FC Metz - FC Annecy, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
greg57280

Re: FC Metz - FC Annecy, les plus et les moins.

Messagepar greg57280 » 02 sept. 2022, 22:58

Kouao pas mal.
N' doram inutile

Pourquoi mettre Mikautadze sur l'aile ? en 9 et demi bien plus utile.

Avec de telles prestations contre des équipes venant de national, on ne peut pas prétendre à une remontée.

Niane ne doit plus être devant.

pourquoi ne pas tenter Mikau en pointe ? ou même Joseph ? ou un U17 ?

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 02 sept. 2022, 22:58

Il y a trop d'individualisme dans cette équipe. Contre Amiens lors du premier match, ça combine, ça joue simple. Là ça force, ça porte trop le ballon. On a l'impression que les mecs font la tronche sur le terrain. Ils sont concurrents entres eux. L'impression est vraiment négative.
On croit trop qu'on va y arriver par un éclair individuel puis dérouler. Il n'y a pas de force collective.

Naud57

Messagepar Naud57 » 02 sept. 2022, 23:00

Les +
Kouao Udol Jean Jacques vraiment au niveau
Gueye même si il rate pas mal à un beau volume de jeu et c’était celui qui proposait le plus de solution devant
On a une belle maitrise collective

Les +/-
Niane n’a clairement pas la vista d’un attaquant mais il a mieux fini son match qu’il l’a commencé
Ba ne m’inspire pas une confiance démesurée mais on ne peut pas vraiment lui en vouloir, de belle relance rapide toutefois
L’arbitrage très laxiste mais de nombreuse fois en l’avantage de Metz, surprenant venant de Hamel..

Les -
On a pas de buteur et l’entrée de Joseph pas vraiment convaincante
Les sifflets pour Niane c’est pas ça qui va l’aider…
2 points de perdus, il faut qu’on recrute un 9 pour faire de la concurrence à Niane

schméo

Messagepar schméo » 02 sept. 2022, 23:00

Xavfoot a écrit : Il y a trop d'individualisme dans cette équipe. Contre Amiens lors du premier match, ça combine, ça joue simple. Là ça force, ça porte trop le ballon. On a l'impression que les mecs font la tronche sur le terrain. Ils sont concurrents entres eux. L'impression est vraiment négative.
On croit trop qu'on va y arriver par un éclair individuel puis dérouler. Il n'y a pas de force collective.
Même impression. Faut apporter de la sérénité dans tout ça. Le niveau, on l'a.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 02 sept. 2022, 23:04

Je ne comprends pas vos réactions sur Gueye.

Il a été le meilleur ce soir avec Udol, Danley et Kouyate.
Il a été de loin notre joueur le plus dangereux.

Il a une activité énorme dans ses appels, ses replis défensifs, il est tout le temps à fond. Il fait des courses énormes !
Il a réussi presque tous ses contrôles, même lancé.
Il n'a presque pas perdu de ballon au duel, il trouvé toujours une solution ou réussissait à passer son vis-à-vis.

Alors oui, il n'a pas réussi tous ses centres mais il faut comprendre qu'il sort à chaque fois de courses de 30-40 m avec duels à l'épaule.

J'ajouterai que si ses centres ne trouvent pas preneur c'est aussi parce que Niane a une faculté hors du commun à ne jamais réussir à être à la réception d'un centre. Je ne dis pas que c'est la faute de se dernier. Mais ce n'est pas non plus exclusivement de la faute du premier.

Enfin, il fait un centre parfait, du caviar servi dans une assiette en porcelaine pour Niane qui n'a presque plus rien à faire. Ça pouvait rapporter 2 points. Gueye aurait pu être le héros de la soirée avec cette passe décisive.
Dernière modification par lalorrainégrena le 02 sept. 2022, 23:12, modifié 1 fois.

Bibi zamp

Messagepar Bibi zamp » 02 sept. 2022, 23:06

Meneur de jeu a écrit : Déjà rappelons que c'est le 3 e match en 7 joursbet que c'est plus facile de défendre que d'attaquer.

+
On ne concède aucune occase comme à Rodez.
Kao intéressant
Kouyaté en patron
N'doram a bien tenu sa place comme Dainley
Beaucoup d'efforts de Gueye mal récompensé par un manque de lucidité ou de justesse

-
Manque un avant centre qui sent le but, le pauvre Niane fait de la peine
Mikautadze moins en vue que les matches précédents
Les coups de pied arrêtés ne donnent pas grand chose alors qu'il y en a eu beaucoup
Annecy, il n'y a rien et que du cinéma. Équipe qui aura du mal à domicile quand il faudra jouer au ballon.
Vagner aurait pu être utilisé pour varier un peu
Lenny Joseph n'a jamais rien fait depuis qu'il est chez nous
Niane fait de la peine? Mais il est nul niveau Régional 3 même Amido Baldé était meilleur que lui

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 02 sept. 2022, 23:07

Naud57 a écrit : Les +
Kouao Udol Jean Jacques vraiment au niveau
Gueye même si il rate pas mal à un beau volume de jeu et c’était celui qui proposait le plus de solution devant
On a une belle maitrise collective

Les +/-
Niane n’a clairement pas la vista d’un attaquant mais il a mieux fini son match qu’il l’a commencé
Ba ne m’inspire pas une confiance démesurée mais on ne peut pas vraiment lui en vouloir, de belle relance rapide toutefois
L’arbitrage très laxiste mais de nombreuse fois en l’avantage de Metz, surprenant venant de Hamel..

Les -
On a pas de buteur et l’entrée de Joseph pas vraiment convaincante
Les sifflets pour Niane c’est pas ça qui va l’aider…
2 points de perdus, il faut qu’on recrute un 9 pour faire de la concurrence à Niane
Tout-à-fait d'accord pour les sifflets. C'était nul. Niane s'est battu et a essayé. Il a raté un but mâché à souhait mais sinon, il a donné. Un peu absent dans la surface toutefois.
Mais ce n'est pas un mauvais match non plus et les sifflets sont ridicules.

hiddentw

Messagepar hiddentw » 02 sept. 2022, 23:08

J'ai raté les 20 premières minutes, mais de ce que j'ai vu :
++ Danley, excellente surprise. Quand je pense à quel point il a récolté quelques taquets gratuits sous prétexte qu'il a débarqué de nulle part et qu'on l'a jamais vu l'année dernière, je suis agréablement surpris par ce qu'il propose en terme de jeu
+ Même si Annecy a pas été spécialement dangereux, dans la continuité du match précédent, je trouve l'équipe beaucoup plus sereine derrière avec cette défense, le retour de Kouyaté fait beaucoup de bien
+ Udol, pas avare dans les efforts
+ Kouao, pas mal pour sa première
+ Maziz, même s'il n'a pas eu tant d'influence que ça et a eu quelques déchets, j'aime beaucoup sa vision de jeu, et ses coups de pieds arrêtés sont mieux tirés que ce a quoi on a eu droit ces dernières années.

+? Hamel, pour une fois c'était pas du 200 à l'heure à sens unique contre nous. J'ai trouvé son arbitrage assez correct pour une fois, quitte à m'attirer les foudres du forum. Le péno non sifflé, c'est comme le moment ou le défenseur d'Annecy glisse avant de dégager et taper Niane. Pour moi, c'est bien jugé au vu de l'attitude/l'envie/l'erreur du joueur. Si Niane se relève et essaie de jouer la balle quitte à la rater et réclame après, plutôt que de faire comme CR7 dans la surface, à savoir rester assis les bras levés en regardant l'arbitre avec des gros yeux et en réclamant, je pense qu'Hamel est un peu plus enclin à siffler. Je vous avais dit que ça aurait pu être pire, on aurait pu avoir Batta :mrgreen:

+/- Mikautadze, pas avare en efforts mais clairement pas en réussite sur ses choix ce soir
+/- N'Doram, c'est vraiment une énigme à mes yeux depuis son retour de blessure. Autant il illuminait le jeu lorsqu'il est arrivé chez nous a tel point que je me souvenais pas d'avoir eu un 6 de ce niveau depuis bien longtemps, autant aujourd'hui c'est pas ça.
+/- Ba, j'étais pas serein, surtout à partir de sa passe à l'adversaire en première, au final il a été assez présent dans ses sorties même si je l'ai trouvé hésitant.
+/- Gueye, ses efforts et son envie son admirables, mais malgré tout ses déchets et son manque de technique son flagrants...

- J'ai beaucoup de mal à comprendre le coaching et la gestion de certains joueurs... Autant Centonze pour le reposer, je peux comprendre, mais Dias par exemple, j'ai du mal à saisir.
- La stérilité offensive
-- Pas foutus de gagner face a Annecy qui arrive tout droit de national, le combat pour la montée va être compliqué

----- A un moment, il va bien falloir parler du cas Niane, et ce même si certains aiment à le défendre ou a supprimer rapidos les posts ou ça parle de lui. A un moment, c'est bien beau de défendre le mec sous prétexte qu'il amène de la présence et un jeu dos au but, que ceux qui le critiquent "n'y connaissent rien au foot" et de supprimer chaque post qui le critique. Il devient urgent de trouver une alternative plutôt que de se cacher derrière son jeu en pivot et de dire "il va bientôt passer un palier", il est a des années lumières d'Habib et ne suivra malheureusement clairement pas la même trajectoire. Arrêtez moi si je ne m'abuse : un 9, par définition c'est supposé être un buteur.. Un mec qui va planter des buts et te faire gagner des matchs... Sérieusement, vous voyez ça en Niane??
Entre le contre supposé amener une balle de match ou il peut décaler Mikau mais la perd en essayant de la jouer solo (je sais plus quel match), Laval ou il foire le 4-1, le péno qui doit nous remettre dans le match raté a Dijon, et ce soir, peu importe qu'il y ait faute ou non sur lui : la balle t'arrive dans les pieds. Tu tombes en levant les bras plutôt que d'essayer de la jouer. Et ensuite, t'es plus préoccupé par te plaindre auprès de l'arbitre plutôt que de suivre le ballon qui revient instantanément par Udol. Ca commence à faire beaucoup.
Quant aux sifflets à son encontre, même si c'est pas fin de la part des supporters je vous l'accorde, je pose ça la :
GryseL04 a écrit :
Amsalem a écrit : Niane hué à sa sortie..
Mais punaise, il ne fait rien de bien et il est toujours titulaire...vous vous attendez à quoi ?
Les sifflets sont pour lui, pour l'entraîneur qui le met sur le terrain à chaque match alors que son rendement est pourri, et pour la direction du club qui n'est pas capable de recruter un attaquant d'un niveau suffisant pour faire jouer la concurrence !
Dernière modification par hiddentw le 02 sept. 2022, 23:12, modifié 1 fois.

schméo

Messagepar schméo » 02 sept. 2022, 23:09

lalorrainégrena a écrit : Je ne comprends pas vos réactions sur Gueye.

Il a été le meilleur ce soir avec Udol, Danley et Kouyate.
Il a été de loin notre joueur le plus dangereux.

Il a une activité énorme dans ses appels, ses replis défensifs, il est tout le temps à fond. Il fait des courses énormes !
Il a réussi presque tous ses contrôles, même lancé.
Il n'a presque pas perdu de ballon au duel, il trouvé toujours une solution où réussissait à passer son vis-à-vis.

Alors oui, il n'a pas réussi tous ses centres mais il faut comprendre qu'il sort à chaque fois de courses de 30-40 m avec duels à l'épaule.
Entièrement d'accord avec ce passage, tu me rassures ! Petit hic, il a trop souvent oublié Kouao à mon goût. N'empêche que c'était notre arme principale ce soir. Tout passait par lui.

aliosha

Messagepar aliosha » 02 sept. 2022, 23:09

Xavfoot a écrit : Il y a trop d'individualisme dans cette équipe. Contre Amiens lors du premier match, ça combine, ça joue simple. Là ça force, ça porte trop le ballon. On a l'impression que les mecs font la tronche sur le terrain. Ils sont concurrents entres eux. L'impression est vraiment négative.
Je suis d'accord avec cela, on ne sent aucune force collective de ce groupe.
J'ajouterai que devant malgré le fait qu'on a une des meilleurs attaque, il y a beaucoup trop de déchet. Vu le nombre de situations, on devrait se créer beaucoup plus d'occasions franches.

Revenir à « Passion Grenat »