Avant match : Rodez-FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
LorraineGrenat

Avant match : Rodez-FC Metz

Messagepar LorraineGrenat » 28 août 2022, 11:57

Première defaite de la saison a la maison, le prochain match arrivé mardi. Vite faire le vide dans les têtes.
Je ne vais pas m'attarder sur l'adversaire car déjà, je ne le connais pas. Et ensuite, si le FC Metz fait du FC Metz, on sortira vainqueur de ce match. En d'autres termes, ça dépendra de nous.
Après ce match contre Dijon, il y a plusieurs enseignements : Niane retrouve son niveau et est capable d'inquiéter une défense très solide, Maziz doit jouer, N'doram et Maiga ne sont pas fait ensemble pour jouer a 2 au milieu (je me suis trompé je pensais que cela pourrait fonctionner), Gueye est très faible techniquement malgré son but, Jallow baisse un petit peu en régime., Traoré n'est pas au top et n'est pas aidé par Mikelbrencis, Vagner retrouve des sensations.
Mon 11, qui ne sera surement pas le 11 de Boloni :

------------------------Caillard--------------------
Kouao--------Traoré-Candé---------Udol
------------------------N'doram----------------------
-------------------Bassi-Maziz--------------------
Jallow--------------Niane---------------Mikau

Ou une attaque

Jallow--------------Mikau--------------Vagner

On va faire face a un bloc bas, il nous faut de la technique. Qu'est ce qui se fait de mieux dans l'équipe ? Maziz et Bassi.
JSP si Niane va être touché moralement, mais on pourrait imaginer Mikau en pointe et pourquoi pas Vagner a gauche.
On aurait des combinaisons de Seraing, mais aussi les Nanceinnes qui ont retourne toutes les défenses de L2.. dont la notre.
Cela reste du fantasme, et lundi soir on aura pas Bassi dans le groupe.

Irphaeus

Re: Avant match : Rodez-Fc Metz

Messagepar Irphaeus » 28 août 2022, 12:08

Victoire obligatoire si on veut jouer la montée :ninja:

Ravachol

Messagepar Ravachol » 28 août 2022, 12:11

D'accord avec ton constat. Par contre je pense que sur ce début de saison Danley a montré qu'il était le récupérateur le plus en forme, sa présence pourrait aider notre charnière et ses limites en terme de récupération seraient compensées par la présence de Maziz (et/ou Bassi qui sait).

GryseL04

Messagepar GryseL04 » 28 août 2022, 12:54

Difficile de dire avec qui et dans quel état d'esprit sera le groupe dans 2 jours. Cette journée de championnat est calée à l'avant-veille de la clôture du mercato. On risque d'avoir des joueurs présents dans le groupe mais qui espèrent encore quitter le FC Metz. Du coup qu'elle sera leur implication ? Quand j'entends Mikautadze dire qu'il est pour le moment joueur de Metz, ça ne présage pas grand chose de bon pour mardi et la suite.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 28 août 2022, 13:15

Irphaeus a écrit : Victoire obligatoire si on veut jouer la montée :ninja:
Donc si pas de victoire la saison n'aura déjà plus aucun intérêt au bout de 6 journées ...
Hé ben ce sera sacrément déprimant ! :-(

Clem

Messagepar Clem » 28 août 2022, 13:19

---------------------Niane
Vagner----Mikautadze--------Jallow
----------------Maziz--Danley
Udol------Lo--------Traore--------Kouao
---‐---------------Caillard

Carottes56

Messagepar Carottes56 » 28 août 2022, 13:28

LorraineGrenat a écrit : Première defaite de la saison a la maison, le prochain match arrivé mardi. Vite faire le vide dans les têtes.
Je ne vais pas m'attarder sur l'adversaire car déjà, je ne le connais pas. Et ensuite, si le FC Metz fait du FC Metz, on sortira vainqueur de ce match. En d'autres termes, ça dépendra de nous.
Après ce match contre Dijon, il y a plusieurs enseignements : Niane retrouve son niveau et est capable d'inquiéter une défense très solide, Maziz doit jouer, N'doram et Maiga ne sont pas fait ensemble pour jouer a 2 au milieu (je me suis trompé je pensais que cela pourrait fonctionner), Gueye est très faible techniquement malgré son but, Jallow baisse un petit peu en régime., Traoré n'est pas au top et n'est pas aidé par Mikelbrencis, Vagner retrouve des sensations.
Mon 11, qui ne sera surement pas le 11 de Boloni :

------------------------Caillard--------------------

Ou une attaque

Jallow--------------Mikau--------------Vagner

On va faire face a un bloc bas, il nous faut de la technique. Qu'est ce qui se fait de mieux dans l'équipe ? Maziz et Bassi.
JSP si Niane va être touché moralement, mais on pourrait imaginer Mikau en pointe et pourquoi pas Vagner a gauche.
On aurait des combinaisons de Seraing, mais aussi les Nanceinnes qui ont retourne toutes les défenses de L2.. dont la notre.
Cela reste du fantasme, et lundi soir on aura pas Bassi dans le groupe.
Pour Bassi il faut des explications plus mûres que celles servies jusqu'à maintenant il me semble

LorraineGrenat

Re: Avant match : Rodez-FC Metz

Messagepar LorraineGrenat » 28 août 2022, 13:51

PPR a écrit :
LorraineGrenat a écrit : ------------------------Caillard--------------------
Le seul N'Doram à la récupération, avec 5 joueurs offensifs, je pense qu'il va prendre l'eau. Et comme on sait que derrière on est particulièrement fragile, j'ai du mal à voir qui pourrait rattraper les coups.
Maziz a déjà joue 6/8 cette saison avec Danley.
Bassi a déjà joue 8 également, il ne serait pas seul. Auxerre a deux techniciens au milieu (Hein et Sakhi) et pourtant... Ça fonctionne.

Zed90

Re: Avant match : Rodez-FC Metz

Messagepar Zed90 » 28 août 2022, 13:57

PPR a écrit :
LorraineGrenat a écrit : ------------------------Caillard--------------------
Le seul N'Doram à la récupération, avec 5 joueurs offensifs, je pense qu'il va prendre l'eau. Et comme on sait que derrière on est particulièrement fragile, j'ai du mal à voir qui pourrait rattraper les coups.
oui, d'autant plus qu'on a perdu avec Yade notre seul joueur offensif qui savait correctement défendre pour récupérer des ballons; Maziz et Bassi ne sont pas des récupérateurs; ça marcherait sur les phases où l'on domine, mais ils seraient submergés à notre 1er temps faible, même contre une équipe comme Rodez

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 28 août 2022, 14:11

Billou Grenat a écrit :
Irphaeus a écrit : Victoire obligatoire si on veut jouer la montée :ninja:
Donc si pas de victoire la saison n'aura déjà plus aucun intérêt au bout de 6 journées ...
Hé ben ce sera sacrément déprimant ! :-(
Je n'ai pas dis ça mais a mon avis si on perd contre Rodez on risque de se lancer dans une spirale négative et je ne pense pas qu'on jouera la montée cette saison parce qu'il n'y a que deux équipes qui montent.

Revenir à « Passion Grenat »