Metz-Dijon, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bibi

Re: Metz-Dijon, les plus et les moins.

Messagepar Bibi » 27 août 2022, 18:25

Niane a pour moi fait son meilleur match dans le jeu et à part le penalty (tres mal tiré à mi-hauteur >>l'ideal pour les gardiens) pas grand chose à lui reprocher.

J'ai trouvé un manque d'allant (Mikelbrencis à côté de ses pompes et qui a passé beaucoup de son temps à pester dès qu'il n'avait pas la balle) de liant entre certains de l'equipe (milieux def vers milieux off + tres peu de décrochages...>> on a quasi pas vu Jallow et le peu de fois qu'on la vu il s'enfermaitau milieu au lieu d'ecarter), des lacunes (on ne peut pas faire la saison avec une defense centrale de la sorte >> Traoré est pris sur beaucoup d'accélération adverse, ramenez nous le Boye d'il y a deux ans!!) et puis que de dechets techniques Maiga et Ndoram en tête...

En l'etat, impensable que l'on soit dans la bataille pour les deux premieres places...

Mikautadze a encore été bon (comme Udol d'ailleurs), mais à vouloir etre partout et se depenser sans compter il finit par perdre en lucidité. Il gagnerait à etre davantage recentré sur le terrain à mon sens.

Sinon côté dijonnais j'ai bien aimé Le Bihan, dommage que l'on n'y ait pas pensé comme Hamel au PFC d'ailleurs...

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 27 août 2022, 18:27

Pas vraiment envie de parler de +.
Pour moi ça ne va plus depuis la conférence de presse de Boloni. Les joueurs n'ont pas la tête a jouer, ils sont ailleurs, ne pensent pas au club.
D'un autre côté la direction tarde à prendre des décisions, le groupe n'a pas vraiment changé malgré les paroles de Boloni.
Les changements sont aussi tardifs qu'irrespectueux. Je pense a Danley, il était vu comme une surprise par Boloni, au final il se bouffent les 3 dernières minutes de chaque match depuis Amiens.
On ne joue pas avec nos meilleurs joueurs, excusez moi mais techniquement c'est d'une faiblesse, alors oui N'doram et Maiga a la recup c'est costaud, mais sur le but ça revient en trottinant, Maziz rentre tardivement, Bassi a la maison. Content pour Vagner, il aurait dû entrer avant, Gueye c'était catastrophique. Il peut dire merci a son but pour améliorer sa note.
0 communication du club, quels joueurs veulent partir. Quels joueurs sont écartés ? Situation de Maziz ? Situation de Bassi? Car clairement ces deux joueurs, ils doivent jouer. Et rien n'empêche de les faire jouer ensemble.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 27 août 2022, 18:28

Les +:
On va sûrement vendre B. Traoré, ce qui est une bonne nouvelle puisque le but du FC Metz n'est pas de faire des bons matchs sur le terrain mais de vendre ses meilleurs joueurs le plus vite possible!

dutcom

Messagepar dutcom » 27 août 2022, 18:32

Le(s) +
*Maziz et les entrants de manière générale qui ont montré de bonnes choses (mais trop tardivement), à revoir
Les -
*La paire de milieux Maïga Ndoram, c'est sensé jouer en L1 ça !? C'est des 6, des 8? On ne saurait dire tellement ils sont un peu partout et nul part à la fois. Non seulement ils ne savent pas se projeter balle au pied mais mon dieu le placement... Aucune récupération de balle, Bouba et son pressing vont manquer! Peu importe la différence de salaires, je préfère voir l'association Danley-Maziz: un qui presse et récupère l'autre qui conserve et distribue
*Mikelbrencis, alors oui il est jeune, oui il est issu du cdf, oui on aurait envie qu'il casse tout mais là non c'est pas possible: ses placements sont trop approximatifs, et ses replacements trop lents et sans envie, sa détermination dans les duels pas flagrante et il y a encore bien du boulot avant d'être indiscutable, j'espère voir le petit nouveau à sa place au prochain match
*plus généralement la cohésion d'ensemble, ou plutôt son absence: pas de pressing collectif comme entrevu en début de saison, une équipe coupée en deux qui balance alors qu'on aurait les moyens de garder le ballon et construire
*l'horaire
*la décision de l'arbitre sur le 1er but, pour moi c'est faute indiscutable

remelach

Messagepar remelach » 27 août 2022, 18:43

LorraineGrenat a écrit : Pas vraiment envie de parler de +.
Pour moi ça ne va plus depuis la conférence de presse de Boloni. Les joueurs n'ont pas la tête a jouer, ils sont ailleurs, ne pensent pas au club.
D'un autre côté la direction tarde à prendre des décisions, le groupe n'a pas vraiment changé malgré les paroles de Boloni.
Les changements sont aussi tardifs qu'irrespectueux. Je pense a Danley, il était vu comme une surprise par Boloni, au final il se bouffent les 3 dernières minutes de chaque match depuis Amiens.
On ne joue pas avec nos meilleurs joueurs, excusez moi mais techniquement c'est d'une faiblesse, alors oui N'doram et Maiga a la recup c'est costaud, mais sur le but ça revient en trottinant, Maziz rentre tardivement, Bassi a la maison. Content pour Vagner, il aurait dû entrer avant, Gueye c'était catastrophique. Il peut dire merci a son but pour améliorer sa note.
0 communication du club, quels joueurs veulent partir. Quels joueurs sont écartés ? Situation de Maziz ? Situation de Bassi? Car clairement ces deux joueurs, ils doivent jouer. Et rien n'empêche de les faire jouer ensemble.
Je pense pas pareil.
On n'a pas deux équipes, toute juste une et encore...
Défense à la rue, TRAORE, on comprend le SCO maintenant: lourd, pataud, technique moyernne.
Attaque mi figue mi raisin :
GUEYE travailleur et récompensé mais assez limité techniquement.
NIANE : en progrés mais part de très lion ( effectivement rien à dire sur le péno , plutôt bien tiré et fort mais bel arrêt gardien)
MIKAUTADZE : en baisse , mais plutôt prometteur, à voir
Mileu plutôt ok
Gardien : Caillard , sur le 2éme but.. clair ?
Bref, si ça joue comme ça , on signe un trés long bail en L2.
:oops: :metzch:

remelach

Messagepar remelach » 27 août 2022, 18:50

J'ajoute pour DIJON :
Beau trio Soumaré, Silva, LeBihan.
A voir dans le temps pour la remontée.

fredp57

Messagepar fredp57 » 27 août 2022, 19:06

Difficile de trouver des plus tant le match était horrible !!!

Pour le reste,

Retour du tandem Maiga NDoram qui avait déjà montré son inefficacité en ligue 1, résultat ça balance (et ça le fait mal) on ça fait des passes latérales, aucun dépassement de fonction, une technique ahurissante quand tu penses que toute la semaine ils font du foot

Les latéraux débordés défensivement et n’apportent rien offensivement, mention spéciale à Mikelbrencis qui a tout fait pour éviter de se blesser avant jeudi

Udol capitaine inamovible qui oblige un bricolage dans l’axe avec Cande qui serait plus utile à sa place

I Traoré totalement dépassé, aucune sérénité, c’est ça l’expérience qu’il doit apporter

Jallow perdu de vue depuis 2 matchs

Gueye comment ne pas envisager de recruter un milieu offensif, il marque mais quel désastre techniquement et tactiquement, le genre de mec à qui tu dis tu pousses ta balle et tu court tout droit, dire qu’un Gauthier Hein a été basardé alors que techniquement c’est un autre monde

Niane bizarrement hormis son penalty manqué n’a reçu que des longs ballons inexploitables , il avait de l’envie et a réussi quelques gestes intéressants notamment un qui aurait valu une faute pas sifflée par l’arbitre avant le but

Boloni pour son coaching, pour le jeu mis en place, tu fais une prépa avec Danley +Maziz, Maiga NDoram reviennent et hop titulaires ils sont nuls depuis 1an et demi

L’arbitre y a faute sur Niane

Allez peut-être en positif l’entrée de Maziz et Danley

Sans au moins 4 recrues la montée est impossible

Niane

Laurent

Messagepar Laurent » 27 août 2022, 19:09

Franchement vu notre charnière centrale je ferai redescendre NDoram im serait peut être plus efficace car la charnière manque d’explosivite

aliosha

Messagepar aliosha » 27 août 2022, 19:16

Tout juste rentré de Saint Symphorien :

les +
- la première mi-temps de N'Doram que j'ai trouvé intéressant dans sa volonté de casser les lignes par la passe
- la prestation de Udol qui a bien occupé son couloir
- l'entrée de Maziz qui a éclairé le jeu

les +/-
- Niane qui a été intéressant en première mi-temps mais sa prestation est ternie par le pénalty manque même si ça arrive aux meilleurs
- Mikautadze qui a essayé de provoquer, mais trop discret sur l'ensemble du match
- l'entrée du petit nouveau qui a amené du dynamisme sur son côté droit
- l'entrée de Vagner que j'aimerai voir plus
- Gueye qui malgré son but est vraiment catastrophique techniquement
- Candé qui a alterné le bon et le moins bon
- Joseph qui a amené de la vitesse

les -
- Mickelbrencis, une insulte à notre maillot, il n'avait clairement pas envie de jouer aujourd'hui. Je me suis vraiment dit qu'il était en instance de départ et qu'il ne voulait pas se blesser
- Traoré qui tire une caravane et qui ne sort vainqueur d'aucun duel
- Maiga, transparent
- Jallow qui est passé à côté de son match
- le coaching, pourquoi avoir autant attendu pour faire entrer Maziz ? Les changements sont trop tardifs, j'aurais bien voulu voir Joseph les embêter un peu plus avec sa vitesse tout comme Vagner qui semble amener quelque chose quand il rentre. Après, je me pose la question si le schéma mis en place est bien adapté à notre effectif ?

Arguendo

Messagepar Arguendo » 27 août 2022, 20:09

Je ne sauve rien ni personne. Quelle nullité face à un Dijon moyen et surtout à 11 contre 10 aussi longtemps à domicile!
Caillard n'essaye même pas de plonger sur le 2e but dijonnais, mais est tout à fait prompt à lever la main pour réclamer qqch à l'arbitre.
Mikelbrencis: on se demande ce qu'un club pro, encore plus du standing du HSV, voit en lui. Vendons-le à ces pigeons avant qu'ils ne se rétractent !
La charnière centrale d'une lenteur, d'un attentisme, d'une apathie, d'une faiblesse technique et d'une fébrilité incroyables...
Udol: ce n'est plus le bon Udol qu'on a pu voir quelques fois dans un lointain passé.
Un milieu aux abonnés absents, sans allant, sans vigueur, sans inspiration, sans beaucoup de choses à vrai dire, trop de manques pour les citer.
Niane a fait du Niane. Maladroit. Pas au niveau. Il faut arrêter maintenant!
Bonne entrée de Maziz qui avait incompréhensiblement disparu de la circulation. Il a un peu de ballon et sait faire quelques bonnes passes (cf sa passe pour Gueye), et donc est mis sur la touche...
Coaching nul. Direction absente. Nouveau Fiasco!

Il faut urgemment recruter partout. Des bons joueurs. Et reprendre les bases du foot.
Dernière modification par Arguendo le 27 août 2022, 20:10, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »