pilch a écrit :
Concernant la faute sur Niane, il y avait un autre angle en live où ce que j'ai vu est que Niane tente de faire un crochet pour faire passer la balle derrière le dijonnais. Niane touche la balle en premier pour faire le crochet, et le dijonnais touche la balle en second lors de son tacle, mais pas avec le pied du tacle, qui finit sur la cheville de Niane.
Du coup je ne sais pas s'il y a faute, techniquement le dijonnais touche la balle (pas vraiment volontairement) avant de toucher Niane, mais le tacle est non maitrisé voire dangereux.
Par contre, inexcusable de s'arrêter de jouer sur l'action et de laisser au passeur décisif tout le loisir d'ajuster son offrande.
Faut pas chercher la petite bête. Si tu touches la balle mais que derrière tu défonces ton adversaire, il y a faute. Ce concept du "j'ai pris le ballon" n'existe que dans la tête des joueurs.
A visite réelle, rien qu'à la façon dont Niane tombe, tu vois direct que c'est un fauchage et pas un simple contact pour la maîtrise du ballon.
Il y a logiquement 5 secondes de flottement, les 5 de trop qui mettent le milieu en retard et laisse passer la 1ère vague avant la dernière passe.
Celui qui est inexcusable est le messin qui trottine à côté du porteur du ballon au lieu de lui mettre aussi une taloche de compensation.