Avant match : Rodez-FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
messinmarseille

Re: Avant match : Rodez-Fc Metz

Messagepar messinmarseille » 28 août 2022, 14:22

Irphaeus a écrit :
Billou Grenat a écrit :

Donc si pas de victoire la saison n'aura déjà plus aucun intérêt au bout de 6 journées ...
Hé ben ce sera sacrément déprimant ! :-(
Je n'ai pas dis ça mais a mon avis si on perd contre Rodez on risque de se lancer dans une spirale négative et je ne pense pas qu'on jouera la montée cette saison parce qu'il n'y a que deux équipes qui montent.
Il serait inconcevable de perdre contre Rodez. C'est pas Dijon non plus. Premier succès à l'extérieur.

LorraineGrenat

Re: Avant match : Rodez-FC Metz

Messagepar LorraineGrenat » 28 août 2022, 14:26

PPR a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Maziz a déjà joue 6/8 cette saison avec Danley.
Bassi a déjà joue 8 également, il ne serait pas seul. Auxerre a deux techniciens au milieu (Hein et Sakhi) et pourtant... Ça fonctionne.
Je ne sais pas si une telle comparaison est forcément l'alpha et l'oméga de la comparaison (Auxerre, on verra où ils seront en mai juin!), mais si Bassi et Maziz sont capables de fournir un gros travail de récupération, ça s'envisage. Tu l'auras compris, j'ai de gros doutes sur le fait que les deux en soient capable sur l’entièreté d'un match.
Et ça se comprend, tu reprends mes posts j'étais moi même en train de les comparer et non pas de les associer ;-)
La contre Rodez, une équipe qui va nous attendre, comme beaucoup ça se tente. Si ça ne va pas, on aurait tout de même Danley, Maiga sur le banc... Le luxe.
Mais bon, verra t'on Bassi jouer chez nous? J'en doute...

beaulier

Messagepar beaulier » 28 août 2022, 15:08

Irphaeus a écrit : Victoire obligatoire si on veut jouer la montée :ninja:
Combien de temps te faudra t'il pour admettre qu'on ne montera pas cette saison puisque le FC Metz est en Ligue 2 pour quelques années ???

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 28 août 2022, 15:48

ZZED90 a écrit :
PPR a écrit :

Le seul N'Doram à la récupération, avec 5 joueurs offensifs, je pense qu'il va prendre l'eau. Et comme on sait que derrière on est particulièrement fragile, j'ai du mal à voir qui pourrait rattraper les coups.
oui, d'autant plus qu'on a perdu avec Yade notre seul joueur offensif qui savait correctement défendre pour récupérer des ballons; Maziz et Bassi ne sont pas des récupérateurs; ça marcherait sur les phases où l'on domine, mais ils seraient submergés à notre 1er temps faible, même contre une équipe comme Rodez
Un milieu Danley Maziz a tenu tête, même si ce n'était pas la folie contre Amiens. Je ne vois pas en quoi Maziz N'doram Bassi serait en galère contre Rodez..
Bassi sait défendre, il n'est pas juste un 10.

Laurent

Messagepar Laurent » 28 août 2022, 16:19

Au risque de me répéter je pense que NDoram serait mieux un cran en dessous aux côté de Traoré
Cande a la place de Udol mais ça n’arrivera pas

Jeronimo

Messagepar Jeronimo » 28 août 2022, 16:33

Laurent a écrit : Au risque de me répéter je pense que NDoram serait mieux un cran en dessous aux côté de Traoré
Cande a la place de Udol mais ça n’arrivera pas
M'est avis que Laslo va relancer Danley Jean Jacques à la place de N'Doram..

Poilagratter

Messagepar Poilagratter » 28 août 2022, 16:42

Je perçois le coach comme plutôt à la fois conservateur et défensif.
Je ne le vois donc pas opter pour une pointe basse au milieu.
C'est vrai s'il y a 2 paramètres importants :
- 3 matches en une semaine : il faut faire tourner
- veille de clôture de mercato : qui sera là et dans quel état psychologique ?
Même si je ne suis pas fan de LB, loin de là, je comprends que pour Rodez, monter un onze est une gageure.
Je me lance :
Ce que je voudrais :
Caillard
Kouao Traoré Udol Candé
Danley
Maziz KND
Vagner Niane Mikautadze

Le 11 aligné paf LB à mon avis
Caillard
Kouao Traoré Candé Udol
Maiga KND
Gueye Mikautadze Jallow
Niane.

Rdv mardi soir pour le verdict.
Niane

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 28 août 2022, 17:10

beaulier a écrit :
Irphaeus a écrit : Victoire obligatoire si on veut jouer la montée :ninja:
Combien de temps te faudra t'il pour admettre qu'on ne montera pas cette saison puisque le FC Metz est en Ligue 2 pour quelques années ???
Oui tu as raison, la bonne nouvelle c'est qu'on aura a nouveau des derbis même si c'est en National :-X
Dernière modification par Irphaeus le 28 août 2022, 17:26, modifié 1 fois.

JD57

Messagepar JD57 » 28 août 2022, 17:20

Rodez qui vient de gagner à Bastia 0 - 2 sera en pleine confiance et va mettre le bleu de chauffe, on risque de se faire bouger physiquement ...
Attention à l'optimisme avec notre équipe qui doute après notre défaite à domicile et le mercato qui empoisonne les têtes de pas mal de nos joueurs ...
Il faudra gagner mais pas sur le papier mais sur le terrain

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 28 août 2022, 17:59

JD57 a écrit : Rodez qui vient de gagner à Bastia 0 - 2 sera en pleine confiance et va mettre le bleu de chauffe, on risque de se faire bouger physiquement ...
Attention à l'optimisme avec notre équipe qui doute après notre défaite à domicile et le mercato qui empoisonne les têtes de pas mal de nos joueurs ...
Il faudra gagner mais pas sur le papier mais sur le terrain
Attention à la bête blessée, Rodez devrait s'attendre aussi à une réaction forte de notre club. L'excès de pessimisme ne doit pas faire oublier nos qualités.

Revenir à « Passion Grenat »