[RL] Laszlo Bölöni après la victoire du FC Metz à Rodez : « On a fait le match qu’on voulait »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pierre57000

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la victoire du FC Metz à Rodez : « On a fait le match qu’on voulait »

Messagepar pierre57000 » 31 août 2022, 17:33

Mr Sven a écrit :
Xavfoot a écrit :
Je vous réponds à tous les deux.

Pour moi cette empreinte technique est plus le fait du style des joueurs alignés que d'une volonté quelconque.

D'ailleurs ça nous a porté préjudice de ne pas savoir faire bloc et de montrer une grosse solidité.

On doit pouvoir se priver ponctuellement de certains joueurs sans baisser en performance. On ne fait pas une saison avec 11 joueurs.

Peut-être que l'ancien staff était plus pragmatique mais c'était adapté à ce qu'est ce championnat : un défi athlétique.

Oui c'est plaisant de voir Maziz et Mikautatze. Je ne pense pas qu'un autre entraîneur en ferait des boeufs.

A partir du moment où tu as les artistes (façon de parler) sous la main, la mission consiste justement à les laisser s'exprimer dans un collectif solide. Jusqu'ici lorsque l'adversaire est monté en gamme, nous avons éprouvé des difficultés que ce soit défensivement et offensivement. Que ce soit Caen ou Dijon, nous avons eu trop peu d'occasions au final. Le collectif n'était pas assez fort pendant que les individualités ne faisaient pas de différences seules.

La ligue 2 est un combat. Qu'on se balade contre des équipes faibles, c'est bien. Maintenant il faut répondre présent physiquement au défi que proposeront les plus grosses écuries.

Il n'y a que deux places et 10 prétendants. Déjà deux défaites contre des outsiders.
Je suis d'accord avec toi sur le fond, beaucoup moins sur les passages soulignés. L'année dernière on avait quand même des De Préville et Boulaya, pourtant la production footballistique était indigente.
Notre grosse erreur était justement d'avoir axé notre jeu sur le physique alors que nous n'avions pas les joueurs pour (exemple frappant : Pajot - Nd'oram - Traoré à la récup c'est tout sauf physique en soit).
En ce sens le staff a vraiment sa part de responsabilité dans sa façon d'appréhender le match et dans les automatismes qu'il cherche à créer tout le long de la saison

Pour l'instant Caen et DIjon je mets ça sur le compte des perturbations de débuts de saison (prépa incomplète, mercato, etc). J'aurais aimé les rencontrer dans 2 mois pour infirmer ou confirmer mon propos.
A Rennes sous Boloni l'équipe pratiquait un très beau football

JD57

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la victoire du FC Metz à Rodez : « On a fait le match qu’on voulait »

Messagepar JD57 » 31 août 2022, 17:38

Jeanmich57 a écrit :
Dans La Semaine, l'article fait état d'un besoin impérieux en trésorerie et explique que le club attend 10M€ pour la vente de Kouyaté. Cela pourrait aussi expliquer le prêt de Yade à Troyes -> réduire les charges.
Pour Yade il voulait partir car pas assez de temps de jeu ( Boloni l'a dit ) et on l'a remplacé par Musaba qui en principe est meilleur

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 31 août 2022, 18:22

belobog a écrit :
Xavfoot a écrit :
On aura tous un constat différent sur la saison dernière, ses causes, les responsables etc.
Pour moi la saison dernière, c'est l'histoire d'un échec humain. Le foot c'est une aventure humaine. Parfois ça ne prend pas, ça passe plus. Sur le papier, on avait l'effectif pour se maintenir. Mais pour moi on a forcé sur la méthode Antonetti qui était en fin de cycle. Lui n'est pas adepte du beau football et de principes de jeux. Il est sur du ressort mental, sur du don de soit. Plusieurs saisons sur ce discours, ça finit par s'effriter et s'effondrer. Je ne remets pas en cause sa valeur et cette méthode car elle a fonctionné mais comme partout où il est passé, les mecs finissent rincés. Si on ajoute à ça que de nombreux joueurs souhaitaient déjà à cette époque partir et n'étaient plus dans le projet, des joueurs importants en plus et ben voilà ça a tourné au fiasco. Entre je sors des mecs au bout de 20 minutes et être buté comme personne sur la façon de jouer et notamment sa défense à 5, il est mort avec ses idées en traumatisant l'effectif. Je ne comprendrai jamais qu'on ait été jusqu'au mur. Qu'on ait pas essayé un autre entraîneur.
Je ne comprends pas qu'on ne lui ai pas proposé un rôle plus en retrait car le bonhomme à quand même une expertise. Mais il a ruiné son groupe jusqu'au bout.
Ça c'est mon opinion.

Maintenant c'est au tour de Boloni. Apôtre du beau jeu ? Moi j'ai le souvenir d'un coach rigoureux avant tout. A Nancy, je n'ai jamais entendu que ça jouait bien. Pour moi on est sur du paternalisme et de la rigueur, pas sur des fondamentaux.

Sa venue ne m'enchante guère. Mais il est là et je juge sur pièce. Je pense que tout ce petit monde, l'attelage Dreossi/Boloni jouit d'une mansuétude, l'effet de la nouveauté. Et aussi le contraste avec cette saison pénible dont nous sortons.

Si j'interviens plus ces derniers jours parce que je commence à m'inquiéter de la tournure des évènements. Ici c'est Metz. Un beau club avec un beau potentiel, qui doit retourner en ligue 1. je n'accepte pas que les agents nous chi*ent dessus. Qu'un entraîneur n'ait pas d'autorité sur son projet sportif. Il a un impératif de résultats. Il doit rétablir la situation. Nous avons joué deux équipes correctes pour trois échecs. Les joueurs ne veulent pas s'investir. C'est le bordel. Je n'ai jamais vu ça.

La victoire d'hier va rapporter un peu de sérénité mais ça ne doit permettre de faire n'importe quoi ni de relâcher la pression. Nous n'en avons pas luxe.
Très bonne analyse je trouve et j'en profite pour te dire que, bien que relativement nouveau sur ce forum, je suis également ravi de pouvoir te relire plus fréquemment (car oui, je te lisais déjà attentivement bien avant mon inscription).

Je me sépare juste un peu de toi sur la responsabilité avérée de l'entraineur dans le bazar ambiant que tu évoques à juste titre (encore une fois ce n'est pas spécialement pour défendre Bölöni, je pourrais a priori dire ça à propos de n'importe quel entraineur). J'avais je crois posé la question dans un autre topic mais, concrètement, que pourrait-il faire pour y remédier ? Du moins, tant que le mercato n'est pas terminé ? A part éventuellement mettre sa démission dans la balance ?

Sinon, plus spécifiquement sur Bölöni, ce qui me surprend agréablement pour le moment c'est précisément sa souplesse apparente et le fait qu'il ne paraisse pas trop borné, que ce soit dans son management, ses systèmes de jeu ou le choix des joueurs (si on excepte évidemment le 'mystère Bassi'). Peut-être est-ce effectivement par contraste avec l'an passé ou parce que j'avais peur du contraire à son arrivée... auquel cas ça expliquerait la "mansuétude" que tu évoques.

Bon après, ça ne débouchera peut-être sur rien de viable... et je serai peut-être l'un des premiers à le critiquer d'ici quelques temps :-).
Auquel cas, je compte sur toi pour me rappeler mon retournement de veste :bieeres:
Je ne sais pas d où il sort :mrgreen:, mais il est plutôt pas mal comme nouveau forumiste, ce belobog ;-) :bieres:

belobog

Messagepar belobog » 31 août 2022, 19:22

get_up_kids a écrit :[/size]d=259]

Je ne sais pas d où il sort :mrgreen:, mais il est plutôt pas mal comme nouveau forumiste, ce belobog ;-) :bieres:
Mais toi aussi je t'aime et je suis content que tu repostes de nouveau plus activement GUK
Je commençais à croire que tu avais déserté le forum précisément à mon arrivée... alors que j'étais venu spécialement pour toi :kiss:

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 31 août 2022, 21:25

Moi aussi je vous aime bien Aliosha, Guk, belobog et compagnie mais là je suis en colère. J'y peux rien, je fais pas exprès une défaite du FC Metz joue sur mon moral, c'est viscéral.
J'ai été longtemps furieux samedi dernier, jouer tôt n'a pas aidé :mrgreen:

Quand à Boloni, oui c'est sûrement une bonne chose qu'il soit plus maléable mais il y a des proportions et des limites.
Pourquoi intégrer Centonze ? Pour pouvoir le vendre. Si c'est sportif c'est encore plus grave, ça veut dire qu'on a recruté un gars qu'on ne peut pas lancer à Rodez. Dans ses interviews, je perçois une forme de fatalisme. Oui, il devrait taper du point sur la table. C'est lui qui va trinquer si ça se passe mal. Tu perds Kouyaté, Centonze, ce n'est pas du tout la même équipe. Tu ne peux pas lui demander la lune. A lui aussi de défendre une ambition. Avec Antonetti, on était dans l'extrême inverse.

Ça laisse entendre que tout est possible alors que les choses devraient être claires et concrètes et surtout définies.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 31 août 2022, 21:33

On devient très bisounours ici je trouve :love: :mrgreen:

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 31 août 2022, 22:00

J'étais pas franchement emballé par l'arrivée de Boloni mais j'aime vraiment bien son discours, ses choix d'équipe, le jeu pratiqué, ça fait plaisir !

Bon, son seul moins pour ma part pour le moment, peut être les remplacements tardifs

champ d'or

Messagepar champ d'or » 31 août 2022, 22:31

Xavfoot a écrit :
On aura tous un constat différent sur la saison dernière, ses causes, les responsables etc.
Pour moi la saison dernière, c'est l'histoire d'un échec humain. Le foot c'est une aventure humaine. Parfois ça ne prend pas, ça passe plus. Sur le papier, on avait l'effectif pour se maintenir. Mais pour moi on a forcé sur la méthode Antonetti qui était en fin de cycle. Lui n'est pas adepte du beau football et de principes de jeux. Il est sur du ressort mental, sur du don de soit. Plusieurs saisons sur ce discours, ça finit par s'effriter et s'effondrer. Je ne remets pas en cause sa valeur et cette méthode car elle a fonctionné mais comme partout où il est passé, les mecs finissent rincés. Si on ajoute à ça que de nombreux joueurs souhaitaient déjà à cette époque partir et n'étaient plus dans le projet, des joueurs importants en plus et ben voilà ça a tourné au fiasco. Entre je sors des mecs au bout de 20 minutes et être buté comme personne sur la façon de jouer et notamment sa défense à 5, il est mort avec ses idées en traumatisant l'effectif. Je ne comprendrai jamais qu'on ait été jusqu'au mur. Qu'on ait pas essayé un autre entraîneur.
Je ne comprends pas qu'on ne lui ai pas proposé un rôle plus en retrait car le bonhomme à quand même une expertise. Mais il a ruiné son groupe jusqu'au bout.
Ça c'est mon opinion.
C'est exactement ce qu'il s'est passé.
En prenant un conseiller de l'ombre (D'Onofrio) et un DS (Dréossi) bossant en confiance avec son entraîneur (Böloni), j'ai l'impression que le président Serin a tiré les enseignements de l'échec en refusant de confier tout le sportif à un seul homme. Ils seront 3 ou 4 à décider, ce qui permettra de tempérer et d'étudier différentes options si ça va mal.

Je trouve que des choses ont déjà changé dans la façon de gérer l'effectif et les matchs :
- les meilleurs jouent, je n'ai pas l'impression que certains titulaires sont là par défaut
- les gars sont à leur poste (sauf le bricolage avec Candé), pas forcés de s'adapter à un schéma immuable
- Udol capitaine, ça envoie un autre message que Dylan Bronn
- on a des infos sur la vie du groupe, les raisons des absences, les déviances de certains et ça évite les fantasmes
- les débriefs sont lucides, ce n'est pas un discours victimaire poru dédouaner le staff ou chercher des motifs extra sportifs à des mauvais résultats
- au delà des histoires individuelles en cette période agitée, un groupe/un noyau se constitue et c'est hyper important pour fixer des objectifs et obtenir l'adhésion aux discours du staff

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 31 août 2022, 22:32

belobog a écrit :
get_up_kids a écrit :[/size]d=259]

Je ne sais pas d où il sort :mrgreen:, mais il est plutôt pas mal comme nouveau forumiste, ce belobog
Mais toi aussi je t'aime et je suis content que tu repostes de nouveau plus activement GUK
Je commençais à croire que tu avais déserté le forum précisément à mon arrivée... alors que j'étais venu spécialement pour toi :kiss:
:love: Love is in the air! :love:

La saison dernière : entre les mauvais résultats et l'ambiance délétère sur le forum (cabale anti- FA), j'avais clairement aucune envie de venir sur le forum!
Rien à voir avec toi bien évidemment ;-)

Revenir à « Passion Grenat »