[La Semaine] Le FC Metz connaît le tarif

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sovak

Re: [La Semaine] Le FC Metz connaît le tarif

Messagepar Sovak » 26 août 2022, 16:56

aliosha a écrit :
Mr Sven a écrit :

Non car il a repris encore quelqu’un de plutôt défensif. Et si on a réussi à se maintenir 2 saisons en L1 c’est grâce à de bons recrutements. Dès que l’on n’a pas été inspiré (pas de flair) on est retombé en L2, en se faisant marcher dessus par la ligue, les arbitres et nos propres joueurs.
Pour le moment, je n'ai pas l'impression que Boloni soit un coach défensif.
Je pense même qu'on devrait un peu resserrer les boulons car on se fait trop souvent transpercer.
.
Est ce que tu as déjà entendu parler de sa fameuse compo à Lens contre l'ASNL ? :mrgreen:

Plus sérieusement, Boloni a une réputation d'entraîneur défensif. Quand j'avais cherché à me renseigner sur son style de jeu au Pana et à Anvers, on était plus sur la règle du gros pressing, que ce soit avec un bloc bas (Antonetti de la belle époque en L1) ou haut (gegenpressing). Défensif si on veut, mais pas vraiment en fait.

J'attendais que les journalistes en parlent. Mais c'est bien plus marrant de nous citer la compo d'un match de fin de saison y a 10 ans dont tout le monde se fiche...

Boloni n'a pour le moment rien de défensif. Delmotte l'est déjà plus, de ce que j'ai vu de VA la saison dernière.

niortais22

Messagepar niortais22 » 26 août 2022, 18:38

JuanitaBanana a écrit : J'en ai vraiment marre d'entendre le même discours depuis 20 ans, comment font les autres, ceux qui sont moins riches et ont moins de budget ?
Rester en L1 impose d'y mettre des moyens, il les a mis pour le stade alors qu'il cesse de chouiner.
Les mots sont très faciles : tu n'es pas à sa place et la descente c'est aussi la faute des joueurs non ?

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 26 août 2022, 18:42

niortais22 a écrit :
JuanitaBanana a écrit : J'en ai vraiment marre d'entendre le même discours depuis 20 ans, comment font les autres, ceux qui sont moins riches et ont moins de budget ?
Rester en L1 impose d'y mettre des moyens, il les a mis pour le stade alors qu'il cesse de chouiner.
Les mots sont très faciles : tu n'es pas à sa place et la descente c'est aussi la faute des joueurs non ?
Qui les recrute ?

chips

Messagepar chips » 26 août 2022, 20:17

Jerk a écrit : Pourtant le président avait quand même changé la recette lors de le dernière descente en recrutant un coach certifié L1 et en lui donnant les moyens avec un effectif taillé L1. Malheureusement ça n'a pas fonctionné pour plein de raisons.
Mais bon on ne peur pas dire que le président n'essaie pas.de changer quand même. Et cette année en recrutant un vrais DS confirmé, il tente encore autre chose.
Oui mais à force de vendre systématiquement les meilleurs joueurs après 6 mois de bons matchs , et bien ru peux mettre le meiileur entraîneur et le meilleur DS...ça ne fonctionnera jamais au niveau sportif...

Jerk

Messagepar Jerk » 26 août 2022, 22:56

chips a écrit :
Jerk a écrit : Pourtant le président avait quand même changé la recette lors de le dernière descente en recrutant un coach certifié L1 et en lui donnant les moyens avec un effectif taillé L1. Malheureusement ça n'a pas fonctionné pour plein de raisons.
Mais bon on ne peur pas dire que le président n'essaie pas.de changer quand même. Et cette année en recrutant un vrais DS confirmé, il tente encore autre chose.
Oui mais à force de vendre systématiquement les meilleurs joueurs après 6 mois de bons matchs , et bien ru peux mettre le meiileur entraîneur et le meilleur DS...ça ne fonctionnera jamais au niveau sportif...
C'est vrai. Espérons que le nouveau DS puisse déjà changer les choses de ce côté la

Jerk

Messagepar Jerk » 26 août 2022, 22:59

Mr Sven a écrit :
Non car il a repris encore quelqu’un de plutôt défensif. Et si on a réussi à se maintenir 2 saisons en L1 c’est grâce à de bons recrutements. Dès que l’on n’a pas été inspiré (pas de flair) on est retombé en L2, en se faisant marcher dessus par la ligue, les arbitres et nos propres joueurs.
Et pourtant le noyau était le même, voir meilleur avec De Preville en renfort. Donc ce ne sont pas les ventes-recrutements imposés par le president qui auront plombé la saison.

Maillotgrenat.com

Messagepar Maillotgrenat.com » 27 août 2022, 08:41

Jerk a écrit :
Mr Sven a écrit :

Et pourtant le noyau était le même, voir meilleur avec De Preville en renfort. Donc ce ne sont pas les ventes-recrutements imposés par le president qui auront plombé la saison.
Exact, comment expliquer que l'ensemble de ces memes joueurs soient passés de bons joueurs a mauvais en une seule saison ? Je crois que le president Serin a été le premier surpris et decu ! Et quelles sont les erreurs a retenir pour continuer a progresser ? Laquelle des 2 dernieres saisons était la plus "normale" pour Metz ? C'est tres tres difficile de le savoir. N'etions nous pas en sur regime il y a 2 ans ? Peut etre...
Au passage et il faut le souligner, le club a tres bien vendu Pape Matar Sarr et meme s'il a été mauvais la saison derniere, c'etait bien vu de se le faire preter une saison de plus. (je rappelle que nous etions tous satisfaits de ce pret en debut de saison)
Avec le recrutement de De Preville en plus, tout semblait sous controle pour faire une bonne saison et je pense qu'on etait tous d'accord.

Maillotgrenat.com

Messagepar Maillotgrenat.com » 27 août 2022, 08:53

remelach a écrit :
Maillotgrenat.com a écrit :
Je parle bien sur de la ville de Lens et son agglomération.
Lens, la ville compte 30000 habitants en effet, mais la métropole Lensoise c'est 250 000 habitants (comparé à Metz 220 000).
avec en plus une énorme Metropole (Lille) à quelques kilomètres de Lens. Ce qui représente un potentiel public incomparable à celui de Metz
En aparté :
Tu peux retirer le potentiel lillois.
Aucun lillois ( ou si peu ) n'est supporter du RCL !
RCL/LOSC c'est la rivalité FCM/ASNL puissance 4 !
:huh?:
J'ai vécu quelques années a coté Lille et je peux t'assurer que des que tu sors du centre ville de Lille, tu trouves des supporters lensois a tous les coins de rues.
90% des nordistes que je connais supportent Lens ou l'OM !

Pour avoir 30000 abonnés (contre 20000 a Lille), Lens ratisse large ! :bieres:

Revenir à « Passion Grenat »