[La Semaine] Le FC Metz connaît le tarif

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Thrustmaster57

Re: [La Semaine] Le FC Metz connaît le tarif

Messagepar Thrustmaster57 » 26 août 2022, 07:48

Scoubydoo a écrit : Ce qu'il dit est purement objectif. A mon sens c'est un juste constat des faits. Il ne se réfugie derrière aucun argument puisque, dans le même temps, on ne lui pose aucune autre question qu'économique. Il faut arrêter de tomber sur lui à chacune de ses interventions.
Ce qui est problématique en fait dans ce genre de declaration du boss. C'est que quand tu le lis tu te dis oui Monsieur Serin je suis d'accord avec vous mais si on en est là c'est essentiellement a cause de vous... Si le club n'a plus d'autoriter comme on peut voir en ce moment via les déclarations du coach, c'est a cause de vous Monsieur Serin... C'est vous qui n'avez pas posé les bases

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 26 août 2022, 09:58

Je maintiens mon terme de Chouineur concernant B.Serin, il laisse le club faire le yoyo depuis 20 ans, ne bouge pas le petit doigt ou bien trop tard quand tout le monde (sauf lui) voit arriver une descente quand il suffirait d'un recrutement bien ciblé au mercato d'Hiver pour espérer se sauver.
Et puis, on a systématiquement droit au même discours une fois la descente actée quand ce n'est pas un appel au peuple au niveau des abonnements.
Sa gestion sportive basée sur l'achat/revente de joueurs est de plus en plus désastreuse, on le voit avec ces coups de sang de certains actuellement, aujourd'hui, avec à peine quelques matchs au compteur ils revendiquent salaires, postes et transferts vers d'autres cieux.
Le Fc Metz n'est plus qu'un plateforme de décollage vers d'autres horizons pour les joueurs qu'il a pourtant formés, c'est le revers de la médaille de cette politique de gestion de l'effectif voulue par B.Serin.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 26 août 2022, 10:19

Le problème n'est pas de faire le yoyo 3-4-5-6-7-8 fois, le problème c'est de le faire systématiquement à cause de la même chose et de ne jamais retenir les leçons du passé : manque d'investissement et de flair dans le recrutement, choix d'entraineurs ayant un profil défensif et que l'on laisse trop longtemps en place, absence d'autorité face aux joueurs, leurs agents, les autres clubs et les instances, vente systématique dès qu'un joueur fait une bonne saison. Je prends les paris que si nous réglions ces 4 points là on s'installerait durablement dans le ventre mou de la L1 et qu'on vivrait de temps en temps de belles saisons. Ça ne nous immunisera pas d'une descente de temps en temps mais on la vivrait beaucoup mieux.

Les relégations on peut les accepter 1 fois, éventuellement une 2ème fois, mais quand tu en es à ta 7ème descente en 20 ans toujours dans les mêmes circonstances sans remise en question, désolé mais ce n'est plus entendable. Quand ton gosse se casse la tronche à vélo une fois tu le réconfortes, la deuxième fois aussi mais déjà un peu moins, quand c'est la 7ème tu n'as plus beaucoup d'empathie, lui ordonnes de faire attention et lui reproches de ne pas utiliser son expérience. Même si ça t'énerve, tu l'aimes toujours autant ton gosse et tu veux juste qu'il réussisse.

Bah là c'est pareil. Voilà pourquoi il y a un ras-le-bol des supporters et une recrudescence des "chouineurs" sur le forum (dont je m'inclus totalement). C'est pas qu'on n'aime pas ce club, au contraire on l'adore et c'est justement pour cela qu'on ne supporte plus de le voir se casser la tronche encore et encore.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 26 août 2022, 10:39

Mr Sven a écrit : Le problème n'est pas de faire le yoyo 3-4-5-6-7-8 fois, le problème c'est de le faire systématiquement à cause de la même chose et de ne jamais retenir les leçons du passé : manque d'investissement et de flair dans le recrutement, choix d'entraineurs ayant un profil défensif et que l'on laisse trop longtemps en place, absence d'autorité face aux joueurs, leurs agents, les autres clubs et les instances, vente systématique dès qu'un joueur fait une bonne saison. Je prends les paris que si nous réglions ces 4 points là on s'installerait durablement dans le ventre mou de la L1 et qu'on vivrait de temps en temps de belles saisons. Ça ne nous immunisera pas d'une descente de temps en temps mais on la vivrait beaucoup mieux.

Les relégations on peut les accepter 1 fois, éventuellement une 2ème fois, mais quand tu en es à ta 7ème descente en 20 ans toujours dans les mêmes circonstances sans remise en question, désolé mais ce n'est plus entendable. Quand ton gosse se casse la tronche à vélo une fois tu le réconfortes, la deuxième fois aussi mais déjà un peu moins, quand c'est la 7ème tu n'as plus beaucoup d'empathie, lui ordonnes de faire attention et lui reproches de ne pas utiliser son expérience. Même si ça t'énerve, tu l'aimes toujours autant ton gosse et tu veux juste qu'il réussisse.

Bah là c'est pareil. Voilà pourquoi il y a un ras-le-bol des supporters et une recrudescence des "chouineurs" sur le forum (dont je m'inclus totalement). C'est pas qu'on n'aime pas ce club, au contraire on l'adore et c'est justement pour cela qu'on ne supporte plus de le voir se casser la tronche encore et encore.
On va se faire reprendre par la patrouille de ceux qui défendent mordicus le club quoi qu'il fasse et quels que soient les résultats, mais comme toi j'estime qu'on peut exprimer son mécontentement surtout quand les mêmes causes produisent les mêmes effets depuis plus de 20 ans.
B.Serin a voulu me faire passer de supporter à client, j'ai refusé et j'ai fini chouineur comme lui d'ailleurs sauf qu'à titre personnel je n'ai aucun pouvoir pour changer ce cycle infernal.

Jerk

Messagepar Jerk » 26 août 2022, 11:57

Pourtant le président avait quand même changé la recette lors de le dernière descente en recrutant un coach certifié L1 et en lui donnant les moyens avec un effectif taillé L1. Malheureusement ça n'a pas fonctionné pour plein de raisons.
Mais bon on ne peur pas dire que le président n'essaie pas.de changer quand même. Et cette année en recrutant un vrais DS confirmé, il tente encore autre chose.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 26 août 2022, 13:45

La fin de saison 2020/2021 aurait dû alerter, les gars ont fini en roue libre.
La première erreur a été d'enchaîner avec les mêmes acteur dans le même schéma. Au bout de 6 ou 7 matchs la tendance était donnée, la saison allait se faire en mode galère.
La seconde erreur a été la tendance ultra défensive du mercato hivernal, comme si bétonner un 5-4-1 déjà pas performant allait permettre un maintien. Troyes-Metz début février étant le paroxysme de ce qu'on peut faire de pire comme niveau de football en L1.

Je ne comprends pas que personne en haut lieu ait sifflé la fin de la récré en janvier 2022. En refusant de jouer, tu ne peux pas chercher 23 à 26points sur une phase de 19 matchs.
Pour une fois l'effectif était à peu près potable (comparativement à ce qui était donné à Cartier et Hinschberger) et l'équipe venait de décrocher 2 maintiens donc de l'expérience dans le domaine.

remelach

Messagepar remelach » 26 août 2022, 14:54

Maillotgrenat.com a écrit :
Clem a écrit :

Lens une grande ville ?
C'est dans les 30 000 habitants il me semble...
Je parle bien sur de la ville de Lens et son agglomération.
Lens, la ville compte 30000 habitants en effet, mais la métropole Lensoise c'est 250 000 habitants (comparé à Metz 220 000).
avec en plus une énorme Metropole (Lille) à quelques kilomètres de Lens. Ce qui représente un potentiel public incomparable à celui de Metz
En aparté :
Tu peux retirer le potentiel lillois.
Aucun lillois ( ou si peu ) n'est supporter du RCL !
RCL/LOSC c'est la rivalité FCM/ASNL puissance 4 !
:huh?:

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 26 août 2022, 15:18

Jerk a écrit : Pourtant le président avait quand même changé la recette lors de le dernière descente en recrutant un coach certifié L1 et en lui donnant les moyens avec un effectif taillé L1. Malheureusement ça n'a pas fonctionné pour plein de raisons.
Mais bon on ne peur pas dire que le président n'essaie pas.de changer quand même. Et cette année en recrutant un vrais DS confirmé, il tente encore autre chose.
Non car il a repris encore quelqu’un de plutôt défensif. Et si on a réussi à se maintenir 2 saisons en L1 c’est grâce à de bons recrutements. Dès que l’on n’a pas été inspiré (pas de flair) on est retombé en L2, en se faisant marcher dessus par la ligue, les arbitres et nos propres joueurs.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 26 août 2022, 15:26

Mr Sven a écrit :
Jerk a écrit : Pourtant le président avait quand même changé la recette lors de le dernière descente en recrutant un coach certifié L1 et en lui donnant les moyens avec un effectif taillé L1. Malheureusement ça n'a pas fonctionné pour plein de raisons.
Non car il a repris encore quelqu’un de plutôt défensif. Et si on a réussi à se maintenir 2 saisons en L1 c’est grâce à de bons recrutements. Dès que l’on n’a pas été inspiré (pas de flair) on est retombé en L2, en se faisant marcher dessus par la ligue, les arbitres et nos propres joueurs.
c'est ce qui me dégoute le plus.

aliosha

Messagepar aliosha » 26 août 2022, 15:46

Mr Sven a écrit :
Pour le moment, je n'ai pas l'impression que Boloni soit un coach défensif.
Je pense même qu'on devrait un peu resserrer les boulons car on se fait trop souvent transpercer.
.

Revenir à « Passion Grenat »