[RL] Le courroux de Laszlo Bölöni sur le mercato

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Siegmetz

Re: [RL] Le courroux de Laszlo Bölöni sur le mercato

Messagepar Siegmetz » 27 août 2022, 11:31

oliviercréhange a écrit : La mayonnaise ne prend pas, alors on commence à chercher des excuses, après la fin du mercato ce sera quoi?
C'est le même cinéma dans tous les clubs professionnel mais bizarrement il y a que chez nous que ça pose problème....
Ah bon.
Va voir ailleurs comment cela se passe. Tu pourrais être surpris

Frayel

Messagepar Frayel » 27 août 2022, 11:39

get_up_kids a écrit :
DCD a écrit :

Notre début de saison est bon : la mayonnaise a donc pris.
Beaucoup d'autres clubs ont des problèmes avec leurs joueurs, il suffit de s'informer un minimum.
Je suis d'accord avec DCD.
Notre début de saison est bon, la mayonnaise a très bien pris....
Je dirai même qu'on est pas bien payé en terme de points par rapport a ce qu'on a montré sur le terrain.
On devrait actuellement être leader avec 10 points et c'est frustrant de n être que 5 ême avec 7 points et de se retrouver potentiellement loin du podium ce soir en cas de contre performance face a Dijon, donc je ne pense pas que Boloni ait besoin de lancer des contre-feux pour se protéger!

Après en fonction de la fin de notre mercato on verra si on peut espérer se mêler a la lutte pour la montée ou si ce sera une année de perdu!
Ca serait a mon sens une terrible erreur de ne pas tout faire pour remonter des cette saison, mais vu les rumeurs de cette fin de mercato, tout est encore possible hélas! :-(
Je partage ton avis , c est ma bonne année pour monter et pour plusieurs raisons .
- L'adversité, pour le moment seul Caen et Bordeaux semblent être de vrais concurrents .
L an prochain St Étienne sera hyper armé et il y aura les 4 descentes de ligue 1 .
- la perte de Mikau et Jallow en cas d année supplémentaire en ligue 2 ....bye bye et vu nos performances en terme de mercato nous n aurait jamais aussi bon
- l histoire , perdre ses joueurs s entrerreer en ligue 2 nous a conduit au national
- la survie financière du club qui a dépensé de façon précoce dans de lourdes infrastructures
Dernière modification par Frayel le 27 août 2022, 11:48, modifié 1 fois.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 27 août 2022, 11:39

Première question: pour la ligue accepte t-elle cette situation sinon qu'elle peut en tirer partie ?
Seconde question: tous les clubs professionnels semblent de plaindre de cette situation alors pourquoi ne se regroupent-ils pas une bonne fois pour toutes pour y mettre fin ?
A qui profite le crime ?

ChickpeasAndLove

Messagepar ChickpeasAndLove » 27 août 2022, 12:20

Xavfoot a écrit : Commando, une semaine à Frescaty à huis clos, logé nourri jusqu'à la fin du mercato. Limite on les prive de portable en mode prison. Ils se comporteront autrement lors des prochains mercatos. Faut arrêter le délire. Ils sont salariés, ils ont aussi des obligations. A la base, ils étaient tous heureux de signer leur contrat chez nous.
Non mais cette discussion de comptoir. Le droit du travail, ça n'existe pas que dans un sens.
C'est les agents et le foot business le problème, pas les joueurs qui sont des travailleurs, qui gagnent certes bien leur vie mais qui ont surtout un carrière de 15 ans maximum et à qui on promet monts-et-merveille en centre de formation quand ils ont 16 ans.
Pour info, toi si tu es en CDD, tu peux très bien dire à ton patron que tu te casses (même si tu étais heureux de signer un contrat "à la base"). Toi, si tu as envie de partir de ton taff parce qu'on te propose mieux ailleurs, tu peux le faire. Tu peux même faire un abandon de poste pour toucher des indemnités de licenciement.
Il s'agirait de considérer un peu les gens comme des humains et non comme des objets, le football business et les agents le font déjà assez bien comme ça.
Est-ce qu'on peut vraiment en vouloir à des Kouyaté ou Centonze de vouloir partir ? Eux qui ne sont pas de la région, sont arrivés au club il y a 3 ans seulement, n'ont jamais été supporter du FC Metz avant d'y jouer ? Vous aimeriez que les joueurs vous ressemblent dans votre passion mais il faut être sincère, j'aime le FC Metz depuis que je suis petit car je suis né dans la région et que je vais à Saint-Symph depuis que j'ai 4 ans mais en dehors de cette ferveur locale qu'ont les gens de la région, je ne vois pas ce qui pourrait faire aimer ce club plus qu'un autre pour des joueurs qui ne sont pas du coin ou du CDF.
Le FC Metz n'est ni une institution du football Européen (comme le peuvent être Liverpool, le Barça ou le Real pour ne citer qu'eux), ni une institution qui a apportée au football français récemment et qui nous a peut être - en tant que français de 20-35 ans (âge des joueurs) - fait vibrer (l'OL, le PSG, etc.), ni un club avec une aura politique différente qui peuvent toucher des fans à l'international ou des communautés particulières (Sankt Pauli en Allemagne, le Celtic en Ecosse, Tottenham, etc.). Tout ce qu'on a, c'est une ferveur locale et rien d'autre, comme beaucoup d'autres clubs. Je connais aucun messin qui est fan de Lorient, Angers ou du Elche CF, je ne vois pas pourquoi un toulousain, un lorientais, un Malien ou un Indonésien aurait le graoully tatoué sur le coeur.

On rêve tous que Kouyaté ait la mentalité de Metanire, mais à un moment les réalités sociologiques sont toutes autres. Il faut en être conscient.

oliviercréhange

Messagepar oliviercréhange » 27 août 2022, 13:35

DCD a écrit :
oliviercréhange a écrit : La mayonnaise ne prend pas, alors on commence à chercher des excuses, après la fin du mercato ce sera quoi?
C'est le même cinéma dans tous les clubs professionnel mais bizarrement il y a que chez nous que ça pose problème....
Beaucoup d'autres clubs ont des problèmes avec leurs joueurs, il suffit de s'informer un minimum.
Il n'est pas catastrophique, mais pour un prétendant à la montée il est mauvais...
Tu compare certainement ce début de saison avec celui de l'année dernière

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 27 août 2022, 13:37

ChickpeasAndLove a écrit :
Xavfoot a écrit : Commando, une semaine à Frescaty à huis clos, logé nourri jusqu'à la fin du mercato. Limite on les prive de portable en mode prison. Ils se comporteront autrement lors des prochains mercatos. Faut arrêter le délire. Ils sont salariés, ils ont aussi des obligations. A la base, ils étaient tous heureux de signer leur contrat chez nous.
Non mais cette discussion de comptoir. Le droit du travail, ça n'existe pas que dans un sens.
C'est les agents et le foot business le problème, pas les joueurs qui sont des travailleurs, qui gagnent certes bien leur vie mais qui ont surtout un carrière de 15 ans maximum et à qui on promet monts-et-merveille en centre de formation quand ils ont 16 ans.

--> A un moment il faut arrêter avec l'argument de la carrière qui est courte ... Ne t'en fais pas, quand elle sera fini le garçon trouvera un autre travail que cela soit dans le football ou ailleurs et il aura surement plein de portes ouvertes pour l'accueillir quelque part, il ne va pas se retrouver sans rien, avec les salaires qu'ils ont ils peuvent sans problème garder un bon petit pactole de côté, il ne sont certainement pas dans la misère non plus à moins d'avoir fait n'importe quoi et dans ce cas ils peuvent ne s'en prendre qu'à eux même.

Pour info, toi si tu es en CDD, tu peux très bien dire à ton patron que tu te casses (même si tu étais heureux de signer un contrat "à la base"). Toi, si tu as envie de partir de ton taff parce qu'on te propose mieux ailleurs, tu peux le faire. Tu peux même faire un abandon de poste pour toucher des indemnités de licenciement.

--> Personne n'a dit qu'ils n'ont pas le droit de vouloir changer d'horizon, par contre refuser de s'entraîner ou de jouer et faire un chantage qui prend en otage un club, des coéquipiers, une équipe, ce n'est pas normal. Dans ce cas il demande a leur agent de trouver un club prêt a mettre la main à la poche pour le recruter et qui satisfasse le club pour lequel il est en contrat. Et il se comporte en professionnel, va s'entraîner et joue quand on lui demande, en gros il fait ce pourquoi il perçoit son salaire comme tout bon employé en entreprise. Dans le cas contraire il doit être sanctionné.

Il s'agirait de considérer un peu les gens comme des humains et non comme des objets, le football business et les agents le font déjà assez bien comme ça.

On ne peut qu'être d'accord avec ça, je ne connais personne qui pense le contraire ...

Est-ce qu'on peut vraiment en vouloir à des Kouyaté ou Centonze de vouloir partir ? Eux qui ne sont pas de la région, sont arrivés au club il y a 3 ans seulement, n'ont jamais été supporter du FC Metz avant d'y jouer ?

--> Je ne pense pas que c'est le fait qu'ils veulent partir qui fasse qu'on leur en veuille, mais plutôt de faire le bordel pour pouvoir partir.

Vous aimeriez que les joueurs vous ressemblent dans votre passion mais il faut être sincère, j'aime le FC Metz depuis que je suis petit car je suis né dans la région et que je vais à Saint-Symph depuis que j'ai 4 ans mais en dehors de cette ferveur locale qu'ont les gens de la région, je ne vois pas ce qui pourrait faire aimer ce club plus qu'un autre pour des joueurs qui ne sont pas du coin ou du CDF.

--> Je ne crois pas que ça soit une nécessite d'être messin pour aimer le club avec passion même si ce ne sont pas des cas courants. Je connais des gens qui ne sont pas de Metz et qui aiment notre club avec passion.

Le FC Metz n'est ni une institution du football Européen (comme le peuvent être Liverpool, le Barça ou le Real pour ne citer qu'eux), ni une institution qui a apportée au football français récemment et qui nous a peut être - en tant que français de 20-35 ans (âge des joueurs) - fait vibrer (l'OL, le PSG, etc.), ni un club avec une aura politique différente qui peuvent toucher des fans à l'international ou des communautés particulières (Sankt Pauli en Allemagne, le Celtic en Ecosse, Tottenham, etc.). Tout ce qu'on a, c'est une ferveur locale et rien d'autre, comme beaucoup d'autres clubs. Je connais aucun messin qui est fan de Lorient, Angers ou du Elche CF, je ne vois pas pourquoi un toulousain, un lorientais, un Malien ou un Indonésien aurait le graoully tatoué sur le coeur.

On rêve tous que Kouyaté ait la mentalité de Metanire, mais à un moment les réalités sociologiques sont toutes autres. Il faut en être conscient.

--> Ce n'est pas parce que tu n'en connais pas qu'il y en a pas pour autant, pour le reste je suis d'accord avec toi.

DCD

Messagepar DCD » 27 août 2022, 13:47

oliviercréhange a écrit :
DCD a écrit :

Il n'est pas catastrophique, mais pour un prétendant à la montée il est mauvais...
Mauvais en étant à 2 points de la montée alors qu'il en reste 136 points à prendre ?
Au moins tu ne remets pas sur le tapis ton affirmation comme quoi il n'y a qu'à Metz que des joueurs posent problème.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 27 août 2022, 13:49

ChickpeasAndLove a écrit :
Est-ce qu'on peut vraiment en vouloir à des Kouyaté ou Centonze de vouloir partir ? Eux qui ne sont pas de la région, sont arrivés au club il y a 3 ans seulement, n'ont jamais été supporter du FC Metz avant d'y jouer ? Vous aimeriez que les joueurs vous ressemblent dans votre passion mais il faut être sincère, j'aime le FC Metz depuis que je suis petit car je suis né dans la région et que je vais à Saint-Symph depuis que j'ai 4 ans mais en dehors de cette ferveur locale qu'ont les gens de la région, je ne vois pas ce qui pourrait faire aimer ce club plus qu'un autre pour des joueurs qui ne sont pas du coin ou du CDF.

Les mises au vert n'ont rien d'illégalles. Il y a un gros problème à Metz et il faut faire quelque chose sinon tu te feras piller de la sorte à chaque mercato.

Nous ne sommes plus le terrain de chasse des anglais de premier League, ou d'un gros club français. C'est Salernitana, Burnley et compagnie, en gros tout le monde avec un peu de blé.

Il faut stopper cette mascarade et être clair. Mon message n'était pas sérieux. Mais je souhaiterai que le club se montre fort quitte à s'asseoir sur quelques millions.

A force de cumuler les cas de bons joueurs qui quittent le navire chaque année après la mi août, nous sommes maintenant en position de faiblesse systématiquement.

Le club doit avec ses joueurs et leurs agents fixer un cadre juste et strict. Il y a ceux qui ont un bon de sortie et ceux sur lesquels on compte pour faire une belle saison. Ça ne se fait pas au jour le jour. Un groupe ça se définit en amont de la saison. Il y a et aura toujours des exceptions mais chez nous elles sont devenues la règle. Des rumeurs courent sur la moitié des titulaires, tu veux faire quoi comme ça.

Oui il y a un moment où si un joueur ne veut pas s'impliquer et partir, c'est son droit. A ce compte, c'est le job de son agent de venir avec une offre qui satisfait le club en temps et en heure. Sûrement pas mi août quand le mec a fait sa prépa en tant que titulaire.

Les pauvres joueurs ont aussi le droit d'être des hommes qui respectent leurs employeurs, coachs et coéquipiers.

oliviercréhange

Messagepar oliviercréhange » 27 août 2022, 14:37

DCD a écrit :
oliviercréhange a écrit :

Mauvais en étant à 2 points de la montée alors qu'il en reste 136 points à prendre ?
Au moins tu ne remets pas sur le tapis ton affirmation comme quoi il n'y a qu'à Metz que des joueurs posent problème.
Je n'ai pas dis qu'il n'y a qu'a Metz que des joueurs posent problème, j'ai dis qu'il n'y a qu'à Metz qu'on se plaint du mercato...
Metz fait comme tous les autres clubs, ils essaient d'acheter des joueurs jusqu'à la dernière heure du mercato, comme les autres donc...
arrête d'essayer de me faire mentir à moi même, quand le club fait des choses bien je le dis aussi.
Ca fait 20 ans qu'on nous promet des projets de pérennisation du club en L1.
Ca ne fonctionne pas, j'ai le droit de le dire encore?
Je ne demande pas grand chose, mon rêve, que le club se maintienne en première division, pas plus.
Et si le club descend en L2 parce que les autres sont plus fort que nous sportivement, il n'y a aucun problème, mais la saison dernière, je l'ai encore encore en travers de la gorge.
Quand à la dernière journée, l'objectif et de prendre le moins de but possible, pour essayer d'accrocher une place de barragiste et que tu reviens avec 5 dans la valise, et encore heureusement que le PSG a arrêté de jouer, franchement c'est dur à avaler.
Quand un joueur est exclu et qu'il sourit, quand un autre va pour tirer un corner en marchant et qu'il reste 3 minutes de jeu alors qu'on perd, ça m'énerve.
Pour moi tous les joueurs à une ou deux exception près peuvent partir....

oliviercréhange

Messagepar oliviercréhange » 27 août 2022, 22:20

DCD a écrit :
Nickel le début de saison :-) , j'espère que la suite de la saison sera meilleure

Revenir à « Passion Grenat »