[Site off] Boubacar Traoré prêté à Wolverhampton

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Maillotgrenat.com

Re: [Site off] Boubacar Traoré prêté à Wolverhampton

Messagepar Maillotgrenat.com » 02 sept. 2022, 07:34

get_up_kids a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :

A part Fofana à Lens, quel club peut garder son meilleur joueur 3 saisons de suite s'il ne joue pas l'Europe ou dispose de finances très largement dans le vert ?
Sauf que ça faisait pas 3 saison que B.Traore était notre meilleur joueur...
Ca faisait même pas 6 mois :-(
Un bon joueur, mais pas notre meilleur joueur depuis 3 saisons ! Il a tres peu joué chez nous au final. Il a été tres bien vendu si les montants se confirment.
Un mec comme Ismaila Sarr est venu a 18 ans, a joué presque tous les matchs et a cassé la baraque.
Je ne comprends pas les gens qui ralent sur ce depart. Il etait programmé depuis longtemps et permet au club de conserver d'autres bons joueurs.
Auriez vous préféré garder Traoré et vendre Mikautadze, Jallow et Centonze a la place? Moi non.
Bonne chance a Traoré pour la suite et maintenant opération montée pour le FC Metz !!!!

champ d'or

Messagepar champ d'or » 02 sept. 2022, 07:36

Au delà de la vente, je me pose une question : comment des clubs soi disants en difficulté financière comme St Etienne et surtout Bordeux peuvent faire un mercato complètement dément, et le FC Metz qui passe la DCNG sans encombre un dégraissage incroyable sans arrivée de compensation ?

Ce discours permanent de l'argent manquant devient imbuvable...

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 02 sept. 2022, 07:37

La vraie question n'est pas de savoir si on a perdu notre meilleur joueur mais plutôt de savoir si on a perdu notre meilleur milieu de terrain, et là sans nul doute. En tous cas, un profil que nous n'avons plus.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 02 sept. 2022, 07:47

champ d'or a écrit : Au delà de la vente, je me pose une question : comment des clubs soi disants en difficulté financière comme St Etienne et surtout Bordeux peuvent faire un mercato complètement dément, et le FC Metz qui passe la DCNG sans encombre un dégraissage incroyable sans arrivée de compensation ?

L'ASSE contracte des prêts. A chaque fois, le club s'endette un peu plus. Ce sera effacé lors de la revente. Mais c'est très risqué. Si Sainté ne remonte pas, ce sera direction le dépôt. Sauf s'il y a de grosses valeurs marchandes.
Mais l'ASSE vend bien et, par exemple, va encore toujours 10 M€ sur le transfert de Fofana (Leicester vers Chelsea) au cours des prochaines années.

RobertoAlagnole

Messagepar RobertoAlagnole » 02 sept. 2022, 07:47

get_up_kids a écrit :

A part Fofana à Lens, quel club peut garder son meilleur joueur 3 saisons de suite s'il ne joue pas l'Europe ou dispose de finances très largement dans le vert ?
Sauf que ça faisait pas 3 saison que B.Traore était notre meilleur joueur...
Ca faisait même pas 6 mois :-(
Je ne veux pas lâcher un scoop, mais Metz est en Ligue 2. :-D

Nico

Messagepar Nico » 02 sept. 2022, 07:58

Belle vente devenu obligatoire avec notre descente en L2.
Le club a fait ce qu’il fallait cet été en vendant très bien un de nos joueurs pour nous permettre de conserver une ossature costaud pour la montée.
La où le club n’a pas bien fait son travail, c’est en descendant la saison dernière et cette vente n’est que la conséquence de la saison dernière manquée. Et pourtant, on avait - et on le constate encore plus aujourd’hui en faisant jouer d’excellents joueurs que le coach a écarté l’an dernier pour on ne sait quelle raison - largement l’effectif pour se maintenir en L1.

Bref, inutile de tirer sur le club aujourd’hui, la nouvelle DS et le nouveau coach n’y sont pour rien sur cette vente ou sur le manque d’arrivée de recrue, il ne font que réparer la saison dernière.

En ce qui concerne Traoré, c’est un joueur au très grand potentiel et la PL va parfaitement lui correspondre. Je lui souhaite de s’y éclater et de faire une belle carrière. Il semble avoir un état d’esprit irréprochable, une belle marge de progression encore et déjà d’indéniable qualité. Je continuerai à le suivre avec un pincement au cœur en imaginant l’équipe que nous pourrions avoir aujourd’hui si nous avions conservé Traoré, PM Sarr, I Sarr, H Diallo, S. Mané, Pjanic, Koulibaly, Niakhaté et Ribery.

Excellente continuation Bouba, merci pour ce que tu as fait au club!

aliosha

Messagepar aliosha » 02 sept. 2022, 08:08

champ d'or a écrit : Au delà de la vente, je me pose une question : comment des clubs soi disants en difficulté financière comme St Etienne et surtout Bordeux peuvent faire un mercato complètement dément, et le FC Metz qui passe la DCNG sans encombre un dégraissage incroyable sans arrivée de compensation ?

L'ASSE contracte des prêts. A chaque fois, le club s'endette un peu plus. Ce sera effacé lors de la revente. Mais c'est très risqué. Si Sainté ne remonte pas, ce sera direction le dépôt. Sauf s'il y a de grosses valeurs marchandes.
Mais l'ASSE vend bien et, par exemple, va encore toujours 10 M€ sur le transfert de Fofana (Leicester vers Chelsea) au cours des prochaines années.
Le dépôt ? Comme pour Bordeaux ?
Faut arrêter avec cela, la DNCG ne sert à rien et il n’y à bien que notre cher club qui nous en soucions.

Sovak

Messagepar Sovak » 02 sept. 2022, 08:12

InSerinWeTrust a écrit : Le fait de descendre en Ligue 2 me rend cette vente plus acceptable en tant que supporter. Notre joueur le plus élégant depuis des années ( je le trouve tellement plus doué que le Pape Matar Sarr version première saison), il mérite effectivement bien mieux qu'une Ligue 2 française.

Par contre le manque de liquidités de Metz (qui a tout fait pour une opération plus juteuse) a réparti cette opération non pas en 2 + 11 comme annoncés plus haut mais en une opération mieux négociée que ça, le résultat est en fait de 2.5 + 12.
Curieux, je suis absolument pas d'accord.

Y a pour moi une classe d'écart entre Sarr et Traoré, classe qui à mon sens se ressent au vu de leurs clubs respectifs.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 02 sept. 2022, 08:13

Fox a écrit :
Schichko a écrit : L’option est donc bien obligatoire :ok:
Assez bizarrement, ce n'est pas tout à fait ce qu'annoncent les Wolves, pour qui c'est une option qui peut être levée automatiquement si certaines conditions sont atteintes.
https://www.wolves.co.uk/news/mens-firs ... or-wolves/
Très clairement les déclarations des deux clubs sont différentes. Qui croire ?

reivax

Messagepar reivax » 02 sept. 2022, 08:14

get_up_kids a écrit :
reivax a écrit :

GUK, sois honnête, il mérite mieux que Metz.

Ne soyons pas égoïste. On a flanché l'année dernière, on perd des joueurs meilleurs que la ligue 2, c'est normal.

13m pour lui, c'est excellent, il doit être 4 ou 5ieme meilleure vente du club c'est génial pour lui, et une bonne rentrée d'argent pour nous.

Moi aussi j'aurai aimé gardé mané sarr ribery pires etc pendant 10 ans, mais soyons honnête, ils sont parti quand Metz ne leur permettait pas de jouer à leur vrai niveau
Excuse moi mais on s en fout de ce qu'il mérite, ça ne veut d'ailleurs rien dire...

Traoré comme tant d'autre avant part bien trop tôt de notre club, uniquement pour des raisons financières,( pas parce qu'il le mérite pour lui faire plaisir)
On a a peine profité de son talent...

Je te dis cela sans aucune agressivité, mais ton raisonnement tellement peu ambitieux, qui doit trouver son explication dans des années de discours sans ambition de nos dirigeants, est le symbole parfait de ce qui nous fera toujours rester un petit club de Ligue 1,5!

Un mec fait une moitié de saison correcte, hop on le vend!
Comment voulez vous construire quoi que soit sportivement sur le moyen terme dans ces conditions?! :-@
L'ambition ça marche quand tu as un plan. :slip:

La on est en ligue 2, on vient de descendre, on a la moitié de la team vient de partir, la direction a changé, on ne connaît pas tout ce qui s'est passé en interne etc.

Franchement, en étant objectif je comprends que la plupart des joueurs se posent des questions.

Je ne pense pas que vendre traore veuille dire qu'on est pas ambitieux, juste cela veut dire que Dreossi pense qu'avec sa vente, on garde toujours une équipe compétitive, et on se donne les moyens d'être plus flexible sur le long terme. Et en plus cela est bien pour le joueur qui peut aller à un niveau supérieur à Metz actuellement (et c'est quitte ou double pour lui).

On peut comparer à il y a 3 ans quand Antonetti est arrivé, il y avait une vibe qui faisait que les joueurs signaient un peu plus facilement chez nous et qui donnaient l'impression que le club avait de l'ambition.

Cela n'a pas marché, on tente donc autre chose, et le fait d'être plus ferme sur les offres de transfert moi perso me donne confiance pour la suite car dans ma tête, l'argent est le plus important dans le foot, donc si tu vends bien, tu auras plus d'armes à moyen terme pour mieux acheter.

(mais bon, je suis un éternel optimiste :slip:)

Revenir à « Passion Grenat »