Metz - Dijon, le résumé vidéo

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chabala

Re: Metz - Dijon, le résumé vidéo

Messagepar Chabala » 28 août 2022, 08:03

Lutin57. a écrit : Si on rajoute le chambrage de l'arbitre en 2 ème mi-temps au moment d'un corner pour dijon où il se faisait "enguirlander" par qq personnes en teb.....une attitude totalement inadmissible pour un arbitre
Par contre c'est admissible de la part du public ?
Ça reste un être humain avec des sentiments et si il y avait moins d'abrutis dans les tribunes peut être qu'il n'aurait pas réagit comme ça. J'étais pas loin et se faire insulter en se prenant des doigts d'honneur c'est pas admissible... Sa réaction était plutôt soft et rigolote

champ d'or

Messagepar champ d'or » 28 août 2022, 08:14

pilch a écrit : Concernant la faute sur Niane, il y avait un autre angle en live où ce que j'ai vu est que Niane tente de faire un crochet pour faire passer la balle derrière le dijonnais. Niane touche la balle en premier pour faire le crochet, et le dijonnais touche la balle en second lors de son tacle, mais pas avec le pied du tacle, qui finit sur la cheville de Niane.

Du coup je ne sais pas s'il y a faute, techniquement le dijonnais touche la balle (pas vraiment volontairement) avant de toucher Niane, mais le tacle est non maitrisé voire dangereux.

Par contre, inexcusable de s'arrêter de jouer sur l'action et de laisser au passeur décisif tout le loisir d'ajuster son offrande.
Faut pas chercher la petite bête. Si tu touches la balle mais que derrière tu défonces ton adversaire, il y a faute. Ce concept du "j'ai pris le ballon" n'existe que dans la tête des joueurs.
A visite réelle, rien qu'à la façon dont Niane tombe, tu vois direct que c'est un fauchage et pas un simple contact pour la maîtrise du ballon.

Il y a logiquement 5 secondes de flottement, les 5 de trop qui mettent le milieu en retard et laisse passer la 1ère vague avant la dernière passe.
Celui qui est inexcusable est le messin qui trottine à côté du porteur du ballon au lieu de lui mettre aussi une taloche de compensation.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 28 août 2022, 08:23

Amos a écrit :Faute.gif
Sous cet angle la - c’est encore pire…tu te demande même comment le mec échappe à un carton, alors pas faute du tout…derrière Cande qui laisse partir le joueur dans son dos, et Caillard positionne un peu trop haut se la prend entre les jambes…c’est digne d’un scénario de « destination finale »

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 28 août 2022, 08:35

Chabala a écrit :
Lutin57. a écrit : Si on rajoute le chambrage de l'arbitre en 2 ème mi-temps au moment d'un corner pour dijon où il se faisait "enguirlander" par qq personnes en teb.....une attitude totalement inadmissible pour un arbitre
Par contre c'est admissible de la part du public ?
Ça reste un être humain avec des sentiments et si il y avait moins d'abrutis dans les tribunes peut être qu'il n'aurait pas réagit comme ça. J'étais pas loin et se faire insulter en se prenant des doigts d'honneur c'est pas admissible... Sa réaction était plutôt soft et rigolote
Ai je dit que c'était admissible ?

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 28 août 2022, 09:24

Amos a écrit :Faute.gif
Aïe ça fait mal de voir ces images et de penser que l’arbitre n’ait pas voulu voir la faute…

bonaparte

Messagepar bonaparte » 28 août 2022, 09:37

Hum, et jme demande si sur le peno, reynet ne bouge pas de sa ligne avant le tir... Y a pas le bon rrtour caméra mais pour moi, avec VAR, il aurait certainement été à retirer

Bref.. Dijon a été costaud, et des 5 equipes qu on a joué, c est ceux qui m ont fait la meilleure impression dès le coup d envoi

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 28 août 2022, 13:50

Pourquoi pas de var en ligue 2? Pour moi après avoir revu les images il y a faute,et même carton pour le défenseur,il touche le ballon mais il prend le joueur avec.

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 28 août 2022, 14:32

PPR a écrit :
Cris John Deere a écrit : Pourquoi pas de var en ligue 2?
Le dispositif nécessite un certain nombre de caméras (de mémoire 5 ou 6, ce que le diffuseur de la ligue 2 ne peut pas mettre sur tous les stades) et engendre également (et surtout) des contraintes techniques et logistiques que certains stades de ligue 2 ne peuvent pas assimiler. Enfin, tout ceci a un coût que la ligue n'est probablement pas en mesure d'assumer pour la deuxième division.
Merci pour la réponse.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 28 août 2022, 14:36

aliosha a écrit :
robbi a écrit :

Regarde mon message un peu plus haut
Remembrer kouyate contre Lille
Oui et j'ai toujours dit que les arbitres ne pouvaient nous blairer.
Oui oui c’est bien connu les arbitres se disent tous chaque année « bon les gars comme d’hab Metz on va les pourrir »

Pourquoi ? Aucune raison évidemment juste le plaisir de se victimiser…

devega

Messagepar devega » 28 août 2022, 18:21

PPR a écrit :
geo alambic a écrit : Merci pour le lien.
Non mais c’est une blague le tacle sur Niane ? Geste aussi bien maîtrisé qui pigeon jouant de la clarinette ! Et les joueurs dormeurs derrière l’action c’est une blague aussi !
Je pense que l'arbitre est influencé par le sens de la balle qui revient en arrière, laissant croire que c'est un tacle qui rabat le ballon vers un coéquipier, j'imagine qu'au ras du sol et de sa position, il ne voit pas les choses aussi clairement que nous.
Mais oui, c'est profondément frustrant de concéder un but sur une erreur d'arbitrage.
Qu'il y ait une erreur d'arbitrage concernant le tacle sur Niane sans doute mais la passivité de l'équipe après cette action est la cause du but. Pas digne de professionnels. Tant que ce n'est pas sifflé, ON JOUE et on ne fait pas les pleureuses.

Revenir à « Passion Grenat »