[RL] Laszlo Bölöni après la victoire du FC Metz à Rodez : « On a fait le match qu’on voulait »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la victoire du FC Metz à Rodez : « On a fait le match qu’on voulait »

Messagepar champ d'or » 31 août 2022, 10:53

Mr Sven a écrit :
Je te trouve un peu dur, car ce qui me rassure de mon côté c'est que si Hognon et Antonetti ont su nous installer tout en haut de la L2 (et avant eux De Tadeo et Cartier) en dominant physiquement voire jusqu'à étouffer nos adversaires, cette fois j'ai l'impression qu'on en domine certains très largement : je n'ai pas le souvenir d'une telle classe d'écart technique entre nos adversaires et nous en 2007, 2013 et 2018, et cela a une certaine logique quand on compare les profils de ces 4 entraineurs et celui de Bölöni.
Je suis d'accord. Ce FC Metz veut faire tourner le ballon et trouver la faille en exploitant les qualités individuelles et collectives. Pour une fois ce n'est pas qu'un bloc compact qui mise tout sur l'engagement physique. 13 buts marqués en 6 matchs (dont 3 matchs à 3 buts ou plus), c'est propre et ç'aurait pu l'être encore plus sans un arrêt miracle et un poteau conter Caen.

Après tant d'années de prudence et d'ultra défense, voilà que l'on peut voir du jeu, de la prise de risque, du spectacle. C'est vraiment plaisant et si ça passe par des mauvaises surprises comme Laval ou Dijon, je leur pardonne. Cette équipe va nous procurer de belles émotions cette saison.

Jeanmich57

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la victoire du FC Metz à Rodez : « On a fait le match qu’on voulait »

Messagepar Jeanmich57 » 31 août 2022, 11:03

On a eu le courage de parier sur quelqu’un qui n’était pas vraiment pris au sérieux jusque-là.
A propos de Mikautadze Pas classe. Peut-être est-il arrivé à ce niveau parce qu’il a pu aller s’aguerrir en Jupiler League. Quant à son départ en Jupiler League la saison passée, j’ai lu tout et son contraire sur le forum. Choix du coach et choix du joueur apparemment.
Quant à Kouyaté… Je ne cache pas que j’ai une faiblesse pour lui. Même s’il a la chance d’être deux fois plus grand et plus costaud que moi, donc je n’ose pas le taper (rires). Je ne sais pas pourquoi, mais je suis proche de lui.
S’il est si proche de Kouyaté, pourquoi ne pas avoir compris ses états d’âme quand le joueur vient se confier à toi et pourquoi l’avoir mis dans ta liste alors qu’il ne voulait pas jouer ? Cela nous aurait évité un sacré mélodrame et certainement rapporter des points.
Mais bon. Tout ça c’est de la com…
"Les discussions continuent pour Boubacar Traoré, mais c'est compliqué, explique Bernard Serin. Il souhaite partir et nous ne sommes pas satisfait du montant proposé. Mais avec les clubs anglais, les négociations peuvent durer jusqu'au dernier moment."
Je sais plus où mais j’ai lu que le club devait vendre pour 13 -14 millions d’euros pour clôturer son budget. Jusque là, on doit être péniblement à 3 -4 millions d’euros. Donc dire que c’est le joueur qui veut partir, ne correspond pas à mon sens à la réalité. Le club a besoin de vendre et Traoré est l’un de nos joueurs le plus bankable. Faudrait quand même pas pousser mémé dans les orties !
Donc rajouter « il souhaite partir » est un peu déplacé. Bien sûr, je ne m’attendais pas non plus à « on a besoin de vendre » mais là ça va laisser une mauvaise image de Boubacar Traoté et c’est dommage.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 31 août 2022, 11:50

Jeanmich57 a écrit : Je sais plus où mais j’ai lu que le club devait vendre pour 13 -14 millions d’euros pour clôturer son budget. Jusque là, on doit être péniblement à 3 -4 millions d’euros.
Le club a vendu Bronn, Lacroix et Mikelbrencis. Et il récupère des bonus/indemnités sur les mouvements d'anciens messins (Niakhaté/Sarr/Cornet/Koulibaly/...). Je pense également que le transfert de PM Sarr sera réglé en plusieurs échéances et n'a pas été intégré à 100% sur l'exercice 2021/2022, sachant qu'il apportera également des bonus.
On doit atteindre les 6 ou 7 millions. Il en manque encore, mais pas tant que ça. On est au point où il faut se demander si rempiler en L2 en 2023 en vendant le joueur de trop ne coûterait pas plus cher...
Et s'il fallait du cash, ça n'a aucun sens de prêter Yade à Troyes.

9000 abonnés, ils ne devaient pas être beaucoup à y croire à la Direction générale. Si l'équipe tourne et que le public s'identifie à ses nouveaux chouchous, on sera à 15 000 de moyenne à domicile, là aussi plus qu'espéré dans les prévisions billetteries.
La tribune sud est censée apporter de nouvelles recettes "hospitalités", en tout cas c'est comme cela que cela était argumentée avant sa construction.

Je ne suis pas persuadé que l'argent manque autant que ce fut le cas par le passé.

bounty55

Messagepar bounty55 » 31 août 2022, 12:07

a Laval aussi le Fc Metz faisait ce qu'il voulait en 1ère mi-temps
dommage, qu'il ait oublié de jouer en 2ème

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 31 août 2022, 12:09

bounty55 a écrit : a Laval aussi le Fc Metz faisait ce qu'il voulait en 1ère mi-temps
dommage, qu'il ait oublié de jouer en 2ème
oui mais on etait en infériorité pdt 30 mn aussi.....

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 31 août 2022, 12:10

Xavfoot a écrit : En tout cas pour moi aucune raison de d'enthousiasmer sur Boloni dans le sens où nos victoires sont justes normales et que n'importe quel coach y arriverait avec cet effectif.
Je pense que les forumistes évoquent surtout l'affection, l'intelligence et la psychologie dont fait preuve le coach, et ça je le partage parfaitement.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 31 août 2022, 12:19

champ d'or a écrit :
Mr Sven a écrit :
Je te trouve un peu dur, car ce qui me rassure de mon côté c'est que si Hognon et Antonetti ont su nous installer tout en haut de la L2 (et avant eux De Tadeo et Cartier) en dominant physiquement voire jusqu'à étouffer nos adversaires, cette fois j'ai l'impression qu'on en domine certains très largement : je n'ai pas le souvenir d'une telle classe d'écart technique entre nos adversaires et nous en 2007, 2013 et 2018, et cela a une certaine logique quand on compare les profils de ces 4 entraineurs et celui de Bölöni.
Je suis d'accord. Ce FC Metz veut faire tourner le ballon et trouver la faille en exploitant les qualités individuelles et collectives. Pour une fois ce n'est pas qu'un bloc compact qui mise tout sur l'engagement physique. 13 buts marqués en 6 matchs (dont 3 matchs à 3 buts ou plus), c'est propre et ç'aurait pu l'être encore plus sans un arrêt miracle et un poteau conter Caen.

Après tant d'années de prudence et d'ultra défense, voilà que l'on peut voir du jeu, de la prise de risque, du spectacle. C'est vraiment plaisant et si ça passe par des mauvaises surprises comme Laval ou Dijon, je leur pardonne. Cette équipe va nous procurer de belles émotions cette saison.
Je vous réponds à tous les deux.

Pour moi cette empreinte technique est plus le fait du style des joueurs alignés que d'une volonté quelconque.

D'ailleurs ça nous a porté préjudice de ne pas savoir faire bloc et de montrer une grosse solidité.

On doit pouvoir se priver ponctuellement de certains joueurs sans baisser en performance. On ne fait pas une saison avec 11 joueurs.

Peut-être que l'ancien staff était plus pragmatique mais c'était adapté à ce qu'est ce championnat : un défi athlétique.

Oui c'est plaisant de voir Maziz et Mikautatze. Je ne pense pas qu'un autre entraîneur en ferait des boeufs.

A partir du moment où tu as les artistes (façon de parler) sous la main, la mission consiste justement à les laisser s'exprimer dans un collectif solide. Jusqu'ici lorsque l'adversaire est monté en gamme, nous avons éprouvé des difficultés que ce soit défensivement et offensivement. Que ce soit Caen ou Dijon, nous avons eu trop peu d'occasions au final. Le collectif n'était pas assez fort pendant que les individualités ne faisaient pas de différences seules.

La ligue 2 est un combat. Qu'on se balade contre des équipes faibles, c'est bien. Maintenant il faut répondre présent physiquement au défi que proposeront les plus grosses écuries.

Il n'y a que deux places et 10 prétendants. Déjà deux défaites contre des outsiders.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 31 août 2022, 13:00

champ d'or a écrit : On est au point où il faut se demander si rempiler en L2 en 2023 en vendant le joueur de trop ne coûterait pas plus cher...
Malheureusement jusque là au FC Metz la question elle est vite répondue.

aliosha

Messagepar aliosha » 31 août 2022, 13:39

Xavfoot a écrit :
champ d'or a écrit :

Je vous réponds à tous les deux.

Pour moi cette empreinte technique est plus le fait du style des joueurs alignés que d'une volonté quelconque.

D'ailleurs ça nous a porté préjudice de ne pas savoir faire bloc et de montrer une grosse solidité.

On doit pouvoir se priver ponctuellement de certains joueurs sans baisser en performance. On ne fait pas une saison avec 11 joueurs.

Peut-être que l'ancien staff était plus pragmatique mais c'était adapté à ce qu'est ce championnat : un défi athlétique.

Oui c'est plaisant de voir Maziz et Mikautatze. Je ne pense pas qu'un autre entraîneur en ferait des boeufs.

A partir du moment où tu as les artistes (façon de parler) sous la main, la mission consiste justement à les laisser s'exprimer dans un collectif solide. Jusqu'ici lorsque l'adversaire est monté en gamme, nous avons éprouvé des difficultés que ce soit défensivement et offensivement. Que ce soit Caen ou Dijon, nous avons eu trop peu d'occasions au final. Le collectif n'était pas assez fort pendant que les individualités ne faisaient pas de différences seules.

La ligue 2 est un combat. Qu'on se balade contre des équipes faibles, c'est bien. Maintenant il faut répondre présent physiquement au défi que proposeront les plus grosses écuries.

Il n'y a que deux places et 10 prétendants. Déjà deux défaites contre des outsiders.
Très bonne analyse que je partage également.
Autre chose, ça fait du bien de revoir parmi nous des vrais connaisseurs de foot comme toi ou GUK tant vous aviez presque totalement disparu de la circulation la saison passée ;-)

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 31 août 2022, 14:38

champ d'or a écrit :
Jeanmich57 a écrit : Je sais plus où mais j’ai lu que le club devait vendre pour 13 -14 millions d’euros pour clôturer son budget. Jusque là, on doit être péniblement à 3 -4 millions d’euros.
Le club a vendu Bronn, Lacroix et Mikelbrencis. Et il récupère des bonus/indemnités sur les mouvements d'anciens messins (Niakhaté/Sarr/Cornet/Koulibaly/...). Je pense également que le transfert de PM Sarr sera réglé en plusieurs échéances et n'a pas été intégré à 100% sur l'exercice 2021/2022, sachant qu'il apportera également des bonus.
On doit atteindre les 6 ou 7 millions. Il en manque encore, mais pas tant que ça. On est au point où il faut se demander si rempiler en L2 en 2023 en vendant le joueur de trop ne coûterait pas plus cher...
Et s'il fallait du cash, ça n'a aucun sens de prêter Yade à Troyes.

9000 abonnés, ils ne devaient pas être beaucoup à y croire à la Direction générale. Si l'équipe tourne et que le public s'identifie à ses nouveaux chouchous, on sera à 15 000 de moyenne à domicile, là aussi plus qu'espéré dans les prévisions billetteries.
La tribune sud est censée apporter de nouvelles recettes "hospitalités", en tout cas c'est comme cela que cela était argumentée avant sa construction.

Je ne suis pas persuadé que l'argent manque autant que ce fut le cas par le passé.
Concernant PM Sarr, sa vente est comptabilisée une seule fois au niveau des exercices comptables (sauf les bonus qui sont versés lors de la réalisation de la condition du bonus, et les pourcentages à la revente), même si le paiement est étalé dans le temps. Seules les dépenses peuvent amorties sur plusieurs exercices comptables. Il faut donc ôter PMS de ton calcul, le besoin exprimé par Serin l'est sans doute au niveau comptable (il faut 13 millions pour boucler le budget comptable prévisionnel)qu'au niveau financier (il nous faut faut 13 millions en donnant et trébuchant pour nos besoins de trésorerie)

Revenir à « Passion Grenat »