Bilan du mercato

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Ravachol

Re: Bilan du mercato

Messagepar Ravachol » 02 sept. 2022, 14:36

Satisfait de pouvoir compter sur des joueurs qu'on disait partants et sur nos principales recrues qui sont les retours de prêt de Seraing, trois joueurs que j'espère voir depuis longtemps en grenat.

Les autres arrivées ne me semblent pas judicieuses, je ne parle pas de la qualité des joueurs mais juste des arrivées, je suis curieux de voir Kouao à l'œuvre mais on avait suffisamment d'ARD, et concernant I.Traoré et Musaba, j'aurais préféré qu'on insiste pour garder Lacroix ou Mbengue et Yade.

Concernant les départs, déçus de ceux de B.Traoré, Yade Mbengue et Lacroix.
Indifférent envers celui de Mikelbrencis, je reste persuadé qu'il est prometteur et que c'était bien parti pour qu'il progresse chez nous et devienne l'équivalent d'un Udol, mais il semble ne pas en avoir la mentalité, dommage, bye bye.

Concernant les départs non réalisés, Maiga et Ndoram s'ils ne retrouvent pas leur vrai niveau bloquent des places et du budget salaire.
Alakouch est un mystère, très peu de matchs chez nous et tous faibles (ceci explique sans doute celà) alors qu'il a plus de 100 matchs de L1-L2 avec Nîmes où il était loin d'être mauvais. Peut être pourra-t-il aider Seraing ?
Bassi, bien content qu'il soit encore là, s'il n'est pas parti dans une semaine pour un pays où le mercato est encore ouvert, alors il sera réintégré et l'équipe gagnera encore en qualité offensive.
Sabaly, à voir ce que Boloni veut en faire, il a du potentiel et un prêt à Seraing pourrait être judicieux.
Vagner, j'espère qu'il va rester, il a le talent suffisant pour faire mal en L2.
Ndiaye, j'avais bien aimé ses prestations en amical, avant centre aux particularités que l'on a pas par ailleurs dans l'effectif, encore tendre mais pour des bouts de matchs et aider la réserve ça peut le faire.
Joseph, notre avant centre n°2, curieux de le voir en L2, ses rares apparitions l'an dernier étaient médiocres mais il est rapide comme il faut.

aliosha

Messagepar aliosha » 02 sept. 2022, 14:42

belobog a écrit : Un complément tout de même sur la "non conservation" de De Préville.

Au début, j'étais triste car je me disais que ça pouvait être l'un des cadres de la reconstruction en L2

Avec "l'explosion" de Mikautadze, c''est moins évident. Et je ne pense pas par ailleurs qu'il aurait pu être en concurrence avec Niane

Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Au fait il a signé quelque part DePréville ?

metz011

Messagepar metz011 » 02 sept. 2022, 14:44

aliosha a écrit :
belobog a écrit : Un complément tout de même sur la "non conservation" de De Préville.

Au début, j'étais triste car je me disais que ça pouvait être l'un des cadres de la reconstruction en L2

Avec "l'explosion" de Mikautadze, c''est moins évident. Et je ne pense pas par ailleurs qu'il aurait pu être en concurrence avec Niane

Toujours.pas

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 02 sept. 2022, 14:57

dans le detail

gardien : Oukidja / Caillard/BA : ras mais avec la blessure de BA on peut se pencher sur un vrai concurrent pour Oukidja qui a encore degoupillé

ARD : Centonze est encore là, Mikel parti, alakouch en stand by et recrue de Kouako : Sur ce poste, il est doublé et on a le meilleur ard de ligue 2 donc un vrai point positif

DC : Kouyate / Traore : RAS , sur le papier la meilleure paire de DCc de ligue 2 et de loin avec un joueur hyper expérimenté(Traoré) et un défenseur au-dessus de la L2(Kouyaté). Maintenant reste à voir comment l'épisode" Kouyaté va évoluer. Idéalement il manque un 3eme DC de metier, là on va devoir bricoler ua cas où avec Candé, NDO et LO

ARG : Udol est là et en forme et Candé est derrière, poste pourvu et doublé.
Milieu def : NDO , MAiga/ Danley/Maziz : On a perdu Traoré mais avec ce quatuor il y a largement de quoi faire avec des jeunes derrieres. Ca manque juste de projection dès que Maziz n'est pas là. Peu mieux faire mais ca doit suffir pour faire une bonne saison

Milieu off : Mikau/Jallow/Musaba/Gueye/Sabaly/Vagner/bassi : 3 postes à pourvoir avec 5 titulaires en puissance, ca va permettre de faire tourner et de s'adapter à l'adversaire. Mikau est resté , il ets parti pour etre le meilleur jouer de ligue 2. Reste l'énigme Bassi ......pour le reste ca reste une armada hors norme pour la L2

Attaquant : Niane/Joseph/Ndiaye : Clairement le point faible, il manque un vrai concurrent à Niane et ca pourrait etre dommageable. Il y a des solutions(Musaba/Mikau) mais ce sera du bricolage. Si nous sommes ds la course en decembre il faudra une solution de repli et/ou de concurrence à Ibra

Donc le bilan est plutot positif , bcp de vente et un "écrémage" fait plutot intelligement , une vente qui a renfloué les caisses et permis certainement d'etre plus ferme sur d'autres dossiers. Avec 1 DC et 1 atatquant il aurait été parfait.

belobog

Messagepar belobog » 02 sept. 2022, 15:08

Lutin57. a écrit : dans le detail

gardien : Oukidja / Caillard/BA : ras mais avec la blessure de BA on peut se pencher sur un vrai concurrent pour Oukidja qui a encore degoupillé

ARD : Centonze est encore là, Mikel parti, alakouch en stand by et recrue de Kouako : Sur ce poste, il est doublé et on a le meilleur ard de ligue 2 donc un vrai point positif

DC : Kouyate / Traore : RAS , sur le papier la meilleure paire de DCc de ligue 2 et de loin avec un joueur hyper expérimenté(Traoré) et un défenseur au-dessus de la L2(Kouyaté). Maintenant reste à voir comment l'épisode" Kouyaté va évoluer. Idéalement il manque un 3eme DC de metier, là on va devoir bricoler ua cas où avec Candé, NDO et LO

Milieu def : NDO , MAiga/ Danley/Maziz : On a perdu Traoré mais avec ce quatuor il y a largement de quoi faire avec des jeunes derrieres. Ca manque juste de projection dès que Maziz n'est pas là. Peu mieux faire mais ca doit suffir pour faire une bonne saison

Milieu off : Mikau/Jallow/Musaba/Gueye/Sabaly/Vagner/bassi : 3 postes à pourvoir avec 5 titulaires en puissance, ca va permettre de faire tourner et de s'adapter à l'adversaire. Mikau est resté , il ets parti pour etre le meilleur jouer de ligue 2. Reste l'énigme Bassi ......pour le reste ca reste une armada hors norme pour la L2

Attaquant : Niane/Joseph/Ndiaye : Clairement le point faible, il manque un vrai concurrent à Niane et ca pourrait etre dommageable. Il y a des solutions(Musaba/Mikau) mais ce sera du bricolage. Si nous sommes ds la course en decembre il faudra une solution de repli et/ou de concurrence à Ibra

Donc le bilan est plutot positif , bcp de vente et un "écrémage" fait plutot intelligement , une vente qui a renfloué les caisses et permis certainement d'etre plus ferme sur d'autres dossiers. Avec 1 DC et 1 atatquant il aurait été parfait.
+999. Juste un doute sur Isma Traoré qui pour le moment ne m'a pas du tout rassuré. A voir si c'est une question de marques à trouver ou de rythme à retrouver
Dernière modification par belobog le 02 sept. 2022, 15:15, modifié 1 fois.

aliosha

Messagepar aliosha » 02 sept. 2022, 15:12

metz011 a écrit :
aliosha a écrit :
Toujours.pas
Ok merci

Titou

Messagepar Titou » 02 sept. 2022, 15:22

aliosha a écrit :

Le petit Nicolas (NDP) a perdu son papa.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 02 sept. 2022, 15:28

Lutin57. a écrit : dans le detail

+ 999,5
Tout pareil

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 02 sept. 2022, 15:37

La question c'est quid des nombreux joueurs qu'on ne verra jamais ou presque (Alakouch, Bassi, Sabaly, Dia, voire Joseph). Soit barrés par deux ou trois joueurs, soit clairement pas en odeur de sainteté auprès du staff.

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 02 sept. 2022, 15:38

Tellement déçu du départ de John Boye... :mrgreen:

Au passage, il était libre depuis son départ (limogeage) d'Al Fayha...et personne n'a voulu le faire revenir pour un dernier tour de piste :-X

Revenir à « Passion Grenat »