[Site off] Boubacar Traoré prêté à Wolverhampton

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Metz_J

Re: [Site off] Boubacar Traoré prêté à Wolverhampton

Messagepar Metz_J » 02 sept. 2022, 01:09

On a quand même une sacrée équipe pour la Ligue 2.
On a su garder des joueur profil Ligue 1 tel que Centonze, Maiga, kouyaté et réussit à intégrer les Mazziz , Jallow, Mikautadze. On a quelque Supersub plutôt sympa tel que Bassi s'il rentre dans le rang, Vagner, Musaba.

On a vendu le Traoré, fait rentrer des liquidités. Tous les voyants sont donc au verts pour effectuer une superbe saison.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 02 sept. 2022, 01:10

reivax a écrit :
get_up_kids a écrit : C'est bien dommage de vendre une fois de plus prématurément notre meilleur joueur sans qu'on puisse en profiter suffisamment sportivement pour progresser.
Comme un éternel recommencement, qui semble nous condamner a ne jamais pouvoir nous installer durablement dans le top 12 comme l'avait pourtant annoncé Serin il yva quelques années :-(

Ca me fait bien rire tous ceux qui se réjouissent de ce transfert a coup de " belle vente" ou " jolie vente ", comme si cela changeait quoique ce soit pour nous sportivement puisqu on ne réinvestit quasiment jamais rien sur des joueurs sur le terrain sportif.

Et peu importe ce qui se passera dans un an, que l'on monte ou pas, ca sera rebelote et on nous expliquera qu'il faudra vendre Mikautadze ou autre pour combler le déficit!

Au delà de cela, je souhaite sincèrement bonne chance a Traoré en Premier League, car en plus d'être un excellent joueur box to box, il me semble être un garçon posé et respectueux!
Il peut aller haut notre petit Boubacar, et Wolverhampton pourrait être un joi tremplin vers les meilleurs clubs anglais !
GUK, sois honnête, il mérite mieux que Metz.

Ne soyons pas égoïste. On a flanché l'année dernière, on perd des joueurs meilleurs que la ligue 2, c'est normal.

13m pour lui, c'est excellent, il doit être 4 ou 5ieme meilleure vente du club c'est génial pour lui, et une bonne rentrée d'argent pour nous.

Moi aussi j'aurai aimé gardé mané sarr ribery pires etc pendant 10 ans, mais soyons honnête, ils sont parti quand Metz ne leur permettait pas de jouer à leur vrai niveau
Excuse moi mais on s en fout de ce qu'il mérite, ça ne veut d'ailleurs rien dire...

Traoré comme tant d'autre avant part bien trop tôt de notre club, uniquement pour des raisons financières,( pas parce qu'il le mérite pour lui faire plaisir)
On a a peine profité de son talent...

Je te dis cela sans aucune agressivité, mais ton raisonnement tellement peu ambitieux, qui doit trouver son explication dans des années de discours sans ambition de nos dirigeants, est le symbole parfait de ce qui nous fera toujours rester un petit club de Ligue 1,5!

Un mec fait une moitié de saison correcte, hop on le vend!
Comment voulez vous construire quoi que soit sportivement sur le moyen terme dans ces conditions?! :-@

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 02 sept. 2022, 01:21

get_up_kids a écrit :
reivax a écrit :

GUK, sois honnête, il mérite mieux que Metz.

Ne soyons pas égoïste. On a flanché l'année dernière, on perd des joueurs meilleurs que la ligue 2, c'est normal.

13m pour lui, c'est excellent, il doit être 4 ou 5ieme meilleure vente du club c'est génial pour lui, et une bonne rentrée d'argent pour nous.

Moi aussi j'aurai aimé gardé mané sarr ribery pires etc pendant 10 ans, mais soyons honnête, ils sont parti quand Metz ne leur permettait pas de jouer à leur vrai niveau
Excuse moi mais on s en fout de ce qu'il mérite, ça ne veut d'ailleurs rien dire...

Traoré comme tant d'autre avant part bien trop tôt de notre club, uniquement pour des raisons financières,( pas parce qu'il le mérite pour lui faire plaisir)
On a a peine profité de son talent...

Je te dis cela sans aucune agressivité, mais ton raisonnement tellement peu ambitieux, qui doit trouver son explication dans des années de discours sans ambition de nos dirigeants, est le symbole parfait de ce qui nous fera toujours rester un petit club de Ligue 1,5!

Comment voulez vous construire quoi que soit sportivement sur le moyen terme dans ces conditions?! :-@
A part Fofana à Lens, quel club peut garder son meilleur joueur 3 saisons de suite s'il ne joue pas l'Europe ou dispose de finances très largement dans le vert ?

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 02 sept. 2022, 01:24

get_up_kids a écrit : ...
Si les Boulaya, Niane, Nguette, … avaient fait le taf la saison passée on en serait peut-être pas là !?

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 02 sept. 2022, 01:32

Le fait de descendre en Ligue 2 me rend cette vente plus acceptable en tant que supporter. Notre joueur le plus élégant depuis des années ( je le trouve tellement plus doué que le Pape Matar Sarr version première saison), il mérite effectivement bien mieux qu'une Ligue 2 française.

Par contre le manque de liquidités de Metz (qui a tout fait pour une opération plus juteuse) a réparti cette opération non pas en 2 + 11 comme annoncés plus haut mais en une opération mieux négociée que ça, le résultat est en fait de 2.5 + 12.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 02 sept. 2022, 02:15

Fox a écrit :
Schichko a écrit : L’option est donc bien obligatoire :ok:
Assez bizarrement, ce n'est pas tout à fait ce qu'annoncent les Wolves, pour qui c'est une option qui peut être levée automatiquement si certaines conditions sont atteintes.
https://www.wolves.co.uk/news/mens-firs ... or-wolves/
Une option obligatoire sans condition ne veut en effet absolument rien dire. Ce n'est alors pas une "option obligatoire" mais "une vente différée"
Le terme "option obligatoire" lui-même ne veut rien dire. Si c'est obligatoire, ce n'est plus une option.

En réalité, il faut comprendre systématiquement par "option obligatoire", une "vente qui se déclenche automatiquement si certaines conditions sont remplies" (plus ou moins faciles à remplir).

Borghan

Messagepar Borghan » 02 sept. 2022, 04:19

lalorrainégrena a écrit : Une option obligatoire sans condition ne veut en effet absolument rien dire. Ce n'est alors pas une "option obligatoire" mais "une vente différée"
Le terme "option obligatoire" lui-même ne veut rien dire. Si c'est obligatoire, ce n'est plus une option.

En réalité, il faut comprendre systématiquement par "option obligatoire", une "vente qui se déclenche automatiquement si certaines conditions sont remplies" (plus ou moins faciles à remplir).
Je valide. Et je mise sur le maintien, tout simplement...

Bonne route à lui. Comme les autres, j'aurai tellement aimé qu'il reste. De loin le joueur pour lequel on avait le plus d'espoirs dans l'effectif. Mais en L2, il ne fallait pas rêver, en L1 on l'aurait sans doute gardé un an de plus... La saison dernière continue d'alimenter nos cauchemars.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 02 sept. 2022, 05:03

Je suis évidemment triste que Bouba parte et c'est peu de le dire ... Par contre je reconnais que Dreossi a bien géré ce dossier, c'est une belle vente en effet. Maintenant je ne suis pas forcément d'accord quand certains disent qu'on a vendu notre meilleur joueur, clairement oui c'est un très bon joueur de notre effectif mais de là a affirmer cela ? Personnellement j'hésiterai avec Mikau, Kiki, Centonze, Jallow voir Maziz, d'ailleurs toutes ces rumeurs de transferts passant en revue notre effectif démontre que celui ci est de qualité.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 02 sept. 2022, 06:00

get_up_kids a écrit : C'est bien dommage de vendre une fois de plus prématurément notre meilleur joueur sans qu'on puisse en profiter suffisamment sportivement pour progresser.
Comme un éternel recommencement, qui semble nous condamner a ne jamais pouvoir nous installer durablement dans le top 12 comme l'avait pourtant annoncé Serin il yva quelques années :-(

Ca me fait bien rire tous ceux qui se réjouissent de ce transfert a coup de " belle vente" ou " jolie vente ", comme si cela changeait quoique ce soit pour nous sportivement puisqu on ne réinvestit quasiment jamais rien sur des joueurs sur le terrain sportif.

Et peu importe ce qui se passera dans un an, que l'on monte ou pas, ca sera rebelote et on nous expliquera qu'il faudra vendre Mikautadze ou autre pour combler le déficit!

Au delà de cela, je souhaite sincèrement bonne chance a Traoré en Premier League, car en plus d'être un excellent joueur box to box, il me semble être un garçon posé et respectueux!
Il peut aller haut notre petit Boubacar, et Wolverhampton pourrait être un joi tremplin vers les meilleurs clubs anglais !
Je partage entièrement ton point de vue. Notre effectif est moins bon qualitativement actuellement que fin juillet. Le milieu de terrain était notre point faible avec la défense centrale, et on ne renforce ni l'un ni l'autre. Accessoirement nous avons ENCORE pris un but de la tête à Rodez. Et ce n'était que Rodez. On se prend les mêmes buts inlassablement. Il faudra rester dans la course encore deux mois et demi et faire un mercato d'hiver pour renforcer l'effectif en DC et au milieu. Mikautadze sera suspendu contre Guingamp. On verra comment on se comporte sans lui.

stanchamp

Messagepar stanchamp » 02 sept. 2022, 06:39

Je ne suis pas d'accord avec GUK et le commentaire juste au dessus sur la gestion du mercato.

D'accord on vend Bouba pour "juste" combler le déficit certes. Mais 13M pour un joueur qui a fait une saison en L1 c'est quand même très bien et surtout il n'y a une qu'une seule grosse vente alors qu'on s'attendait à une saignée.

Comme dit par d'autres, pour moi on ne perd même pas le joueur le plus indispensable puisque Kouyaté ou Centonze sont encore là. Et en + mieux valait vendre un milieu sachant que nous avons Maiga, N'Doram, Maziz ou Danley derrière qui sont quand même des bons joueurs qu'un Kouyaté alors qu'on manque de défenseur ou un Centonze alors qu'Alakouch ne semble pas au niveau et Kouao dont on ne connait pas grand chose.

Le seul bémol sur ce mercato c'est le manque d'une alternative crédible a Niane et peut être un défenseur central. Même si en défense centrale on peut espérer un retour en forme d'I.Traore, l'explosion d'un Lo qui est pour le moment disparu où se dire que le bricolage Candé est pérenne.

Enfin pour une descente en ligue 2, l'effectif est quand même l'un des meilleurs de la ligue et même si l'on se plaint d'être que 3 recrues de l'extérieur, les "recrues" sont venues de l'intérieur avec les retours de prêts avec Mikau, Jallow, Maziz etc...

Revenir à « Passion Grenat »