[Site off] Boubacar Traoré prêté à Wolverhampton

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chriss200

Re: [Site off] Boubacar Traoré prêté à Wolverhampton

Messagepar Chriss200 » 02 sept. 2022, 09:37

Très belle vente! j'aime bien le joueur mais à ce tarif c'est tout bon, puis on a Jean Jacques derrière, notre prochaine vente à 15M€ ;-)

DCD

Messagepar DCD » 02 sept. 2022, 09:38

Przemysl. a écrit :
Lutin57. a écrit :

Et bien non, tout n'est pas dit car un mercato se regarde ds la globalité.....et ds ce cas je répondrai qu'on peut aussi voir le spectre que nous avons réussi à garder des joueurs majeur (Centonze, Kouyate, Mikau...)alors que des offres correctes sont arrivés au club.......pour le reste, c'est le lot de tous les clubs de notre niveau, wesley Fofana, ekitike, Mathis thel, voici qq exemples identiques d'autres clubs qui,ont vendu des joueurs avec à peine une saison(voir même pas) au haut niveau.
Je retiens simplement que notre effectif actuel est plus faible que celui du 30 juillet. Je ne sais pas où nous serons à la trêve de novembre, mais miser sa montée sur 4 joueurs qui reviennent d'une très longue indisponibilité (Centonze, Udol, Maiga et N'Doram) plus un joueur qui ne voulait plus jouer à Metz (Kouyaté), je trouve que le pari est risqué. Mais au groupe de me faire mentir.
Après une descente, ton effectif est toujours affaibli, en adéquation avec le niveau dans lequel il évolue, non ?

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 02 sept. 2022, 09:42

Przemysl. a écrit :
Lutin57. a écrit :

Et bien non, tout n'est pas dit car un mercato se regarde ds la globalité.....et ds ce cas je répondrai qu'on peut aussi voir le spectre que nous avons réussi à garder des joueurs majeur (Centonze, Kouyate, Mikau...)alors que des offres correctes sont arrivés au club.......pour le reste, c'est le lot de tous les clubs de notre niveau, wesley Fofana, ekitike, Mathis thel, voici qq exemples identiques d'autres clubs qui,ont vendu des joueurs avec à peine une saison(voir même pas) au haut niveau.
Je retiens simplement que notre effectif actuel est plus faible que celui du 30 juillet. Je ne sais pas où nous serons à la trêve de novembre, mais miser sa montée sur 4 joueurs qui reviennent d'une très longue indisponibilité (Centonze, Udol, Maiga et N'Doram) plus un joueur qui ne voulait plus jouer à Metz (Kouyaté), je trouve que le pari est risqué. Mais au groupe de me faire mentir.
La mentalité des joueurs ne sera pas la même, quand tu gagnes tout le monde veut participer.

D'ailleurs tu verras qu'on aura aussi moins de "petites" blessures, quand tout va bien dans le club et que les victoires s'enchainent bizarrement tu as moins de blessés.

Je trouves juste qu'on est limite en défense centrale, si le fameux Lo qui était suivi par plein de clubs européens réapparaissait ça irait mais dans le pire des cas on aura toujours l'option joueurs libres.

gvh57

Messagepar gvh57 » 02 sept. 2022, 09:45

Certes j'aurais bien aimé que l'on garde ce joueur quelques temps de plus (comme nombre d'autres avant lui), mais les conditions financières de cette vente sont un signal assez fort de notre "nouvelle" direction (guillemet car le nouveau n'est que partiel). Ca date de quand la dernière vente bien valorisée comme ça? (Sarr mis à part car notre ressenti à tous a bien évolué entre le jour de sa vente et le jour de son départ u an plus tard)

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 02 sept. 2022, 09:47

DCD a écrit :
Przemysl. a écrit :
Après une descente, ton effectif est toujours affaibli, en adéquation avec le niveau dans lequel il évolue, non ?
Je suis entièrement d'accord. Sauf qu'au 30 juillet on était déjà en L2 et on commençait la saison. Sur les 3 recrues, il n'y a, potentiellement, que Traoré et Musamba qui peuvent renforcer l'équipe type. Et encore...

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 02 sept. 2022, 09:48

Chriss200 a écrit :
Przemysl. a écrit :
La mentalité des joueurs ne sera pas la même, quand tu gagnes tout le monde veut participer.

D'ailleurs tu verras qu'on aura aussi moins de "petites" blessures, quand tout va bien dans le club et que les victoires s'enchainent bizarrement tu as moins de blessés.

Je trouves juste qu'on est limite en défense centrale, si le fameux Lo qui était suivi par plein de clubs européens réapparaissait ça irait mais dans le pire des cas on aura toujours l'option joueurs libres.
Ce que je redoute avec les 4 convalescents ce n'est pas une petite blessure. J'ai peur d'une longue blessure. 1 ou 2 mois.

valentino

Messagepar valentino » 02 sept. 2022, 09:48

un petit joker en la personne de NDP sous la houlette de maitre boloni serait pas de refus

pour bouba , tres belle vente qui nous a permis de conserver kiki , fab et d'autres

c'est toujours mieux que vendre a la va vite tout le monde et se retrouver le c** dans l'eau

mercato bien gérer de la part de la direction , on devrait etre tranquille jusqu'en décembre ^^

stanchamp

Messagepar stanchamp » 02 sept. 2022, 09:48

Przemysl. a écrit :
Lutin57. a écrit :

Effectivement c'est peut être un pari mais que fallait-il faire recruter a ces postes et entasser les contrats. Si tu prends un nouveau DG tu fais quoi d'Udol et Candé ? Un nouveau MC tu fais quoi de Maiga, N'Doram, Danley ou Maziz ? Même réflexion a chaque poste cité.

Dreossi a clairement annonce vouloir un groupe serré et encore il reste trop de joueur comme Bassi, Alakouch, Dia dont on ne sait que faire. L'empilement n'est jamais la bonne solution et dans ce cas il faut recruter qu'en cas de vraie plus value ou manque ce qui a été fait avec Kouao, Traoré et Musaba qui viennent combler le banc et/ou mieux en cas de pépin pour Centonze (Kouao), Gueye ou Jallow ou Niane (Musaba) ou apporter une plus value pour Traoré qui va monter en puissance. Traoré est arrivé tard et a 36 ans c'est normal d'avoir un peu de mal à remettre en route

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 02 sept. 2022, 09:57

stanchamp a écrit :
Przemysl. a écrit :
Effectivement c'est peut être un pari mais que fallait-il faire recruter a ces postes et entasser les contrats. Si tu prends un nouveau DG tu fais quoi d'Udol et Candé ? Un nouveau MC tu fais quoi de Maiga, N'Doram, Danley ou Maziz ? Même réflexion a chaque poste cité.

Dreossi a clairement annonce vouloir un groupe serré et encore il reste trop de joueur comme Bassi, Alakouch, Dia dont on ne sait que faire. L'empilement n'est jamais la bonne solution et dans ce cas il faut recruter qu'en cas de vraie plus value ou manque ce qui a été fait avec Kouao, Traoré et Musaba qui viennent combler le banc et/ou mieux en cas de pépin pour Centonze (Kouao), Gueye ou Jallow ou Niane (Musaba) ou apporter une plus value pour Traoré qui va monter en puissance. Traoré est arrivé tard et a 36 ans c'est normal d'avoir un peu de mal à remettre en route
On peut toujours refaire l'histoire, mais je pense que le club a acheté Kouao en pensant que Centonze allait partir. Ce recrutement ne se justifiait pas. Par contre un vrai DC était nécessaire. Ce qu'il manque surtout c'est un patron dans cette équipe. On a toujours pas de taulier pour diriger cette équipe. On avait Boye et Cohade la dernière fois en L2, la on n'a personne de cette trempe.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 02 sept. 2022, 09:57

Ce qui me dérange dans cette histoire, c'est le prêt avec option d'achat.

On s'y perd un peu. Dans le journal la Semaine, on nous parle de problèmes de trésorerie impérieux. Le trou serait de 10 M€. Sur FBLN, on parlait de 13 -15 M€. Et on se retrouve avec un prêt.

Quels sont les bons chiffres ? Est-ce un problème de trésorerie ou de budget ? Si c'est la trésorerie, comme annoncé dans le journal La Semaine, le prêt n'a aucun sens.

Un peu l'impression que le président nous prend parfois pour des c...

Revenir à « Passion Grenat »