Rapport annuel DNCG du FC Metz saison 2009/2010

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Fred

Re: Rapport annuel DNCG du FC Metz saison 2009/2010

Messagepar Fred » 07 mars 2011, 18:59

sparta a écrit : Donc pour être à l'équilibre il va falloir diminuer nos charges de 43% pour passer de 21.2M€ à 12M€, soit économiser 9.2M€, et même dans l'hypothèse qu'on l'ait fait sur le staff avec le mega degraissage de l'intersaison, le poste salaire n'est que de 12.7M€, il reste des "autres charges" pour 8M€ dont la nature n'est pas précisée (et qui semblent tourner au minimum autours de 2 ou 3M€ pour les nains de la division.) mais qui s'ils concernent le centre de formation me semblent assez "incompressibles".
"autres charges" pour 8M€ c'est entre autre l'organisation des matchs, déplacements, stages mais aussi les voitures de fonction, charges courantes du siège etc...

C'est ce que je dénonce depuis très longtemps.
Pour moi je n'ai pas de chiffres précis donc je ne vais pas l'affirmer, mais je pense que le club n'est pas géré comme une entreprise qui perd de l'argent depuis de longues années et ces postes ne sont pas gérés de manière assez stricte.
De même c'est un avis personnel, j'ai l'impression que la masse salariale "hors terrain" pèse lourdement sur la masse salariale totale.
12,7 M divisé par 40 cela donne plus de 300K euros de moyenne, soit 200 K euros brut salarié. 16K euros par mois pour 40 personnes de moyenne c'est énorme...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 07 mars 2011, 19:16

Fred a écrit :12,7 M divisé par 40 cela donne plus de 300K euros de moyenne, soit 200 K euros brut salarié. 16K euros par mois pour 40 personnes de moyenne c'est énorme...
Si je peux me permettre, ça fait plutôt 150K brut, soit 12,5K, sachant que le salaire moyen d'un joueur de L1 est autour de 50k (http://www.lequipe.fr/Football/20081009 ... 0_Dev.html), cela ne m'a pas l'air excessif...

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 07 mars 2011, 20:37

Il y surement du ménage a faire dans ce club, il doit y en avoir qui n'en font pas lourd dans une journée . Quand tu vas au match en Sud , tu n'as qu'a voir le nombre de gars qui se baladent avec une carte d'accreditation sur la veste ,il n'y en a pas beaucoup qui doivent payer l'entrée.

Fred

Messagepar Fred » 08 mars 2011, 20:21

gauloiskiki a écrit :
Fred a écrit :12,7 M divisé par 40 cela donne plus de 300K euros de moyenne, soit 200 K euros brut salarié. 16K euros par mois pour 40 personnes de moyenne c'est énorme...
Si je peux me permettre, ça fait plutôt 150K brut, soit 12,5K, sachant que le salaire moyen d'un joueur de L1 est autour de 50k (http://www.lequipe.fr/Football/20081009 ... 0_Dev.html), cela ne m'a pas l'air excessif...
Non, si tu comptes 40 salaires sur une enveloppe de 12,7 M cela donne 310K euros.
Soit :
Salaire net 153K environ
Charge salariale 53 K environ
Charge patronales 104 K environ

Soit salaire brut de 206 K euros.
soit 17,5 K euros / mois.

Hors :
- On a pas 40 contrats mais une vingtaine environ de pros, les autres salariés son censés faire baisser cette moyenne...
- La moyenne de la masse salariale des clubs de L1 c'est 3 fois au moins celle de Metz.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 09 mars 2011, 10:02

quickos a écrit :.

Donc prenez les reines du club et après vous comprendrez.
Si tu nous dis où on peut les trouver....

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 09 mars 2011, 11:17

Fred a écrit : Non, si tu comptes 40 salaires sur une enveloppe de 12,7 M cela donne 310K euros.
Soit :
Salaire net 153K environ
Charge salariale 53 K environ
Charge patronales 104 K environ

Soit salaire brut de 206 K euros.
soit 17,5 K euros / mois.

Hors :
- On a pas 40 contrats mais une vingtaine environ de pros, les autres salariés son censés faire baisser cette moyenne...
- La moyenne de la masse salariale des clubs de L1 c'est 3 fois au moins celle de Metz.
Tu as raison, c'est moi qui me suis emmêlé les pinceaux entre salaire net et brut.
Par contre, le salaire moyen de L1, c'est bien aux alentours de 50k€ nets donc 65k€ bruts..

Je rappelle aussi que ce sont les comptes de la saison 2009/2010 donc dans l'histoire il y a des gros salaires comme Omotoyossi et Cissé/Wiltord. Vivan, Cardy, Rocchi et Johansen, ça ne devait pas être donné non plus.

Przemysl.

Rapport annuel DNCG du FC Metz saison 2009/2010

Messagepar Przemysl. » 23 mars 2011, 16:31

Dans L'EQUIPE d'hier (22/03/11) le président de la DNCG, pour illustrer les clubs qui n'ont pas une situation économique viable, site Metz en disant "Prenons l'exemple de Metz, où les dirigeants injectent 5M en moyenne chaque fin de saison".

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 23 mars 2011, 17:05

Ostro a écrit :Dans L'EQUIPE d'hier (22/03/11) le président de la DNCG, pour illustrer les clubs qui n'ont pas une situation économique viable, site Metz en disant "Prenons l'exemple de Metz, où les dirigeants injectent 5M en moyenne chaque fin de saison".
Comme quoi avant de taper sempiternellement sur nos dirigeants, il faudrait penser par les remercier de tout ce qu'il investisse dans le club....

Pour le reste, on voit clairement qu'avoir un gros budget n'a strictement rien avoir avec le fait d'avoir un bon classement, et que cela n'a strictement aucun sens de comparer les budgets avec les résultats; car un club sans centre de formation va avoir un petit budget par rapport à un club comme le nôtre qui a un gros centre de formation, mais pourra très bien avoir plus d'argent à consacrer à sa masse salariale que nous...

taser

Messagepar taser » 23 mars 2011, 17:12

get_up_kids a écrit :
Ostro a écrit :Dans L'EQUIPE d'hier (22/03/11) le président de la DNCG, pour illustrer les clubs qui n'ont pas une situation économique viable, site Metz en disant "Prenons l'exemple de Metz, où les dirigeants injectent 5M en moyenne chaque fin de saison".
Comme quoi avant de taper sempiternellement sur nos dirigeants, il faudrait penser par les remercier de tout ce qu'il investisse dans le club....

Pour le reste, on voit clairement qu'avoir un gros budget n'a strictement rien avoir avec le fait d'avoir un bon classement, et que cela n'a strictement aucun sens de comparer les budgets avec les résultats; car un club sans centre de formation va avoir un petit budget par rapport à un club comme le nôtre qui a un gros centre de formation, mais pourra très bien avoir plus d'argent à consacrer à sa masse salariale que nous...
Il faut traduire : Serin injecte chaque année 5 millions d'euros pour entretenir vaille que vaille l'inamovible shadow cabinet hérité de la grande époque.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 23 mars 2011, 19:53

taser a écrit : Il faut traduire : Serin injecte chaque année 5 millions d'euros pour entretenir vaille que vaille l'inamovible shadow cabinet hérité de la grande époque.
Il faut traduire : Serin a injecté une fois du pognon et on en fait une réalité décennale.

Tu crois franchement que cette somme est assumée par un seul homme ? Il n'a pas les moyens de mettre autant, encore moins tous les ans.

Et si les dirigeants doivent y mettre de leur poche, c'est qu'ils valident des budgets déficitaires tous les ans, donc à eux d'en assumer les pots cassés.

Revenir à « Passion Grenat »