Rodez AF - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Ravachol

Re: Rodez AF - FC Metz, les plus et le moins.

Messagepar Ravachol » 30 août 2022, 23:44

+
Mikau of course, à ce poste d'attaquant excentré gauche, il est au top. Dommage de ne pas l'avoir eu l'année dernière, espérons qu'on en profite cette saison et davantage encore.
Maziz, à utiliser comme ça en 10 à l'extérieur et en 8 à domicile.
Danley, que je trouve meilleur que Ndoram et Maiga (qui ne sont pas encore à leur vrai niveau c'est vrai).
Udol, bon apport offensif même au delà du but.
La charnière.
Niane, tu sens qu'il est pas en confiance, quand il va l'être notre attaque va être énorme.

+/-
Ba, match tranquille pour une première, mais y avait moyen de sortir ce but. À revoir.
Centonze, content de le revoir titulaire mais il est capable de beaucoup mieux, dans le jeu mais aussi dans l'enthousiasme.
Gueye, même s'il se bat pour moi il est derrière Jallow, Maziz et Bassi.
Maiga, vivement qu'on retrouve l'Habib de 2019-20.

-
Le relâchement dont on commence à avoir l'habitude, cette fois ça ne nous fait rien perdre.
Les changements tardifs, on mène largement, c'est l'occasion de voir un peu plus Vagner ou Joseph, et des changements plus tôt auraient peut-être empêché le relâchement.
L'absence et le départ probable de B.Traoré et de Bassi. Avec ces deux là dans l'équipe type, non seulement on écrasait la concurrence mais en plus on produisait un jeu encore plus spectaculaire. Ce qui reste la motivation première à regarder des matchs de foot.

Sauzee

Messagepar Sauzee » 30 août 2022, 23:54

C'était faible en face
Dès que rodez pressait on arrivait pu à mettre le pied sur le ballon
On manque trop de présence dans le domaine aérien
Et d intelligence dans le repli défensif

Evargalo

Messagepar Evargalo » 30 août 2022, 23:58

champ d'or a écrit : Donc si Niane tire à côté du but ou rate une passe à Rodez, c'est parce que certains ici écrivent des choses négatives à son sujet ?
Il est pro, ça fait partie du métier et s'il ne sait pas gérer les turbulences il aura du mal à hausser son niveau.

Fût une époque, Cavani était sifflé au Parc des Princes.
Personne ne nous oblige à être aussi stupides que les supporters parisiens.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 31 août 2022, 00:13

Les + :
Kouyaté, Centonze. Des joueurs de L1 en L2, ça change tout.
Udol, il s'est projeté, ne s'est pas fait passé (après j'avais l'impression qu'il défendait sur des poussins...)
Niane, il rate une occaz toute faite, mais il a pensé à ses coéquipiers, il aurait pus tirer mais a finalement passe sur une action, et il a fait une passe D. Plus que la finition, mais on va le retrouver notre Ibracadabra.
Mikautadze, il est au dessus.
La sérénité de l'équipe.
On a joué le premier, le troisième et le 4 ème. Et pour le moment, mise à part la premiere mi temps contre Dijon, on est largement au dessus.

Les +/- :
Pas trop vu Gueye, mais comme d'hab, que de courses.
Maziz, je le trouve intéressant mais rate pas mal de passes qui devraient mener a des grosses occasions, a des face a faces pour ses attaquants. Dans le coup sur son but.
Ba, on ne l'a pas trop vu, mais ses relances étaient pas dégueux.

Les -:
Les cartons jaunes, on en prend a chaque match.
Les changements beaucoup trop tardifs, Vagner me fait un peu de peine, il regarde désespérément ses coéquipiers sans pouvoir montrer ce qu'il sait faire, et pourtant il a du talent le garçon.
Quel effectif vendredi?...

Allez 3 points contre Annecy et ça sera top.

Divo

Re: Rodez AF - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Divo » 31 août 2022, 00:32

Les + :
Mikautadze, Kouyaté, Centonze, Udol, dans cet ordre
3 points. Dijon, Caen et Guingamps se faisant surprendre en plus.
Les micros de Bein à 2 mètres des 10 supporteurs ayant fait le déplacement. Bravo, on se croyait en direct.

Les - :
Candé en défenseur central. On a pas le choix mais le but de ce soir est pour lui, comme le match dernier.
L'absence de Bouba
La blessure de Caillard

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 31 août 2022, 00:37

Ravachol a écrit : +
Mikau of course, à ce poste d'attaquant excentré gauche, il est au top. Dommage de ne pas l'avoir eu l'année dernière, espérons qu'on en profite cette saison et davantage encore.
Danley, que je trouve meilleur que Ndoram et Maiga (qui ne sont pas encore à leur vrai niveau c'est vrai).
La charnière.
Niane, tu sens qu'il est pas en confiance, quand il va l'être notre attaque va être énorme.

+/-
Ba, match tranquille pour une première, mais y avait moyen de sortir ce but. À revoir.
Centonze, content de le revoir titulaire mais il est capable de beaucoup mieux, dans le jeu mais aussi dans l'enthousiasme.

-
Le relâchement dont on commence à avoir l'habitude, cette fois ça ne nous fait rien perdre.
Les changements tardifs, on mène largement, c'est l'occasion de voir un peu plus Vagner ou Joseph, et des changements plus tôt auraient peut-être empêché le relâchement.
L'absence et le départ probable de B.Traoré et de Bassi. Avec ces deux là dans l'équipe type, non seulement on écrasait la concurrence mais en plus on produisait un jeu encore plus spectaculaire. Ce qui reste la motivation première à regarder des matchs de foot.
Pareil concernant Danley. On se doutait que les 3 serésiens seraient une bonne surprise, mais Danley qui est en quelque sorte un nouveau dans l'équipe est pour moi la réelle surprise de ce début de saison. Il est tonique, agressif même dans la récupération et va chercher immédiatement à aller de l'avant. Il dégage en plus une certaine facilité, voir même une (fausse) nonchalance, j'espère le voir plus souvent titulaire et pas seulement pour entrer dans la rotation comme c'est qu'on dit maintenant.

Bianconero57

Messagepar Bianconero57 » 31 août 2022, 02:12

+ la victoire, 4 buts, mikau bien sur malgré son 3 ème carton ce qui fait qu il va être suspendu... pfff cela m inquiète déjà.
La faiblesse de Rodez a l image de sa pelouse et de son stade 1600 spectateurs à guichets fermés.
- quand tu sors de l l'equipe type ça craint...
Franchement Niane y a du mieux dans le jeu mais alors son jeu de tête a en pleurer quand on voit le coup de boule de l avan centre de Rodez. ( MEME si une fois de plus notre défense est aux abonnés absent sur le buts. Cande définitivement pas un central.) Et une fois de plus il vendange a la 16ème a 6 metres des buts. Mais que dire de Lenny Joseph... si c est cele le remplaçant de Niane eh bien on n est pas près de marquer des buts.
Pourvu que mikau reste et ne se blesse pas !

Bianconero57

Messagepar Bianconero57 » 31 août 2022, 02:23

Bianconero57 a écrit : + la victoire, 4 buts, mikau bien sur malgré son 3 ème carton ce qui fait qu il va être suspendu... pfff cela m inquiète déjà.
La faiblesse de Rodez a l image de sa pelouse et de son stade 1600 spectateurs à guichets fermés.
- quand tu sors de l l'equipe type ça craint...
Franchement Niane y a du mieux dans le jeu mais alors son jeu de tête a en pleurer quand on voit le coup de boule de l avan centre de Rodez. ( MEME si une fois de plus notre défense est aux abonnés absent sur le buts. Cande définitivement pas un central.) Et une fois de plus il vendange a la 16ème a 6 metres des buts. Mais que dire de Lenny Joseph... si c est cele le remplaçant de Niane eh bien on n est pas près de marquer des buts.
Pourvu que mikau reste et ne se blesse pas !

Dans mon dernier post je constatais le rapport départ/arrivée et je disais que lorsque les suspensions et blessure arriveraient on serait un peu dans la m****.
Ce soir 1er cas de figure...
Oberhauser parti, Oukidja suspendu (espérons que cela soit la seule ) Caillard qui se blesse... et voilà Ba dans les buts et qui sera remplaçant au prochain match en priant que Ba ne se blesse pas dans la semaine.

toti57

Messagepar toti57 » 31 août 2022, 07:34

Ravachol a écrit : +
La charnière.

+/-

-
+1 Traore le monstre sacré du milieu et Bassi le vrai créateur.

aliosha

Messagepar aliosha » 31 août 2022, 07:39

Si je compare cette équipe avec celle qui nous avait fait montée la dernière fois, je trouve qu’elle dégage moins de sérénité défensive (hier à 3-1, je me suis dit, ils vont pas nous refaire le coup de Laval !), par contre on sent qu’elle peut marquer à tout moment.

Revenir à « Passion Grenat »