[Site off] Boubacar Traoré prêté à Wolverhampton

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: [Site off] Boubacar Traoré prêté à Wolverhampton

Messagepar aliosha » 02 sept. 2022, 06:56

get_up_kids a écrit : C'est bien dommage de vendre une fois de plus prématurément notre meilleur joueur sans qu'on puisse en profiter suffisamment sportivement pour progresser.
Comme un éternel recommencement, qui semble nous condamner a ne jamais pouvoir nous installer durablement dans le top 12 comme l'avait pourtant annoncé Serin il yva quelques années :-(

Ca me fait bien rire tous ceux qui se réjouissent de ce transfert a coup de " belle vente" ou " jolie vente ", comme si cela changeait quoique ce soit pour nous sportivement puisqu on ne réinvestit quasiment jamais rien sur des joueurs sur le terrain sportif.

Et peu importe ce qui se passera dans un an, que l'on monte ou pas, ca sera rebelote et on nous expliquera qu'il faudra vendre Mikautadze ou autre pour combler le déficit!

Au delà de cela, je souhaite sincèrement bonne chance a Traoré en Premier League, car en plus d'être un excellent joueur box to box, il me semble être un garçon posé et respectueux!
Il peut aller haut notre petit Boubacar, et Wolverhampton pourrait être un joi tremplin vers les meilleurs clubs anglais !
+1, tout est dit.
Ah oui, non quand même, pour les recrues, on repassera sachant qu’il nous manque un DC et un attaquant axial.

toti57

Messagepar toti57 » 02 sept. 2022, 07:01

Dommage !Que de regrets de "devoir" vendre notre meilleur joueur ( à mon sens ) de l effectif.!
Dommage qu ici à Metz on ne puisse profiter de la quintessence du fruit!
Il y a toujours ce goût d inachevé, toujours cette sensation de ne pas être repu. Maintenant de dire qu il mérite mieux..........et tout le tralala ,je ne cautionne pas car il commence à peine sa carrière footbalistique et un club comme le notre est l idéal pour démarrer avec une bonne assise..
Pour pouvoir garder un tel joueur ,il est clair qu on étant en ligue cela aurait été plus facile....(pas si sur)!!!
En tout cas même si son départ me rejouit pas , je lui souhaite une très belle carrière !Je regarderai de loin sa progression en me disant la même chose que Mane,Sarr,Ribery,Coulibaly............. : il est passé par Metz!

Babacar_G

Messagepar Babacar_G » 02 sept. 2022, 07:12

Club sous l'emprise de l'agent Jorge Mendes.
Aucune victoire en cinq matches.
C'est bien vendu pour le club mais pour le joueur c'est un choix moyen.
Dommage pour lui tant son potentiel et son talent sont immenses.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 02 sept. 2022, 07:13

aliosha a écrit :
get_up_kids a écrit : C'est bien dommage de vendre une fois de plus prématurément notre meilleur joueur sans qu'on puisse en profiter suffisamment sportivement pour progresser.
Comme un éternel recommencement, qui semble nous condamner a ne jamais pouvoir nous installer durablement dans le top 12 comme l'avait pourtant annoncé Serin il yva quelques années :-(

Ca me fait bien rire tous ceux qui se réjouissent de ce transfert a coup de " belle vente" ou " jolie vente ", comme si cela changeait quoique ce soit pour nous sportivement puisqu on ne réinvestit quasiment jamais rien sur des joueurs sur le terrain sportif.

Et peu importe ce qui se passera dans un an, que l'on monte ou pas, ca sera rebelote et on nous expliquera qu'il faudra vendre Mikautadze ou autre pour combler le déficit!

Au delà de cela, je souhaite sincèrement bonne chance a Traoré en Premier League, car en plus d'être un excellent joueur box to box, il me semble être un garçon posé et respectueux!
Il peut aller haut notre petit Boubacar, et Wolverhampton pourrait être un joi tremplin vers les meilleurs clubs anglais !
+1, tout est dit.
Ah oui, non quand même, pour les recrues, on repassera sachant qu’il nous manque un DC et un attaquant axial.
Et bien non, tout n'est pas dit car un mercato se regarde ds la globalité.....et ds ce cas je répondrai qu'on peut aussi voir le spectre que nous avons réussi à garder des joueurs majeur (Centonze, Kouyate, Mikau...)alors que des offres correctes sont arrivés au club.......pour le reste, c'est le lot de tous les clubs de notre niveau, wesley Fofana, ekitike, Mathis thel, voici qq exemples identiques d'autres clubs qui,ont vendu des joueurs avec à peine une saison(voir même pas) au haut niveau.

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 02 sept. 2022, 07:21

Ça me fait toujours mal au cœur que le club dilapide son capital de jeunes joueurs et à ce titre ce mercato aura été catastrophique avec les départs de Lacroix, M'Bengue, Mikelbrencis, Yade et maintenant Traoré. La vente de ce dernier semblait cependant inéluctable pour équilibrer les finances et si les chiffres annoncés sont justes je pense qu'il nous aura au moins permis d'être plus ferme sur le dossier Centonze.

Bonne chance pour la suite de ta carrière Boubacar Traoré.
Dernière modification par Alain5768 le 02 sept. 2022, 07:27, modifié 1 fois.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 02 sept. 2022, 07:23

RobertoAlagnole a écrit :
get_up_kids a écrit :
Excuse moi mais on s en fout de ce qu'il mérite, ça ne veut d'ailleurs rien dire...

Traoré comme tant d'autre avant part bien trop tôt de notre club, uniquement pour des raisons financières,( pas parce qu'il le mérite pour lui faire plaisir)
On a a peine profité de son talent...

Je te dis cela sans aucune agressivité, mais ton raisonnement tellement peu ambitieux, qui doit trouver son explication dans des années de discours sans ambition de nos dirigeants, est le symbole parfait de ce qui nous fera toujours rester un petit club de Ligue 1,5!

Un mec fait une moitié de saison correcte, hop on le vend!
Comment voulez vous construire quoi que soit sportivement sur le moyen terme dans ces conditions?! :-@
A part Fofana à Lens, quel club peut garder son meilleur joueur 3 saisons de suite s'il ne joue pas l'Europe ou dispose de finances très largement dans le vert ?
Sauf que ça faisait pas 3 saison que B.Traore était notre meilleur joueur...
Ca faisait même pas 6 mois :-(

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 02 sept. 2022, 07:23

Ça me fait toujours mal au cœur que le club dilapide son capital de jeunes joueurs et à ce titre ce mercato aura été catastrophique avec les départs de Lacroix, M'Bengue, Mikelbrencis, Yade et maintenant Traoré. La vente de ce dernier semblait cependant inéluctable pour équilibrer les finances et si les chiffres annoncés sont justes je pense qu'il nous aura au moins permis d'être plus ferme sur le dossier Centonze.

Bonne chance pour la suite de ta carrière Boubacar Traoré/

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 02 sept. 2022, 07:25

Très bien vendu mais j’espérais une recrue en DC . Ça suffit de bricolé avec Candé , on a aucune garantie si Kouyaté sera encore là au mercato d’hiver et je commence à avoir des doutes sur le niveau actuel de Traoré qui me paraît cramé . Un 9 pour concurrencer Niane n’aurait été pas de refus aussi . Maintenant avec la vente de Bouba j’espère que Maiga et N’Do seront épargné par les blessures , Danley peut être la bonne surprise mais Maziz et Bassi c’est pas le même poste que Bouba , ce sont des 10 pour moi . Bref en espérant qu’ils sachent ce qu’ils font .

sogood

Messagepar sogood » 02 sept. 2022, 07:33

Que veut dire meilleur joueur ?
Pas grand chose car c'est pas forcément objectif comme analyse.
C'est un joueur encore perfectible techniquement et tactiquement et pour cela il doit jouer. Pas sûr que ce soit le cas dans son nouveau club.

Il a su profiter de quelques absences la saison passée pour pointer le bout de son nez. Il en faudra aussi quelques unes pour qu'il joue en PL.

Un tremplin en France aurait été le bienvenu mais aucun club français n'aurait pris le risque de lâcher une telle somme même rétroactivement.

En tout cas, belle plus-value, le club réduit son manque à gagner.
D'autres valeurs marchandes sont encore là car en cas d'échec pour la remontée, l'été prochain ( voir dès cet hiver en fonction de l'évolution sportive ), sera compliqué.

aliosha

Messagepar aliosha » 02 sept. 2022, 07:33

Lutin57. a écrit :
aliosha a écrit :

+1, tout est dit.
Et bien non, tout n'est pas dit car un mercato se regarde ds la globalité.....et ds ce cas je répondrai qu'on peut aussi voir le spectre que nous avons réussi à garder des joueurs majeur (Centonze, Kouyate, Mikau...)alors que des offres correctes sont arrivés au club.......pour le reste, c'est le lot de tous les clubs de notre niveau, wesley Fofana, ekitike, Mathis thel, voici qq exemples identiques d'autres clubs qui,ont vendu des joueurs avec à peine une saison(voir même pas) au haut niveau.
Comme déjà dit, si je regarde dans sa globalité, je dirai que Dréossi ne sait vraiment pas foulé dans le sens des arrivées puisqu’il nous manque un attaquant axial et un DC.
Que le club soit parvenu à garder certains joueurs que tu cites, c’est très bien mais je pense que cela est juste dû au fait qu’il n’ait pas reçu les montants espérés pour ces joueurs, sinon ils seraient partis. Mais ce n’est que partie remise puisque d’ici 4 mois ou un an, Bernard Serin nous expliquera qu’il faut vendre et ce quelque soit l’issu de la saison

Revenir à « Passion Grenat »