Avant match : Rodez-FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Meneur de jeu

Re: Avant match : Rodez-FC Metz

Messagepar Meneur de jeu » 28 août 2022, 18:18

Poilagratter a écrit : Je perçois le coach comme plutôt à la fois conservateur et défensif.
Je ne le vois donc pas opter pour une pointe basse au milieu.
C'est vrai s'il y a 2 paramètres importants :
- 3 matches en une semaine : il faut faire tourner
- veille de clôture de mercato : qui sera là et dans quel état psychologique ?
Même si je ne suis pas fan de LB, loin de là, je comprends que pour Rodez, monter un onze est une gageure.
Je me lance :
Ce que je voudrais :
Caillard
Kouao Traoré Udol Candé
Danley
Maziz KND
Vagner Niane Mikautadze

Le 11 aligné paf LB à mon avis
Caillard
Kouao Traoré Candé Udol
Maiga KND
Gueye Mikautadze Jallow
Niane.

Rdv mardi soir pour le verdict.
Niane
Udol en charnière centrale ! Plus jamais ça ! Il est bien à gauche. Sinon oui pour voir Vagner.

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 28 août 2022, 18:26

PPR a écrit :
LorraineGrenat a écrit : ------------------------Caillard--------------------
Kouao--------Traoré-Candé---------Udol
------------------------N'doram----------------------
-------------------Bassi-Maziz--------------------
Jallow--------------Niane---------------Mikau
Le seul N'Doram à la récupération, avec 5 joueurs offensifs, je pense qu'il va prendre l'eau. Et comme on sait que derrière on est particulièrement fragile, j'ai du mal à voir qui pourrait rattraper les coups.
C'est vrai mais en même temps combien de ballons ont récupéré N'doram et Maiga samedi ? Très très peu, ils jouent trop bas, comme déjà à Laval. Et avec le ballon, c'est rare que l'inspiration leur vienne, comme on le sait déjà depuis l'année dernière. Les deux ensemble ça ne fonctionne pas même si c'est contre intuitif par rapport à leur potentiel. Donc pour moi plutôt Dainley a défaut de B.Traore, et un créateur en plus de plutôt que Gueye ou Niane.

omardo57

Messagepar omardo57 » 28 août 2022, 19:19

LorraineGrenat a écrit : Première defaite de la saison a la maison, le prochain match arrivé mardi. Vite faire le vide dans les têtes.
Je ne vais pas m'attarder sur l'adversaire car déjà, je ne le connais pas. Et ensuite, si le FC Metz fait du FC Metz, on sortira vainqueur de ce match. En d'autres termes, ça dépendra de nous.
Après ce match contre Dijon, il y a plusieurs enseignements : Niane retrouve son niveau et est capable d'inquiéter une défense très solide, Maziz doit jouer, N'doram et Maiga ne sont pas fait ensemble pour jouer a 2 au milieu (je me suis trompé je pensais que cela pourrait fonctionner), Gueye est très faible techniquement malgré son but, Jallow baisse un petit peu en régime., Traoré n'est pas au top et n'est pas aidé par Mikelbrencis, Vagner retrouve des sensations.
Mon 11, qui ne sera surement pas le 11 de Boloni :

------------------------Caillard--------------------

Ou une attaque

Jallow--------------Mikau--------------Vagner

On va faire face a un bloc bas, il nous faut de la technique. Qu'est ce qui se fait de mieux dans l'équipe ? Maziz et Bassi.
JSP si Niane va être touché moralement, mais on pourrait imaginer Mikau en pointe et pourquoi pas Vagner a gauche.
On aurait des combinaisons de Seraing, mais aussi les Nanceinnes qui ont retourne toutes les défenses de L2.. dont la notre.
Cela reste du fantasme, et lundi soir on aura pas Bassi dans le groupe.

On verra la méthode de Boloni concernant le cas Niane …moi je le ferai jouer et en fonction de ce match il reste en confiance ou il va couper les citrons cinq minutes histoire de tester autre chose devant (peut être Maziz Gueye Jallow Mikautadze avec Maiga Ndoram a la récupération)

En tout cas Gueye a beau être faible techniquement au grand dam de beaucoup mais on s’en bat un peu ….il est décisif lui au moins et c’est ce sur quoi on peut s’appuyer

Maziz mériterait d’être dans le 11 de départ

Il faut donner du temps de jeu à Kouao et faire souffler Mikelbrencis un match au moins et puis Centonze a purgé son match

Par contre avec le milieu que tu affiches et même si c’est Rodez et au vu de la friabilité de notre charnière centrale je ne pense pas que le coach va s’amuser à tenter le diable

Je crois comprendre ton idée de mettre une équipe offensive afin de reprendre confiance en marquant un maximum c’est ce que je souhaite à notre attaquant et à l’équipe.

Autre chose qu’une victoire sera synonyme d’un manque d’ambition des joueurs (collectivement car individuellement on a compris le message …)

bunny

Messagepar bunny » 28 août 2022, 19:20

LorraineGrenat a écrit : Première defaite de la saison a la maison, le prochain match arrivé mardi. Vite faire le vide dans les têtes.
Je ne vais pas m'attarder sur l'adversaire car déjà, je ne le connais pas. Et ensuite, si le FC Metz fait du FC Metz, on sortira vainqueur de ce match. En d'autres termes, ça dépendra de nous.
Après ce match contre Dijon, il y a plusieurs enseignements : Niane retrouve son niveau et est capable d'inquiéter une défense très solide, Maziz doit jouer, N'doram et Maiga ne sont pas fait ensemble pour jouer a 2 au milieu (je me suis trompé je pensais que cela pourrait fonctionner), Gueye est très faible techniquement malgré son but, Jallow baisse un petit peu en régime., Traoré n'est pas au top et n'est pas aidé par Mikelbrencis, Vagner retrouve des sensations.

Ou une attaque

On va faire face a un bloc bas, il nous faut de la technique. Qu'est ce qui se fait de mieux dans l'équipe ? Maziz et Bassi.
JSP si Niane va être touché moralement, mais on pourrait imaginer Mikau en pointe et pourquoi pas Vagner a gauche.
On aurait des combinaisons de Seraing, mais aussi les Nanceinnes qui ont retourne toutes les défenses de L2.. dont la notre.
je préfère nettement la seconde formule, sans Niane qui ne sert à rien ! :yes:

Jacobson

Messagepar Jacobson » 28 août 2022, 19:50

bunny a écrit :
je préfère nettement la seconde formule, sans Niane qui ne sert à rien ! :yes:
Hormis son penalty loupé, Ibra fait un match plus que correct.
Et je pense que Mikau, seul en pointe avec 0 points d'appui, vous risquez d'être très déçu...

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 28 août 2022, 19:58

omardo57 a écrit :

Ou une attaque

On verra la méthode de Boloni concernant le cas Niane …moi je le ferai jouer et en fonction de ce match il reste en confiance ou il va couper les citrons cinq minutes histoire de tester autre chose devant (peut être Maziz Gueye Jallow Mikautadze avec Maiga Ndoram a la récupération)

En tout cas Gueye a beau être faible techniquement au grand dam de beaucoup mais on s’en bat un peu ….il est décisif lui au moins et c’est ce sur quoi on peut s’appuyer

Maziz mériterait d’être dans le 11 de départ

Il faut donner du temps de jeu à Kouao et faire souffler Mikelbrencis un match au moins et puis Centonze a purgé son match

Par contre avec le milieu que tu affiches et même si c’est Rodez et au vu de la friabilité de notre charnière centrale je ne pense pas que le coach va s’amuser à tenter le diable

Je crois comprendre ton idée de mettre une équipe offensive afin de reprendre confiance en marquant un maximum c’est ce que je souhaite à notre attaquant et à l’équipe.

Autre chose qu’une victoire sera synonyme d’un manque d’ambition des joueurs (collectivement car individuellement on a compris le message …)
Mon idée n'est pas de mettre un maximum de buts, mais simplement d'en mettre un de plus que Rodez. Soit gagner.
Je pense sincèrement, et je me répète je comprends cette opinion, que vous voyez Bassi (et Maziz) comme des purs 10. Mais déjà Maziz peut jouer sur l'aile, mais aussi en 8 comme face à Amiens. De ce fait, on sait qu'il est capable d'évoluer dans un 433 avec une sentinelle derrière lui (N'doram, Maiga ou Danley). Pour Bassi, c'est la même chose. Il est polyvalent, il est revenu de prêt d'Angleterre, pays réputé pour un football physique, il tiendrait et tiendra le coup s'il venait à jouer chez nous.
Il n'y a rien de grave dans un milieu a 3 de jouer avec 2 techniciens et 1 récupérateurs. Certaines équipes ont réussi avec ce style de jeu, notamment le Barça (Busquets Xavi Iniesta), Paris avec Vitinha et Verrati mais je vais parler d'autres équipes de notre calibre comme par exemple Auxerre qui a gagné ce WE face a Strasbourg avec Sakhi et Hein dans un milieu à 3.
L'effort ne doit pas venir d'un joueur ou de deux, mais bien collectivement. Fouttre un coup de pied au c*l des joueurs et leur demander de défendre ou mettre de l'impact, c'est la logique. Donc si on dit a Maziz, Bassi de défendre ainsi qu'à Mikau et Jallow sur les ailes, tout en ayant N'doram derrière, ça peut fonctionner.
:bieres:
Dernière modification par LorraineGrenat le 28 août 2022, 20:06, modifié 2 fois.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 28 août 2022, 20:02

J’aimerai voir un vrai défenseur central au côté de Traoré - Lo? Maiga et Maziz au milieu, Mikautadze dans un rôle plus axial (voir en 9 à la place de Niane) et Vagner à la place de Lamine Gueye.

beaulier

Messagepar beaulier » 28 août 2022, 21:05

Match piége par excellence.
Souvenez vous de Bourg Perronas .

Sovak

Messagepar Sovak » 28 août 2022, 21:26

beaulier a écrit : Match piége par excellence.
La fois où on a gagné 5-0 ou celle où on a gagné 3-0 ?

beaulier

Messagepar beaulier » 28 août 2022, 21:35

Sovak a écrit :
beaulier a écrit : Match piége par excellence.
La fois où on a gagné 5-0 ou celle où on a gagné 3-0 ?
Beaulier évoque bien entendu la défaite des grenats en 1998

Revenir à « Passion Grenat »