En gros on n'enlève les meilleurs de la saison dernière (NdP, Traoré, Delaine) on se débarrasse des faux talents (Boulaya, N'Guette + Sarr version 2.0 et Bron version 3.0), on joue avec leurs remplaçants, par définition inférieurs (Niane, Udol), on fait revenir 3 gars qui n'avaient pas percé chez nous (Les 3 serésiens) on garde nos valeurs marchandes (Centonze et Kouyaté) dont une (Kouyaté) est à la fois un monstre d'efficacité mais aussi de boulettes fréquentes, et on doit remonter avec le groupe qui avait réussi à descendre. Au final 2 équipes et 2 groupes forts semblables, mais au vu du jeu proposé pour l'instant je souscris à cette idée. Ah, j'allais oublier, on a changé de guide (sur lequel j'avais d'énormes doutes concernant la modernité de son jeu, mais dont le discours semble lui novateur) et Dreossi en tant que SurGé semble, avec un mercato où les joueurs n'ont finalement pas réussi leur coup d'état, avoir remis le coq au milieu de la basse cour et a sifflé la fin de la récré.Lutin57. a écrit : dans le detail
gardien : Oukidja / Caillard/BA : ras mais avec la blessure de BA on peut se pencher sur un vrai concurrent pour Oukidja qui a encore degoupillé
ARD : Centonze est encore là, Mikel parti, alakouch en stand by et recrue de Kouako : Sur ce poste, il est doublé et on a le meilleur ard de ligue 2 donc un vrai point positif
DC : Kouyate / Traore : RAS , sur le papier la meilleure paire de DCc de ligue 2 et de loin avec un joueur hyper expérimenté(Traoré) et un défenseur au-dessus de la L2(Kouyaté). Maintenant reste à voir comment l'épisode" Kouyaté va évoluer. Idéalement il manque un 3eme DC de metier, là on va devoir bricoler ua cas où avec Candé, NDO et LO
ARG : Udol est là et en forme et Candé est derrière, poste pourvu et doublé.
Milieu def : NDO , MAiga/ Danley/Maziz : On a perdu Traoré mais avec ce quatuor il y a largement de quoi faire avec des jeunes derrieres. Ca manque juste de projection dès que Maziz n'est pas là. Peu mieux faire mais ca doit suffir pour faire une bonne saison
Milieu off : Mikau/Jallow/Musaba/Gueye/Sabaly/Vagner/bassi : 3 postes à pourvoir avec 5 titulaires en puissance, ca va permettre de faire tourner et de s'adapter à l'adversaire. Mikau est resté , il ets parti pour etre le meilleur jouer de ligue 2. Reste l'énigme Bassi ......pour le reste ca reste une armada hors norme pour la L2
Attaquant : Niane/Joseph/Ndiaye : Clairement le point faible, il manque un vrai concurrent à Niane et ca pourrait etre dommageable. Il y a des solutions(Musaba/Mikau) mais ce sera du bricolage. Si nous sommes ds la course en decembre il faudra une solution de repli et/ou de concurrence à Ibra
Donc le bilan est plutot positif , bcp de vente et un "écrémage" fait plutot intelligement , une vente qui a renfloué les caisses et permis certainement d'etre plus ferme sur d'autres dossiers. Avec 1 DC et 1 atatquant il aurait été parfait.
Bilan du mercato
- InSerinWeTrust
Re: Bilan du mercato
- bunny
Bon mercato...avec nos moyens raisonnables....ce serait parfait avec un véritable attaquant à la place de Niane qui, j'en suis certain (que j'aimerai me tromper) ne dépassera pas 5 but cette saison : faible des deux jambes, pas de technique, pas de placement.....InSerinWeTrust a écrit :En gros on n'enlève les meilleurs de la saison dernière (NdP, Traoré, Delaine) on se débarrasse des faux talents (Boulaya, N'Guette + Sarr version 2.0 et Bron version 3.0), on joue avec leurs remplaçants, par définition inférieurs (Niane, Udol), on fait revenir 3 gars qui n'avaient pas percé chez nous (Les 3 serésiens) on garde nos valeurs marchandes (Centonze et Kouyaté) dont une (Kouyaté) est à la fois un monstre d'efficacité mais aussi de boulettes fréquentes, et on doit remonter avec le groupe qui avait réussi à descendre. Au final 2 équipes et 2 groupes forts semblables, mais au vu du jeu proposé pour l'instant je souscris à cette idée. Ah, j'allais oublier, on a changé de guide (sur lequel j'avais d'énormes doutes concernant la modernité de son jeu, mais dont le discours semble lui novateur) et Dreossi en tant que SurGé semble, avec un mercato où les joueurs n'ont finalement pas réussi leur coup d'état, avoir remis le coq au milieu de la basse cour et a sifflé la fin de la récré.Lutin57. a écrit : dans le detail
gardien : Oukidja / Caillard/BA : ras mais avec la blessure de BA on peut se pencher sur un vrai concurrent pour Oukidja qui a encore degoupillé
ARD : Centonze est encore là, Mikel parti, alakouch en stand by et recrue de Kouako : Sur ce poste, il est doublé et on a le meilleur ard de ligue 2 donc un vrai point positif
DC : Kouyate / Traore : RAS , sur le papier la meilleure paire de DCc de ligue 2 et de loin avec un joueur hyper expérimenté(Traoré) et un défenseur au-dessus de la L2(Kouyaté). Maintenant reste à voir comment l'épisode" Kouyaté va évoluer. Idéalement il manque un 3eme DC de metier, là on va devoir bricoler ua cas où avec Candé, NDO et LO
ARG : Udol est là et en forme et Candé est derrière, poste pourvu et doublé.
Milieu def : NDO , MAiga/ Danley/Maziz : On a perdu Traoré mais avec ce quatuor il y a largement de quoi faire avec des jeunes derrieres. Ca manque juste de projection dès que Maziz n'est pas là. Peu mieux faire mais ca doit suffir pour faire une bonne saison
Milieu off : Mikau/Jallow/Musaba/Gueye/Sabaly/Vagner/bassi : 3 postes à pourvoir avec 5 titulaires en puissance, ca va permettre de faire tourner et de s'adapter à l'adversaire. Mikau est resté , il ets parti pour etre le meilleur jouer de ligue 2. Reste l'énigme Bassi ......pour le reste ca reste une armada hors norme pour la L2
Attaquant : Niane/Joseph/Ndiaye : Clairement le point faible, il manque un vrai concurrent à Niane et ca pourrait etre dommageable. Il y a des solutions(Musaba/Mikau) mais ce sera du bricolage. Si nous sommes ds la course en decembre il faudra une solution de repli et/ou de concurrence à Ibra
Donc le bilan est plutot positif , bcp de vente et un "écrémage" fait plutot intelligement , une vente qui a renfloué les caisses et permis certainement d'etre plus ferme sur d'autres dossiers. Avec 1 DC et 1 atatquant il aurait été parfait.
-
graoulinho
Objectif rempli dans le sens ou le groupe a été resserré et un gros écrémage a été fait.
Sur l'effectif on a gardé une bonne assise avec CENTONZE, N'DORAM, MAIGA et KOUYATE. Je regrette cependant que le club n'ait pas recruté en attaque (mais bon on peut toujours prendre un joueur libre)...sans doute pour préserver l'immunité NIANE afin qu'il retrouve un bon niveau pour une belle vente l'année prochaine... ^^
Pour la blessure de CAILLARD, le club va sans doute juger du niveau de BA pour savoir si oui ou non il faut recruter à ce poste.
De toute façon le club recrutera en hiver comme à son habitude !
Sur l'effectif on a gardé une bonne assise avec CENTONZE, N'DORAM, MAIGA et KOUYATE. Je regrette cependant que le club n'ait pas recruté en attaque (mais bon on peut toujours prendre un joueur libre)...sans doute pour préserver l'immunité NIANE afin qu'il retrouve un bon niveau pour une belle vente l'année prochaine... ^^
Pour la blessure de CAILLARD, le club va sans doute juger du niveau de BA pour savoir si oui ou non il faut recruter à ce poste.
De toute façon le club recrutera en hiver comme à son habitude !
- pilch
Assez mitigé pour moi.
Mes +:
- on avait pas mal de joueurs avec de la valeur sportive ou financière, entre ceux présents l'année dernière et les joueurs prêtés à Seraing. Du coup malgré un mercato discutable l'équipe tient la route
- avoir conservé certains joueurs qui n'ont rien à faire en L2, comme Centonze, Mikautadze, et Kouyaté. En espérant qu'ils jouent le jeu et restent toute la saison
Mes -/+:
- avoir obtenu un peu d'argent des joueurs qui voulaient partir quoi qu'il arrive
Mes -:
- gros coup de gueule sur ces jeunes du centre de formation qui se barrent pour trois fois rien alors que le club leur propose un projet. Honte à eux
- il manque un défenseur central et un attaquant (un seul potable dans l'effectif !!), et on a un banc léger. J'ai des doutes sur notre capacité à monter à cause de ça
- pratiquement aucune recrue, et 2 des 3 sont sans références et à des postes où on n'avait pas de besoin
- un mercato détestable entre les grève de joueurs et les rumeurs qui envoient la moitié de l'équipe ailleurs à quelques heures de la fin du mercato. On n'a pas été ferme sur des deadlines
- [mode Bisounours] quand même dommage de ne pas pouvoir garder tous nos bons joueurs. Quel kiff ça aurait été de rouler sur la L2, et je continue de me demander si financièrement on ne s'y retrouverait pas en vendant plus cher l'été prochain
Mes +:
- on avait pas mal de joueurs avec de la valeur sportive ou financière, entre ceux présents l'année dernière et les joueurs prêtés à Seraing. Du coup malgré un mercato discutable l'équipe tient la route
- avoir conservé certains joueurs qui n'ont rien à faire en L2, comme Centonze, Mikautadze, et Kouyaté. En espérant qu'ils jouent le jeu et restent toute la saison
Mes -/+:
- avoir obtenu un peu d'argent des joueurs qui voulaient partir quoi qu'il arrive
Mes -:
- gros coup de gueule sur ces jeunes du centre de formation qui se barrent pour trois fois rien alors que le club leur propose un projet. Honte à eux
- il manque un défenseur central et un attaquant (un seul potable dans l'effectif !!), et on a un banc léger. J'ai des doutes sur notre capacité à monter à cause de ça
- pratiquement aucune recrue, et 2 des 3 sont sans références et à des postes où on n'avait pas de besoin
- un mercato détestable entre les grève de joueurs et les rumeurs qui envoient la moitié de l'équipe ailleurs à quelques heures de la fin du mercato. On n'a pas été ferme sur des deadlines
- [mode Bisounours] quand même dommage de ne pas pouvoir garder tous nos bons joueurs. Quel kiff ça aurait été de rouler sur la L2, et je continue de me demander si financièrement on ne s'y retrouverait pas en vendant plus cher l'été prochain
-
Carlingeois
Et M’Bengue ?metz011 a écrit :Toujours.pasaliosha a écrit :
Au fait il a signé quelque part DePréville ?
- belobog
Non plus...Carlingeois a écrit :Et M’Bengue ?metz011 a écrit :
Toujours.pas
- BB57
Mercato positif.
Je n’aurai jamais pensé que l’on pourrait garder Kouyaté, Centonze, Ndoram, Maiga (au mieux un des 4) et on n’a pas eu de mauvaises surprises avec un départ type Mikau ou Maziz
Seul bémol : départ de Lacroix +\- Mbengue
Je n’aurai jamais pensé que l’on pourrait garder Kouyaté, Centonze, Ndoram, Maiga (au mieux un des 4) et on n’a pas eu de mauvaises surprises avec un départ type Mikau ou Maziz
Seul bémol : départ de Lacroix +\- Mbengue
- arthur865
Extrêmement mal conseille M'Bengue pour se retrouver sans club.belobog a écrit :Non plus...Carlingeois a écrit :
Et M’Bengue ?
- Amos
- Modérateur
C'est le mercato d'un club relégué, la suite en janvier.
Combien reste-il de contrats pro ?
Combien reste-il de contrats pro ?
- nastasia
Ça vaudrait le coup de le relancer …comme il n’a rien et que la situation chez nous semble intéressante …aliosha a écrit :Au fait il a signé quelque part DePréville ?belobog a écrit : Un complément tout de même sur la "non conservation" de De Préville.
Au début, j'étais triste car je me disais que ça pouvait être l'un des cadres de la reconstruction en L2
Avec "l'explosion" de Mikautadze, c''est moins évident. Et je ne pense pas par ailleurs qu'il aurait pu être en concurrence avec Niane
Je ne sais pas ce que vous en pensez ?