Metz-Dijon, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
TicTac

Re: Metz-Dijon, les plus et les moins.

Messagepar TicTac » 27 août 2022, 21:17

arthur865 a écrit :
GryseL04 a écrit :

S'il faisait ce pour quoi il est payé et sur le terrain, c'est à dire marquer des buts et ne pas pénaliser son équipe, il serait applaudi, voire encensé. S'il est pris en grippe comme tu dis, c'est quand même que son rendement depuis son retour de blessure est risible.
Après, je ne parle pas de le siffler lors des matchs, pas du tout. Mais compter sur lui pour porter notre ligne d'attaque et croire en lui comme un serial buteur, non
Disons que lorsque l'on connait ses difficultés face au but, c'était sans doute pas la meilleure idée qu'il tire. Honnêtement on a tous pensé qu'il allait rater.
Mon fils a vu que Niane allait le tirer et il m'a dit "bon ben on connaît déjà le résultat.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 27 août 2022, 21:30

TicTac a écrit :

Mon fils a vu que Niane allait le tirer et il m'a dit "bon ben on connaît déjà le résultat.
Pourtant Niane a rarement loupé des pénos

Ettorre

Messagepar Ettorre » 27 août 2022, 21:34

Pourquoi aligner des joueurs hors de forme car n'ayant pas participé à la préparation (Maïga, N'Doram, I. Traoré) ? Ils vont (certes ?) monter en puissance de la sorte, mais en attendant on perd des points !
Pourquoi ne pas s'appuyer sur le trio sérésien Maziz-Jallow-Mikautaze ? Les trois larrons "font la paire" et vont le faire !
Pourquoi bannir Bassi et faire entre Vagner à 10 minutes du coup de sifflet final ? La paire nancéienne et complémentarité vont de paire !
Pourquoi ne pas donner leur chance à Danley et N'Duquidi qui ont fait une bonne préparation ?

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 27 août 2022, 21:45

Ettorre a écrit : Pourquoi aligner des joueurs hors de forme car n'ayant pas participé à la préparation (Maïga, N'Doram, I. Traoré) ? Ils vont (certes ?) monter en puissance de la sorte, mais en attendant on perd des points !
Pourquoi ne pas s'appuyer sur le trio sérésien Maziz-Jallow-Mikautaze ? Les trois larrons "font la paire" et vont le faire !
Pourquoi bannir Bassi et faire entre Vagner à 10 minutes du coup de sifflet final ? La paire nancéienne et complémentarité vont de paire !
Pourquoi ne pas donner leur chance à Danley et N'Duquidi qui ont fait une bonne préparation ?
Excellentes questions mon ami.
Hélas on a déjà du mal a avoir de la communication du club sur des sujets pas importants, alors en avoir sur les joueurs. On aura une réponse froide de Boloni comme il l'avait fait pour Bassi.

phil57

Messagepar phil57 » 27 août 2022, 21:51

Les - :

Miquelbrencis responsable sur les buts. Comment un club peut s’intéresser à ce joueur ? Il a le melon et n’a rien d’un professionnel !
Niane bien évidemment. Il a plus rien à faire à Metz
Maiga et NDoram, inexistant à ce niveau.
Traoré ce fait manger par les attaquants.

Les +:

Gueye pour son but et le pénalty rapporté
L’entrée en jeu de Danley, pas degueu du tout ce joueur
Udol

Frayel

Messagepar Frayel » 27 août 2022, 21:51

sogood a écrit : On vient de me souffler qu'à l'heure actuelle, Metz est plus près de la zone de relégation que de la montée en L1.
Cela ne veut rien dire sur l'issue de la saison mais montre que le début de saison est moyen.
Si même dans le club On pense cela ....
Alors que agir c est mieux meme si c est rare en période de mercato messin .
Notre mercato à nous c'est janvier quand on s'est rendu compte qu'on s'est planté en été ,ça passe parfois ça casse

omardo57

Messagepar omardo57 » 27 août 2022, 21:58

Dans les + on peut ajouter que l’on est pas tant décroché que cela et qu’on peut se ressaisir !

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 27 août 2022, 22:02

Les plus:

- Le public
- On reste à 4 point du leader
- Toujours pas été impressionné par une équipe
- Les remplaçants

Les moins:

- La réussite Dijonnaise, Reynet
- Notre manque de réussite
- Le penalti raté
- Notre baisse de niveau dans les 10 dernières minutes, ça aurait du être le feu
- Caillard, fébril et qui encaisse un but évitable

On est sur une mauvaise dynamique, on se fait remonter le dernier match et le match on doit égaliser voir gagner on le perd, pas bon pour le moral!

schméo

Messagepar schméo » 27 août 2022, 22:40

Mes + :

- Un bon Niane malgré son pénalty raté (quoique pas mal tiré)
- Un bon Udol, défensivement et même offensivement. Pour moi le meilleur messin du début de saison avec Mikautadze
- L'entrée de Maziz, ça a tout changé
- Mikautadze techniquement toujours aussi facile

Mes - :

- Bölöni trop frileux avec 2 milieux plus défensifs
- Maïga c'était la cata aujourd'hui, il m'a fait de la peine quand il est sorti tête baissée
- Traoré beaucoup trop lent, j'ai peur qu'on se soit planté
- Mikelbrencis pas terrible du tout, en plus il s'est attiré la foudre de Saint-Symphorien, ça va mal finir cette histoire

pilch

Messagepar pilch » 27 août 2022, 22:44

Mes -:
- Une 3e fois mal payé en 5 matchs, et seulement 7 points. Plus ça arrive et moins ça ressemble à un coup de malchance. Espérons qu'on n'aura pas trop de résultats frustrants cette saison, car cela nous met loin des deux équipes de tête.
- Après Laval, Caen, Dijon est une troisième équipe (sur 5) à peu près de notre niveau; dur de prétendre être dans les 2 premiers à la fin de la saison.
- Un match qu'on aurait dû gagner au vu des occasions. Dijon marque 2 fois sur 3 occasions, avec beaucoup de laxisme de notre côté (on arrête de jouer suite à une supposée faute sur Niane; et on ne peut pas prendre des buts comme le 2e où les deux défenseurs se trouent et personne ne couvre derrière). Laxisme récurrent, dans la lignée de la saison passée.
- Comment peut on ne marquer qu'un but avec toutes ces occasions ? Là aussi pas la 1e fois.
- L'arbitre assez mauvais et plutôt contre Metz les 2 premiers tiers du match; siffle des fautes inexistantes sur des pressings messins qui auraient pu être dangereux.
- La défense centrale
- Les remplaçants ont peu apporté, surtout le nouvel arrière droit; Vagner pas top non plus mais fait une belle action en fin de match
- On ne passe pas assez par nos milieux de terrain pour construire nos attaques, donc Maiga et NDoram
- Trop de nervosité vis à vis de l'arbitre

Mes +/-:
- Gueye, mauvais match sauvé par un but. A à peu près tout raté
- Jallow, c'est peut-être moi mais je ne l'ai pas vu
- Niane, que j'ai trouvé bon dans le jeu (ce qui est encourageant) mais qui doit faire plus mal et être décisif
- Caillard pas décisif malgré un bon arrêt et une bonne sortie dans les pieds
- Udol

Mes +:
- Mikautadze, a illuminé le match, mais malheureusement pas de but sur ses nombreuses tentatives
- Maziz, qualité de passe exceptionnelle à partir de sa rentrée. J'aimerai le voir plus
- Mickelbrencis, très bon match sauf sur le 2e but
- On ne s'est pas précipité ou désuni malgré le score et le temps qui passe, sauf les 10 dernières minutes

Revenir à « Passion Grenat »