[L2-2022/2023] La 4ème journée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
JuanitaBanana

Re: [L2-2022/2023] La 4ème journée

Messagepar JuanitaBanana » 23 août 2022, 12:30

sup'demetz a écrit :
JuanitaBanana a écrit :

Désolé, mais ceux qui ont vu ce match peuvent faire le même constat, la même action amenait un carton si c'était le fait d'une équipe et pas de l'autre, honnêtement, j'ai eu mal pour les verts, je n'aime pas que ça arrive contre nous mais je ne l'accepte pas plus pour les autres.
Sur ce match j'ai encore en tête les ralentis d'une véritable agression d'un havrais sans qu'il n'y ait même la moindre remarque de l'arbitre.
Pour ma part, ils sont non seulement mauvais mais malhonnêtes.
Alors c'est inquiétant. Mais que les arbitres favorisent certaines équipes c'est pas nouveau. Ce qui m'étonne c'est que les verts soient défavorisés. J'aurais cru le contraire.
Oui, j'ai été vraiment très surpris que ce soit à leur encontre et puis je me suis dit qu'il pouvait y avoir deux raisons, 1/ il faut empêcher un concurrent relégué de prendre des points et revenir sur Bordeaux, 2/ Saint-Etienne doit devenir un exemple au niveau de ce qui est arrivé à Geoffroy Guichard, c'est peut être un peu des deux.

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 23 août 2022, 13:35

St Etienne a vu un carton rouge pris contre Rouen par la LFP ce qui signifie que l'arbitre a reconnu son erreur et demandé l'annulation, chose assez rare.

Je n'imagine pas de cabale anti ASSE par la commission d'arbitrage, simplement que l'arbitre d'ASSE - Le Havre était très mauvais comme celui qui a arbitré Montpellier Auxerre avec de mon point de vue 3 cartons rouges sur les 4 vraiment ubuesques.

C'est embêtant ces nouvelles instructions car un carton rouge surtout donné rapidement influe énormément sur une rencontre (tout comme les penalties sifflés dès qu'on tire dans le bras d'un défenseur dans la surface). Les résultats des rencontres sont souvent faussés par ces faits de jeu

Tout cela donne plus envie de se rouler par terre, de simuler lors des duels aériens et de tirer sur un défenseur que de terminer proprement une action

alain0157

Messagepar alain0157 » 23 août 2022, 13:41

françoiscalderaro a écrit : St Etienne a vu un carton rouge pris contre Rouen par la LFP ce qui signifie que l'arbitre a reconnu son erreur et demandé l'annulation, chose assez rare.

Je n'imagine pas de cabale anti ASSE par la commission d'arbitrage, simplement que l'arbitre d'ASSE - Le Havre était très mauvais comme celui qui a arbitré Montpellier Auxerre avec de mon point de vue 3 cartons rouges sur les 4 vraiment ubuesques.

C'est embêtant ces nouvelles instructions car un carton rouge surtout donné rapidement influe énormément sur une rencontre (tout comme les penalties sifflés dès qu'on tire dans le bras d'un défenseur dans la surface). Les résultats des rencontres sont souvent faussés par ces faits de jeu

Tout cela donne plus envie de se rouler par terre, de simuler lors des duels aériens et de tirer sur un défenseur que de terminer proprement une action
Les cartons rouges, c'est toujours pareil en début de saison puis ça se tasse ..... ridicule mais c'est ainsi.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 23 août 2022, 14:02

Bordeaux tient en infériorité numérique pendant 40 min.
Nous on en prend deux en 30, et pourtant notre effectif est bien plus fort que le leur (et de tous les autres clubs de L2).
On a perdu deux points précieux.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 23 août 2022, 14:38

Ca ne parait pas mais cette journée peut être hyper bénéfique pour nous si l'on réussi à gagner contre cette équipe de Dijon.
Le Havre peut faire une bonne opération au classement et le PFC se doit de gagner s'il veut reprendre espoir.
Quant à Bordeaux- Guingamp, un petit nul serait le bienvenu.
Mais encore une fois, il faut gagner pour effacer ce nul à Laval.

Image

schméo

Messagepar schméo » 23 août 2022, 15:19

Leader à l'issue de cette journée, on y croit. :metzch:

omardo57

Messagepar omardo57 » 23 août 2022, 19:33

Si on gagne un maximum de nos matchs à domicile ça sera notre base et on peut facilement prendre 45 pts à St Symphorien

Après les matchs comme Laval il ne faut plus que ça se reproduise

1/ c’est un promu
2/ on était prévenu qu’il ne lâchait rien
3/ on menait de 2 buts

A l’extérieur on ne pourra pas aller que chercher des nuls il faudra une dizaine de victoires en plus des 15 à domicile et on sera très largement remontés

Enfin il ne faudra pas trop perdre, il reste 6-7 jokers

Est on capable de gagner 23-25 matchs cette saison sur 38 matchs avec déjà 2 égratignures au palmarès ? …

J’attend une bonne nouvelle cette semaine ou semaine prochaine en charnière centrale et en attaque
Et surtout il faut garder nos meilleurs éléments

Exit Kouyate par contre il faut qu’il s’en aille

On doit garder Centonze en concurrence avec Mikelbrencis et si on perd Traoré faute à un besoin de liquidité Maiga Ndoram Danley Jean-Jacques et voire Maziz suffiraient à la récupération/relance

En matchs de préparation à t on joué en 4-3-3 ou 4-3-2-1 ? Ça permettrait de faire jouer avec deux récupérateurs et un relayeur au milieu (il ne fait pas qu’il se marchent dessus après)

beaulier

Messagepar beaulier » 23 août 2022, 21:44

schméo a écrit : Leader à l'issue de cette journée, on y croit. :metzch:
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire .....

schméo

Messagepar schméo » 23 août 2022, 21:48

beaulier a écrit :
schméo a écrit : Leader à l'issue de cette journée, on y croit. :metzch:
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire .....
Je voulais poster ça dans le topic de la 5e journée, simple erreur de manipulation, vérifie la date de mon message :-P

patrick57

Messagepar patrick57 » 23 août 2022, 23:23

LorraineGrenat a écrit : Bordeaux tient en infériorité numérique pendant 40 min.
Nous on en prend deux en 30, et pourtant notre effectif est bien plus fort que le leur (et de tous les autres clubs de L2).
On a perdu deux points précieux.
Notre effectif le plus fort de la D2, là j'ai franchement un doute.Sur qu'elle base tu peux dire ça ? :bieres:

Revenir à « Passion Grenat »