C'est pas une vente. C'est un prêt...Chriss200 a écrit : Très belle vente! j'aime bien le joueur mais à ce tarif c'est tout bon, puis on a Jean Jacques derrière, notre prochaine vente à 15M€![]()
[Site off] Boubacar Traoré prêté à Wolverhampton
- Jeanmich57
Re: [Site off] Boubacar Traoré prêté à Wolverhampton
-
bonaparte
c est pour respecter le fair play financier (cf le prêt d'Mbappe de Monaco à Paris en 2017)Jeanmich57 a écrit : Ce qui me dérange dans cette histoire, c'est le prêt avec option d'achat.
On s'y perd un peu. Dans le journal la Semaine, on nous parle de problèmes de trésorerie impérieux. Le trou serait de 10 M€. Sur FBLN, on parlait de 13 -15 M€. Et on se retrouve avec un prêt.
Quels sont les bons chiffres ? Est-ce un problème de trésorerie ou de budget ? Si c'est la trésorerie, comme annoncé dans le journal La Semaine, le prêt n'a aucun sens.
Un peu l'impression que le président nous prend parfois pour des c...
- Maillotgrenat.com
Juste une question, il se passe quoi si dans 3 jours Fenerbahce propose 8M pour Kouyaté, Galatasaray 8M pour Centonze et Besiktas 20M pour Mitaukadze?
Non parce qu'on se réjouit de cette fin de mercato, mais il me semble que le marché turc dure encore une semaine.
Non parce qu'on se réjouit de cette fin de mercato, mais il me semble que le marché turc dure encore une semaine.
- IroOn
C'est évident non ?Przemysl. a écrit :Je retiens simplement que notre effectif actuel est plus faible que celui du 30 juillet. Je ne sais pas où nous serons à la trêve de novembre, mais miser sa montée sur 4 joueurs qui reviennent d'une très longue indisponibilité (Centonze, Udol, Maiga et N'Doram) plus un joueur qui ne voulait plus jouer à Metz (Kouyaté), je trouve que le pari est risqué. Mais au groupe de me faire mentir.Lutin57. a écrit :
Et bien non, tout n'est pas dit car un mercato se regarde ds la globalité.....et ds ce cas je répondrai qu'on peut aussi voir le spectre que nous avons réussi à garder des joueurs majeur (Centonze, Kouyate, Mikau...)alors que des offres correctes sont arrivés au club.......pour le reste, c'est le lot de tous les clubs de notre niveau, wesley Fofana, ekitike, Mathis thel, voici qq exemples identiques d'autres clubs qui,ont vendu des joueurs avec à peine une saison(voir même pas) au haut niveau.
Au 30 juillet on avait vendu personne, mais on avait déjà récupéré Mikau, Jallow, Maziz.
Perso si au 30 juillet tu me dis qu'on aura l'effectif actuel 1 mois plus tard, je signe sans soucis.
Il manque 1 DC et 1 vrai 9 pour concurrencer Niane, mais c'est aussi le prix d'avoir pu garder des joueurs qui n'ont rien à faire en ligue 2 (Kouyate ou Centonze).
- IroOn
On aura du mal à savoir, car je pense que les journalistes eux-même ne comprennent pas vraiment la différence entre les différents termes financiers.Jeanmich57 a écrit : Ce qui me dérange dans cette histoire, c'est le prêt avec option d'achat.
On s'y perd un peu. Dans le journal la Semaine, on nous parle de problèmes de trésorerie impérieux. Le trou serait de 10 M€. Sur FBLN, on parlait de 13 -15 M€. Et on se retrouve avec un prêt.
Quels sont les bons chiffres ? Est-ce un problème de trésorerie ou de budget ? Si c'est la trésorerie, comme annoncé dans le journal La Semaine, le prêt n'a aucun sens.
Un peu l'impression que le président nous prend parfois pour des c...
Mais en général à Metz ce sont des problèmes budgétaires, je n'ai jamais vraiment entendu parlé de problèmes de trésoreries (diffcultés de payer les salaires ou les charges ...).
-
gvh57
Pour moi le gros loupé de ce mercato c'est Nicolas De Préville que l'on a pas su garder et qui est ce jour sans club.
Pour le reste quelques incertitudes pour lesquelles je ne doute pas des capacités du club et des joueurs à les lever rapidement au fil des prochains matchs!

Pour le reste quelques incertitudes pour lesquelles je ne doute pas des capacités du club et des joueurs à les lever rapidement au fil des prochains matchs!
- Cioran
- Administrateur du site
On n’a pas su garder? Et si tout simplement le joueur ne souhaitait pas jouer en ligue 2 (ce qui peut se comprendre)gvh57 a écrit : Pour moi le gros loupé de ce mercato c'est Nicolas De Préville que l'on a pas su garder et qui est ce jour sans club.
Pour le reste quelques incertitudes pour lesquelles je ne doute pas des capacités du club et des joueurs à les lever rapidement au fil des prochains matchs!![]()
![]()
![]()
-
Metzin
Tout est dit.get_up_kids a écrit : C'est bien dommage de vendre une fois de plus prématurément notre meilleur joueur sans qu'on puisse en profiter suffisamment sportivement pour progresser.
Comme un éternel recommencement, qui semble nous condamner a ne jamais pouvoir nous installer durablement dans le top 12 comme l'avait pourtant annoncé Serin il yva quelques années![]()
Ca me fait bien rire tous ceux qui se réjouissent de ce transfert a coup de " belle vente" ou " jolie vente ", comme si cela changeait quoique ce soit pour nous sportivement puisqu on ne réinvestit quasiment jamais rien sur des joueurs sur le terrain sportif.
Et peu importe ce qui se passera dans un an, que l'on monte ou pas, ca sera rebelote et on nous expliquera qu'il faudra vendre Mikautadze ou autre pour combler le déficit!
Au delà de cela, je souhaite sincèrement bonne chance a Traoré en Premier League, car en plus d'être un excellent joueur box to box, il me semble être un garçon posé et respectueux!
Il peut aller haut notre petit Boubacar, et Wolverhampton pourrait être un joi tremplin vers les meilleurs clubs anglais !
Quelle tristesse ce football moderne…
-
stanchamp
Quoiqu'il arrive il fallait un défenseur droit on savait que Centonze et/ou Mikelbrancis partirait et le staff n'a visiblement aucune confiance en Alakouch. Je suis d'accord avec toi pour le manque de taulier mais Kouyaté s'il se remet de cet été peut en être un. Udol avec son vécu en est un. Un Maiga doit s'affirmer plus pour l'être. Après on mise aussi sur l'insouciance des jeunes devant et ça peut marcher aussiPrzemysl. a écrit :On peut toujours refaire l'histoire, mais je pense que le club a acheté Kouao en pensant que Centonze allait partir. Ce recrutement ne se justifiait pas. Par contre un vrai DC était nécessaire. Ce qu'il manque surtout c'est un patron dans cette équipe. On a toujours pas de taulier pour diriger cette équipe. On avait Boye et Cohade la dernière fois en L2, la on n'a personne de cette trempe.stanchamp a écrit :
Effectivement c'est peut être un pari mais que fallait-il faire recruter a ces postes et entasser les contrats. Si tu prends un nouveau DG tu fais quoi d'Udol et Candé ? Un nouveau MC tu fais quoi de Maiga, N'Doram, Danley ou Maziz ? Même réflexion a chaque poste cité.
Dreossi a clairement annonce vouloir un groupe serré et encore il reste trop de joueur comme Bassi, Alakouch, Dia dont on ne sait que faire. L'empilement n'est jamais la bonne solution et dans ce cas il faut recruter qu'en cas de vraie plus value ou manque ce qui a été fait avec Kouao, Traoré et Musaba qui viennent combler le banc et/ou mieux en cas de pépin pour Centonze (Kouao), Gueye ou Jallow ou Niane (Musaba) ou apporter une plus value pour Traoré qui va monter en puissance. Traoré est arrivé tard et a 36 ans c'est normal d'avoir un peu de mal à remettre en route
- Przemysl.
On est d'accord sur les manques qui n'ont pas été comblés. Pour l'affaiblissement de l'effectif on ne tombera sans doute pas d'accord, mais l'avenir nous dira qui avait raison.IroOn a écrit :C'est évident non ?Przemysl. a écrit :
Je retiens simplement que notre effectif actuel est plus faible que celui du 30 juillet. Je ne sais pas où nous serons à la trêve de novembre, mais miser sa montée sur 4 joueurs qui reviennent d'une très longue indisponibilité (Centonze, Udol, Maiga et N'Doram) plus un joueur qui ne voulait plus jouer à Metz (Kouyaté), je trouve que le pari est risqué. Mais au groupe de me faire mentir.
Au 30 juillet on avait vendu personne, mais on avait déjà récupéré Mikau, Jallow, Maziz.
Perso si au 30 juillet tu me dis qu'on aura l'effectif actuel 1 mois plus tard, je signe sans soucis.
Il manque 1 DC et 1 vrai 9 pour concurrencer Niane, mais c'est aussi le prix d'avoir pu garder des joueurs qui n'ont rien à faire en ligue 2 (Kouyate ou Centonze).