôt que de chercher à combiner et prendre les intervalles sur son côté.
Les milieux défensifs ne montent que rarement et cloisonnent l axe du terrain.
Dans la mesure où Soumaré à tendance à apporter le soutien dans la surface , il délaisse son côté gauche qui me semble en ce sens un bonne piste à exploiter pour les messins et trouver des espaces mais Dijon connaît ce souci et c est pour cela que Marié ancien milieu gauche joue en milieu def, pour compenser le couloir .
Devant Le Bihan vrai numéro 9 qui joue en décrochage comme point d appuie pour décaler ensuite la plupart du temps Soumaré, Le bilan inverse parfois sa position avec le numéro 10 mais globalement il reste dans l axe .
On peut s attendre à une équipe qui va rester en place et à la récupération l axe va être recherché soit en passant par Jacobs pour un décalage sur les côtés soit Le bihan pour lancer en profondeur Soumaré axe droit ou Jacobs qui passera entre les deux centraux messins .
L'inconnu ? Qui sur le terrain ?
En effet Jacobs est toujours en délicatesse avec son physique, Silva sera t il préfère en Bentle ( qui selon moi est un pur dribbleur mais qui a moins d impact positif dans le jeu ) .
Derrière Zago Touré a montré des failles dans le marquage et Coulibaly pourrait jouer , profil similaire en plus rapide mais même souci dans la couverture .
-
Vieux CA Messin
- Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh
Question/ vu que le match a été avancé... Il passe sur quelle chaine???
-
bonaparte
Initialement programmée le samedi 27 août à 19h, la rencontre FC Metz-Dijon FCO est avancée ce même jour à 15h00 et sera diffusée sur beIN SPORTS 2Vieux CA Messin a écrit : Question/ vu que le match a été avancé... Il passe sur quelle chaine???
- champ d'or
Je t'invite à te diriger vers le forum des transferts où j'ai crée un sujet pour le défenseur central. Il ne s'agit pas d'en trouver un excellent, un trentenaire en recherche d'un projet sur 2/3 saisons et barré par la concurrence fera l'affaire.patrick57 a écrit :L'effectif est déjà ajusté.Faut pas rêver .Cite moi un bon buteur ou un excellent DC de dispo .Rien sur le marché.Tout les bons ont trouvé leur club alors Metz fera avec ce qu'il a.champ d'or a écrit : Bon test contre une équipe à l'opposée de la nôtre, misant sur l'expérience et des joueurs à la relance.
Pour le buteur, Dia Ndiaye et Lenny Joseph étant inexistants pour suppléer Niane, un prêt de L1 ou une recrue de seconde moitié de tableau D1 portugaise/néerlandaise ou de D2 allemande fera l'affaire. Kaiserslautern a su trouver Terence Boyd l'hiver dernier en 3. Bundesliga par exemple.