[Site officiel] Yade prêté a Troyes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
reivax

Re: Yade prêté a Troyes [Site officiel]

Messagepar reivax » 25 août 2022, 23:09

Jacobson a écrit :
reivax a écrit : Pour moi, il est un peu comme ndoram, il est très fort pour s'exprimer sur instagram :mrgreen: mais le reste c'était toujours assez decevant et pour le coup on ne peut pas dire qu'il n'a pas eu sa chance...
N'importe quoi.
Certains sont très fort ici pour raconter de la m.....
Il ne se prenait pas en photo pendant la fashion week alors que son équipe était en pleine prepa physique.
Et d'ailleurs, personne ne sait pourquoi Ndoram n'était pas là à la reprise.
Arrete un peu....
Oula, déstresse, c'est un peu du troll, mais y'a que lui et ndoram dans mon feed qui font ça :-P

Bah on a le droit à 3 photos par jour avec 3 potes différents et pas mal de tenue différentes donc ça me suffit à dire que pour ces deux joueurs, instagram est treeeees important

champ d'or

Messagepar champ d'or » 25 août 2022, 23:12

Son départ me surprend, mais le point de chute encore plus. Soit le staff est aveugle et ne décèle pas un potentiel de L1 dans son effectif, soit Troyes est déjà aux abois et se dit que ça ne sert à rien de recruter de trop gros poissons qu'il sera difficile de conserver en L2.

A force d'user de sa polyvalence, je ne sais plus trop s'il est ailier, latéral, milieu offensif,...

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 25 août 2022, 23:23

get_up_kids a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : Jamais cité dans les départs potentiels, Dreossi est un vrai maître dans la gestion des transferts sans que rien ne filtre. Impressionnant.
Bonne chance à Yade, un joueur qui n'aura jamais triché chez nous sans pour autant jamais franchir ce pas tactique qui lui manquait.
Euh Dreossi n'est pas non plus l alpha et oméga de tout ce qu'il se passe en matière de transfert au club.
Surtout en matière de départ, c'est souvent l'agent du joueur qui trouve un point de chute ou a son poulain.
Apres Dreossi rentre en jeu pour négocier avec l'autre club....

Surtout dans le cas de Yade ou a mon avis, a la base il était pas prévu de s en séparer.
C'est sûrement le joueur qui a dû demander a partir....
Mon commentaire concernait plutôt le respect du secret de la part de ceux qui sont au courant au sein du club !! :bieres:

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 25 août 2022, 23:33

Pareil assez déçu de l’option d’achat … J’ai toujours trouver qu’il avait un gros potentiel , j’avais adorer ses entrées y’a deux ans où il montrer qu’il pouvait faire la différence mais le staff de l’an dernier l’ont très mal gérer , placer latéral gauche etc etc . Une saison en L2 lui aurait permis d’apprendre tactiquement . Honnête ce départ me fait bien ch*er .

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 25 août 2022, 23:36

Divo a écrit :
franz fentsch a écrit :

Option ça veut dire optionnel, donc pas obligatoire. C'est une option d'achat autrement dit un droit d'acheter c'est à dire que c'est l'acheteur qui décide s'il achète ou non, le vendeur n'a plus rien à dire. Si Troyes descend ou si Yade ne s'impose pas, il y a de fortes chances que Troyes n'exerce pas l'option. Par contre si tous se passe bien, Troyes décidera d'acheter et Metz ne peut plus s'y opposer. Dans une option, le prix est toujours fixé d'avance.
Tout dépendra du montant de l'option d'achat (et effectivement de la réussite de Yade et de Troyes).
Une option d'achat à 12M€ par exemple (cas purement fictif, j'ai 0 infos), Troyes ne l'activeras pas même s'il réussit une très bonne saison.
Et des conditions peuvent venir accompagner l'option d'achat la rendant obligatoire (si X matchs joués, etc ...), c'est même très commun pour vendre un joueur à année +1 au lieu de l'année 0.
Je suis désolé de chipoter mais dans le monde des affaires et en droit, une option est par définition non obligatoire (option veut dire choix). Si cela devient obligatoire sous certaines conditions, ça s'appelle une vente (ou un achat) conditionnel. L'option d'achat est utilisée quand l'acheteur veut se garder le droit d'acheter ou pas. C'est lui qui décide. S'il y a une obligation même sous conditions, ce n'est plus une option.
Ceci dit, comme on ne sait jamais si ce qu'on nous raconte est exact (et c'est sûr qu'on ne nous donne pas tous les détails), il se peut très bien que Yade ait été vendu sous conditions mais dans ce cas, on ne peut pas parler d' option.

Placebo

Messagepar Placebo » 26 août 2022, 01:01

Oliiviier57 a écrit : Pareil assez déçu de l’option d’achat … J’ai toujours trouver qu’il avait un gros potentiel , j’avais adorer ses entrées y’a deux ans où il montrer qu’il pouvait faire la différence mais le staff de l’an dernier l’ont très mal gérer , placer latéral gauche etc etc . Une saison en L2 lui aurait permis d’apprendre tactiquement . Honnête ce départ me fait bien ch*er .
Je partage entièrement ton avis.

Le Grand Jules

Re: [Site officiel] Yade prêté a Troyes

Messagepar Le Grand Jules » 26 août 2022, 05:16

Il faut prendre en compte sa situation contractuelle.

Nous avons des doutes sur son niveau (il joue peu malgré un changement d’entraîneur).

Il sera en fin de contrat saison prochaine.

Donc, pour éviter, une fois de plus, de laisser le joueur libre, la solution d’un prêt avec OA nous laisse l’opportunité - malgré sa faible exposition - de le vendre.

Vis à vis de son agent on montre également que l’intérêt du joueur est pris en compte.

Sa prolongation comme son transfert sec sont deux options impossibles en l’état.

Le Grand Jules

Re: [Site officiel] Yade prêté a Troyes

Messagepar Le Grand Jules » 26 août 2022, 05:17

Tout cela étant dit, j’adore le profil de ce joueur. Et suis le premier déçu et surpris qu’il n’ait pu prendre une trajectoire à la Ismailia Sarr.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 26 août 2022, 07:03

Oliiviier57 a écrit : Pareil assez déçu de l’option d’achat … J’ai toujours trouver qu’il avait un gros potentiel , j’avais adorer ses entrées y’a deux ans où il montrer qu’il pouvait faire la différence mais le staff de l’an dernier l’ont très mal gérer , placer latéral gauche etc etc . Une saison en L2 lui aurait permis d’apprendre tactiquement . Honnête ce départ me fait bien ch*er .
Quand tu as une défense à 4 tu zs défenseur gauche. Dans le schéma de la saison dernière on avait 3 centraux. A droite et à gauche on avait des pistons et non des défenseurs. On leur demandait de défendre et d'apporter offensivement (d'où les buts de Centonze par exemple).

On a beaucoup subi la saison dernière d'où l'impression que les pistons ne faisaient que défendre. Mais on n'a j'avais demandé à Yade de jouer défenseur gauche. C'est juste de l'incompréhension du football moderne.

A Marseille Clauss joue piston droit. Pareil en Équipe de France. Il sera moins à l'aise en défense à 4. Pas les mêmes repères, pas la même liberté.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 26 août 2022, 07:19

Patsupfcmetz a écrit : Jamais cité dans les départs potentiels, Dreossi est un vrai maître dans la gestion des transferts sans que rien ne filtre. Impressionnant.
Bonne chance à Yade, un joueur qui n'aura jamais triché chez nous sans pour autant jamais franchir ce pas tactique qui lui manquait.
Je suis d'accord avec toi. L'information sur les départs et les arrivées est gérée totalement différemment des saisons précédentes.

Revenir à « Passion Grenat »