[La Semaine] Le FC Metz connaît le tarif

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Placebo

Re: [La Semaine] Le FC Metz connaît le tarif

Messagepar Placebo » 25 août 2022, 18:17

On ne dit plus a(r)gent mais intermédiaire, et le pire c'est qu'aujourd'hui n'importe qui peut être intermédiaire. Ce sont les Uber du foot, avant il y en avait moins mais aujourd'hui c'est une catastrophe, n'importe qui peut être intermédiaire le frère le beau-frère le cousin, et des fois il peut même y en avoir plusieurs. La Fifa à dit que c'est à chaque pays de mettre en place les règles, mais d'un pays à l'autre c'est impossible,pas les mêmes règles, donc on est pas prêt d'être tranquille.
Courage coach, plus que quelques jours.

alain0157

Messagepar alain0157 » 25 août 2022, 18:20

JuanitaBanana a écrit : J'en ai vraiment marre d'entendre le même discours depuis 20 ans, comment font les autres, ceux qui sont moins riches et ont moins de budget ?
Rester en L1 impose d'y mettre des moyens, il les a mis pour le stade alors qu'il cesse de chouiner.
Ben, ils n'investissent pas dans des tribunes et des centres d'entraînements.

aliosha

Messagepar aliosha » 25 août 2022, 18:20

Maillotgrenat.com a écrit :
aliosha a écrit :
Depuis sa prise de fonction, l'objectif numéro 1 de Bernard Serin et il l'a dit et d'installer durablement le FC Metz en L1.
On peut lui trouver toutes les excuse possibles et inimaginables mais pour le moment, c'est un échec cuisant !
Alors oui, tous les ans, on entend ici et là que le projet du FC Metz est fabuleux (FDT encore lors d'un récent Graouilly Mag), mais c'est quoi ce projet au final ?
Clairement (et on me l'a encore rappelé dimanche dernier) et ce malgré le départ de Antonetti :-P , il y a un problème structurel et aussi de communication dans ce club. La preuve encore aujourd'hui avec l'intervention de Boloni sur le mercato ou tout le monde semble passer par la fenêtre s'il ne peut passer par la porte.
Si Metz veut réussir un jour en L1, il doit commencer par garder ses bons joueurs plus d'une saison et ne pas être systématiquement attiré par la vente pour renflouer les caisses. Aujourd'hui, dès qu'un de nos joueurs réussit deux passes ou marque trois buts, les agents affluent car on sait qu'à Metz, les joueurs sont tous transférables.
Dréossi semble être dans une logique différente, la confirmation arrivera d'ici quelques jours avec la fin du mercato.
On l'aimerait tous et le président Serin en premier, Mais il me semble que les présidents de Caen, de Lorient, de Clermont, d'Amiens, du Paris FC, de Nimes, de Brest, de Toulouse, de Dijon, de Sochaux, etc... ont exactement le même objectif que lui. La concurrence est forte! il n'y a que 10 places chaque années pour tous ces clubs. Rousselot aussi avait l'objectif d'installer (réinstaller l'ASNL en Ligue 1).
Donnons 30/40 millions de plus au FC Metz, et le club s'installera tranquillement en Ligue 1 et pourra conserver ses meilleurs joueurs.

Bien sur que tout n'est pas parfait depuis 15 ans, mais c'est l'argent qui gère le foot! et Le FC Metz essaie de faire au mieux avec l'argent à disposition On doit avoir grosso modo entre le 18eme et le 22eme budget de France (en moyenne sur 10/15 ans) donc on est à notre place, qu'on le veuille ou non.
Le foot n'est pas une science exacte et heureusement encore sinon Paris gagnerait la LDC tous les ans. Et puis l'année passé, nous n'avions pas il me semble le plus petit budget de L1 et au final nous avons terminé 19ième...par contre il me semble aussi que Metz proposait parmi les plus petits salaires de L1, difficile dans ces conditions d'attirer les bons joueurs.
Quoiqu'il en soit, quand tu annonces un objectif et que tu ne réussis pas, c'est qu'il y a un souci et que les autres clubs n'y parviennent pas ne me console pas plus que cela. Je veux bien qu'il nous manque 30 millions dans le budget mais c'est à lui d'aller les chercher, où, comment je ne sais pas ou alors tu annonces clairement des objectifs à la baisse si tu sais que tu n'y arriveras pas.
Là, on a encore une fois le droit au couplet sur le fait que nous ayons des installations de Ligue 1, c'est formidable mais ça ne fait pas gagner des matchs et ce malgré le fait que certains ici aient bien tenté de nous le faire croire.

riwo57

Messagepar riwo57 » 25 août 2022, 18:27

toti57 a écrit : En lisant SEULEMENT le titre, j ai cru comprendre le tarif à la maison. Le tarif que pourrait prendre les dijonnais !J espère que il sera au prix de la moutarde ,surtout qu on on consulte leur forum.
Concernant le tarif de la descente je dirais une citation "pleure coe une femme ce que tu n as pas su garder comme une femme "...
Car maintenant que le mal est fait ,faut tourner encore une fois la page et recommencer. !!
Merci de récrire en français, s’il te plaît !!!
tout le monde comprendra mieux !

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 25 août 2022, 18:28

aliosha a écrit :
Le foot n'est pas une science exacte et heureusement encore sinon Paris gagnerait la LDC tous les ans. Et puis l'année passé, nous n'avions pas il me semble le plus petit budget de L1 et au final nous avons terminé 19ième...par contre il me semble aussi que Metz proposait parmi les plus petits salaires de L1, difficile dans ces conditions d'attirer les bons joueurs.
Quoiqu'il en soit, quand tu annonces un objectif et que tu ne réussis pas, c'est qu'il y a un souci et que les autres clubs n'y parviennent pas ne me console pas plus que cela. Je veux bien qu'il nous manque 30 millions dans le budget mais c'est à lui d'aller les chercher, où, comment je ne sais pas ou alors tu annonces clairement des objectifs à la baisse si tu sais que tu n'y arriveras pas.
Là, on a encore une fois le droit au couplet sur le fait que nous ayons des installations de Ligue 1, c'est formidable mais ça ne fait pas gagner des matchs et ce malgré le fait que certains ici aient bien tenté de nous le faire croire.
Et oui, d'où toujours le même refrain qui nous ait servi en fait, il fait espérer à qui veut bien l'entendre, ça ne fonctionne jamais et on retourne au point de départ, et comme le dit le plaisantin Beaulier, à quoi sert de monter puisqu'on redescendra de toute façon.

hotspurdu57

Messagepar hotspurdu57 » 25 août 2022, 19:17

Notre club vit la situation de bien des clubs moyens en France aujourd'hui, dans le contexte du foot business. Nous devrions tous etre contents d'avoir un Bernard Serin et pas un Gerard Lopez ou un Gauthier Ganaye.... Comme disait ma grand-mère, on sait ce qu'on a, on ne sait pas ce qu'on aura...

Et les grincheux peuvent toujours ouvrir leur porte-monnaie et faire un don....

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 25 août 2022, 22:18

Jeanmich57 a écrit :
Scoubydoo a écrit : Ce qu'il dit est purement objectif. A mon sens c'est un juste constat des faits. Il ne se réfugie derrière aucun argument puisque, dans le même temps, on ne lui pose aucune autre question qu'économique. Il faut arrêter de tomber sur lui à chacune de ses interventions.
Purement objectif, je ne sais pas. Il présente les choses à sa manière. Par exemple sur les salaires il ne développe pas beaucoup. C'est quand même un grand chef d'entreprise. Il a l'habitude de l'exercice.
C'est un grand chef d'entreprise certes mais un grand président de club de foot non, tout du moins pas encore! Il a encore du mal, soit à prendre les bonnes décisions, soit à bien s'entourer.
Perso je suis plutôt content qu'il soit président et j'approuve le semblant de stratégie long terme que l'on peut deviner mais il a encore beaucoup de progrès à faire dans la gestion au quotidien!
Je reste convaincu que la saison 2021-22 est un accident, ça n'aurait pas du arriver (avec un autre coach?) mais est ce que ça aurait suffit pour la saison à 4 descentes?

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 25 août 2022, 22:24

Chriss200 a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Purement objectif, je ne sais pas. Il présente les choses à sa manière. Par exemple sur les salaires il ne développe pas beaucoup. C'est quand même un grand chef d'entreprise. Il a l'habitude de l'exercice.
C'est un grand chef d'entreprise certes mais un grand président de club de foot non, tout du moins pas encore! Il a encore du mal, soit à prendre les bonnes décisions, soit à bien s'entourer.
Perso je suis plutôt content qu'il soit président et j'approuve le semblant de stratégie long terme que l'on peut deviner mais il a encore beaucoup de progrès à faire dans la gestion au quotidien!
Je reste convaincu que la saison 2021-22 est un accident, ça n'aurait pas du arriver (avec un autre coach?) mais est ce que ça aurait suffit pour la saison à 4 descentes?
+1. Le volet sportif reste comme une tache à son veston. Pour le reste rien à dire : stade, centre d'entrainement, budget du club, etc... c'est du solide.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 25 août 2022, 23:22

La L2 devrait unir toutes les composantes du club pour augmenter les recettes puisqu'on ne peut plus dormir sur le matelas des droits TV.
Or, il faut constater que le merchandising et l'hospitalité sont toujours au niveau 0, voir -1. Si tu veux rentrer du cash, il faut faire consommer les supporters, et pour les faire consommer il faut des produits de qualité et des effectifs suffisants les soirs de match.

Ce que j'ai vu lors de Metz/Valenciennes n'est pas digne du National 2, il ne manque que le vétéran qui passe avec la caisse métallique dans les rangs.

On parle de dizaine de milliers d'Euros non générés par soirée, donc de centaines de milliers voire d'1 ou 2 millions sur la saison. Mais faut croire que ça n'intéresse pas...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 26 août 2022, 00:45

C'est ceci que je retiens:
"Pour affronter ces nombreuses difficultés financières, le FC Metz, qui n’a licencié aucun salarié
suite à ce changement de championnat, peut s’appuyer sur une aide au titre de la relégation versée
par la Ligue de football professionnel d’environ 2 millions d’euros. ..."

Revenir à « Passion Grenat »