DCD a écrit :
Amos a écrit :
Regardez les images comme si c'était le gardien adverse,
sa sortie est autant inutile que dangeureuse !
Et sur la photo la jambe du lavallois est penchée vers l'intérieure, preuve d'un contact ou d'une mal formation.
Encore une fois, qu'il soit sanctionné, no problemo.
Mais son pied touche le Lavallois alors que celui-ci à sa jambe en l'air et non en appui au sol !
C'est beaucoup moins dangereux, par exemple, que le coup reçu par PM.SARR, non sanctionnée lors du match contre Lyon (ou Angers) .
Mais on en revient toujours avec le sens du jeu et la sensibilité footballistique des arbitres Français (ou plutôt leur non-sensibilité footballistique)
D'ailleurs, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de débats dans les médias sur ce sujet. Dès qu'il y a le moindre début de commencement de critiques le meneur de l'émission intervient et change de sujet (canal foot club, l'équipe TV,...). En tout cas la saison dernière, cette année je ne regarde plus !
Je ne comprends pas non plus, qu'on puisse mettre des arbitres en activité à la VAR (en L1) qui se permettent de juger leurs collègues et potentiellement les sanctionner en les déjugeant (si je me trompe pas, un arbitre déjugé par la VAR voit sa note de match baisser). Et voir ces mêmes arbitres sur le terrain plus tard, jugés par ceux-là mêmes qu'ils ont sanctionné (ou pas, solidarité oblige). C'est un non sens. De l'entre-soi . un véritable conflit d'intérêt.