Metz-Dijon, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jahstrad

Re: Metz-Dijon, les plus et les moins.

Messagepar Jahstrad » 28 août 2022, 10:18

Lutin57. a écrit : Et perso I.Traore, qui nets clairement pas encore à 100% ne me fait pas si,peut que cela, c'est surtout autour de lui que les joueurs n'ont pas les bons réflexes, surtout Cande mais impossible de lui en vouloir il n'est pas DC de métier, il ne couvre pas naturellement Traore et n anticipe pas ce qui m'est Traore en "porte à faux" souvent(j'y vais j'y vais pas), une défense avec un autre DC et Cande à gauche (car Udol bénéficie ici d'une très grande mansuétude eu égard à ces matchs plus que moyens), ça tiendra bcp mieux derrière.

Et puis on ne va pas se mentir, notre gardien est un bon gardien de ligue 2 deuxième partie de tableau, allons trouver en urgence un vrai numéro 1
Ah je ne suis pas seul à penser que Udol c’est vraiment très très moyen voir mauvais depuis le début du championnat… et on tape souvent sur Mikelbrencis et Udol est miraculeusement épargné à chaque fois alors qu’il n’apporte rien, ne tente rien, déborde peu ou pas, etc

Sinon sur ce match :

Le giga - : Maiga, jouer à 10 c’est pareil voir mieux. Mansuétude pour lui également incompréhensible… dès qu’il veut amener le jeu vers l’avant c’est long ballon pourri ou passe foireuse. Le gars est resté bloqué dans l’année passée il a pas compris que cette année c’est un bloc haut, des combinaisons, du jeu plus court et des milieux qui se projettent….

Autres - : NDoram, idem Maiga mais en moins pire.
Laslo pour avoir entamé le match avec ces deux là et donc engendrer ce début de match foireux à contre courant du jeu sexy des premières journées.

TicTac

Messagepar TicTac » 28 août 2022, 12:12

get_up_kids a écrit :
pilch a écrit :

Moi je n'ai pas vu ça. D'ailleurs à mon avis seul toi à vu ça, et tu espères peut-être faire croire le contraire en copiant collant ce message dans tous les sujets ?
Bien sûr qu'il est le seul a avoir vu cela, vu que c'est dans sa tête qu'il y a un problème avec Niane!

Au contraire l une des plus combinaisons de la 2nde periode vient d un échange spontané et très joli plein axe entre Jallow, Niane et Gueye conclu par une jolie frappe.

Pour tous les joueurs venant de GF, Niane est perçu comme un grand frère ( y a qu a lire l interview de Jallow sur le site officiel), mais a part ça personne veut jouer avec lui,....
Bien sûr....et la marmotte! :gne:
Je m'en fous de Niane. Il s'appellerait TOTO, ça serait pareil. Et oui je répète l'histoire des passes car cela m'a choqué et je suis loin d'être le seul à avoir vu cela. Je ne fais aucune fixette sur lui. Je critique aussi nos 2 DC d'un niveau très faible voir inexistant et . Mais comme aussi j'ai écrit, on verra à la fin de saison. Je remarque quand même que certains ont besoin de peu pour être satisfait. Mais il n'y aucun mal à accepter le fait que Metz est un petit club mais il faut l'accepter.

TicTac

Messagepar TicTac » 28 août 2022, 12:19

patrick57 a écrit :
Ravachol a écrit :

Pourtant Niane a rarement loupé des pénos
Il me semble que Metz paye Niane pour marquer des buts,ce qui n'est absolument pas le cas en ce moment C'est bien beau de dire il s'améliore de match en match mais le résultat n'est pas là désolé.Sur le peno je ne me prononce pas,il n'aurait pas dû le tirer mais bon .
Ne dis pas ça. Certains vont te dire qu'il est bientôt ballon d'or et que c'est une chance miraculeuse que Metz a réussi à le conserver malgré les nombreuses sollicitations de grands clubs européens

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 28 août 2022, 12:39

TicTac a écrit :
patrick57 a écrit :

Il me semble que Metz paye Niane pour marquer des buts,ce qui n'est absolument pas le cas en ce moment C'est bien beau de dire il s'améliore de match en match mais le résultat n'est pas là désolé.Sur le peno je ne me prononce pas,il n'aurait pas dû le tirer mais bon .
Ne dis pas ça. Certains vont te dire qu'il est bientôt ballon d'or et que c'est une chance miraculeuse que Metz a réussi à le conserver malgré les nombreuses sollicitations de grands clubs européens
On est dans le schéma classique des anti-joueurs qui sont tellement aveuglés par leur haine et dans l excès dans leur critique, que dès que quelqu'un leur fait remarquer la bêtise de leur propos, comme ils n ont pas d'argument, ils font croire que les gens censés qui défendent un peu le joueur en question, sont des fans inconditionnels du joueur...

Bref une tentative ridicule d'inversion de l'excès qui ne marche qu auprès des autres "anti-X" primaires... :-)

La vérité concernant Niane est que la saison dernière il etait catastrophique et n'était plus un joueur de foot de haut niveau.
Mais cette saison il revient bien et retrouve progressivement la confiance et ses bonnes sensations qui vont lui permettre de faire une bonne saison en L2!

Il faut donc être vraiment peu connaisseur, peu psychologue et pas malin pour le dénigrer et le siffler dès que possible comme certains le font ici, sur les réseaux sociaux et au stade! :-@
Dernière modification par get_up_kids le 28 août 2022, 12:45, modifié 1 fois.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 28 août 2022, 12:41

Après une nuit de sommeil
et également après visionnage du résumé
Comment l'arbitre peut ne pas siffler la faut sur I.Niane.
Sur ce match, on était coupé en 2 avec les 2 MD K.N'doram et H.Maïga sur la même ligne et les 4 devant alignés . Qui plus est, ces 2 là ne sont pas au top de leur forme et n'ont pas contribué a avoir la maitrise du ballon. B.Traoré va nous manquer.
Je pense qu'on devrait mettre A.Jallow en 10 et G.Mikautadze à gauche, comme il l'a été en fin de match coller à la ligne et provoquant .
I.Niane en dehors de son pénalty très mal tiré, on ne tire pas un pénalty à mi-hauteur sur un côté . P.M.Sarr avait tiré le même et loupé en coupe contre Bergerac, a fait un bon match et jouant en remise et déviations avec ses compères de devant . A part sa tête sur le corner, il n'a pas eu et pas reçu de ballons exploitables. Faut vraiment s'améliorer sur les centres.
M-A.Caillard : a fait du Caillard . Un arrêt . Un but entre ses jambes. Ne peut rien sur le 2ème
W.Mikelbrencis : Doit vraiment faire +
M.Udol : Solide mais pas d'étincelles .
F.Candé I.Traoré : c'est un peu léger (ou lourd) pour la saison.

Y.Mazziz a alterné le bon, sa passe à L.Gueye et le moins bon, d'autres passes, ses tirs en Ouest médiane et pourquoi il n'a pas tiré au but vers la fin du match au lieu de le donner à Vagner qui était excentré ?
Vagner Dias a essayé mais n'a pas eu beaucoup de temps de jeu.
D.Jean-Jacques a frappé de peu à côté (et pas dans les tribunes).
Les 2 autres entrant ne se sont pas trop mis en valeur .

Vintje

Messagepar Vintje » 28 août 2022, 15:13

get_up_kids a écrit :
TicTac a écrit :

On est dans le schéma classique des anti-joueurs qui sont tellement aveuglés par leur haine et dans l excès dans leur critique, que dès que quelqu'un leur fait remarquer la bêtise de leur propos, comme ils n ont pas d'argument, ils font croire que les gens censés qui défendent un peu le joueur en question, sont des fans inconditionnels du joueur...

Bref une tentative ridicule d'inversion de l'excès qui ne marche qu auprès des autres "anti-X" primaires... :-)

La vérité concernant Niane est que la saison dernière il etait catastrophique et n'était plus un joueur de foot de haut niveau.
Mais cette saison il revient bien et retrouve progressivement la confiance et ses bonnes sensations qui vont lui permettre de faire une bonne saison en L2!

Il faut donc être vraiment peu connaisseur, peu psychologue et pas malin pour le dénigrer et le siffler dès que possible comme certains le font ici, sur les réseaux sociaux et au stade! :-@
Merci pour ce message pondéré !! Vraiment !!!

Merci pour ce message qui s'éloigne des invectives tranchées que l'on voit dans tous les domaines aujourd'hui !!!

belobog

Messagepar belobog » 28 août 2022, 15:43

L'un des "problèmes" avec Niane est moins de savoir s'il va revenir ou non à son niveau "d'avant' que de savoir quel était ce niveau d'avant et / ou à quel niveau les supporters souhaitent le voir revenir. A celui d'un honnête buteur de 1ère moitié de L2 / 2ème moitié de L1 avec ses maladresses et ses classiques périodes de moins bien ou de manque d'efficacité ? Ou à celui du joueur qui marchait sur l'eau et claquait 6 buts juste avant sa blessure (ou encore qui avait mis un but somptueux contre Palace en amical pour sa première titularisation).

En fonction de la réponse, les attentes à l'égard de ce joueur ne seront évidemment pas les mêmes

La lourde blessure qu'il a connu fausse largement les perspectives car on peut certes imaginer que, sans elle, il aurait fini la saison à 20 but. Mais on peut aussi avancer que, pour une raison ou pour une autre, la période de grâce se serait de toute façon terminée, que la machine se serait grippée et qu'il n'aurait finalement pas mis beaucoup plus de but par la suite. Il y a pas mal d'exemples d'attaquants comme ça qui ont une période exceptionnelle et qui reviennent dans le rang par la suite.

Et, en toute hypothèse, s'il avait fini la saison à 20 buts, on ne serait même pas à en débattre... car il ne serait plus à Metz depuis un moment

TicTac

Messagepar TicTac » 28 août 2022, 17:16

get_up_kids a écrit :
TicTac a écrit :

Primo, je ne siffle aucun joueur de Metz même si je trouve que certains le méritent donc tu te trompes déjà et peut-être que toi tu le fais. Je ne siffle même pas les adversaires ou l'arbitre. Je suis venu voir un match de foot et c'est tout. C'est du spectacle et on paie pour voir des gars taper dans un ballon plus ou moins bien. Tu vas me dire "vas voir le PSG". Ben oui, je regarde des matchs du PSG, des matchs anglais et alors quel est le mal si j'apprécie ce que je regarde.
Après, je pense que nous sommes en France et que la liberté de penser, de s'exprimer existe encore. A moins que dès qu'on parle de Metz, nous soyons dans un régime autoritaire où la pensée de quelques uns doivent être la pensée unique sous peine d'être insulté.
Ta réaction est disproportionnée et totalement sans aucun sens. Je ne peux que remarquer du faible développement intellectuelle de ta part. Ce n'est pas une insulte mais une constations. Tu es obtu et ton esprit est très étroit. N'oublies pas qu'il y a une vie, une vraie à moins, et je ne te souhaite pas, ta vie se résume au FCM et à vouloir à tout prix imposer ta pensée unique pour tenter d'exister.
De plus, tu parles d'argument mais tu en as aucun (mise à part ton 123) sauf que pour toi ce joueur est indispensable et que pour moi il doit être remplacé. Si tu veux je peux poster la vidéo de son penaltie qui moi n'est pas le mieux tiré des penalties mais au moins il était cadré ou de la mésentente entre lui et Jallow ou Gueye en 1ere mi-temps où il ne regarde pas et télescope un des 2 joueurs cités plus haut, sans parler de ses nombreux dribles, passement de jambe, débordement grâce a sa vitesse et ses têtes. Bref passons...

J'ai surtout écrit que Mikau est beaucoup plus indispensable que lui. J'espère pour lui qu'un club viendra le chercher à Noël ou pour nous en fin de saison. Il n'a pas sa place chez nous actuellement par rapport au niveau d'autres joueurs.

Combien de dribble Niane a-t-il effectué depuis le début de la saison? Combien de joueur a-t-il débordé en vitesse pure?

Le niveau de Niane l'année dernière était catastrophique selon tes propos. Je ne suis pas d'accord. Il était à son niveau et fort heureusement qu'en L2, il se débrouille un peu mieux. Son niveau n'a pas évolué mais celui des adversaires à régresser. Tu le fais jouer en National, je suis persuadé qu'il devient un tueur.

En tout cas, je suis juste d'accord avec toi sur un point. Je n'ai pas compris les sifflets de la tribune où j'étais ou les insultes envers des joueurs messins, dijonnais ou des arbitres.

DCD

Messagepar DCD » 29 août 2022, 08:26

TicTac a écrit : Combien de dribble Niane a-t-il effectué depuis le début de la saison? Combien de joueur a-t-il débordé en vitesse pure?
Tiens : https://www.sofascore.com/player/ibrahima-niane/880775

Tu seras peut-être moins excessifs avec ces réponses.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 29 août 2022, 09:09

DCD a écrit :
TicTac a écrit : Combien de dribble Niane a-t-il effectué depuis le début de la saison? Combien de joueur a-t-il débordé en vitesse pure?
Tiens : https://www.sofascore.com/player/ibrahima-niane/880775

Tu seras peut-être moins excessifs avec ces réponses.
Merci pour le lien. Mais je n'y comprends rien. Peux-tu expliciter ton propos avant de dire que celui de TicTac est excessif ? Merci

Revenir à « Passion Grenat »