FC Metz - FC Annecy, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
julmetz95

Re: FC Metz - FC Annecy, les plus et les moins.

Messagepar julmetz95 » 02 sept. 2022, 23:31

Xavfoot a écrit :
lalorrainégrena a écrit : Je ne comprends pas vos réactions sur Gueye.

Il a été le meilleur ce soir avec Udol, Danley et Kouyate.
Il a été de loin notre joueur le plus dangereux.

Il a une activité énorme dans ses appels, ses replis défensifs, il est tout le temps à fond. Il fait des courses énormes !
Il a réussi presque tous ses contrôles, même lancé.
Il n'a presque pas perdu de ballon au duel, il trouvé toujours une solution ou réussissait à passer son vis-à-vis.

Alors oui, il n'a pas réussi tous ses centres mais il faut comprendre qu'il sort à chaque fois de courses de 30-40 m avec duels à l'épaule.

J'ajouterai que si ses centres ne trouvent pas preneur c'est aussi parce que Niane a une faculté hors du commun à ne jamais réussir à être à la réception d'un centre. Je ne dis pas que c'est la faute de se dernier. Mais ce n'est pas non plus exclusivement de la faute du premier.

Enfin, il fait un centre parfait, du caviar servi dans une assiette en porcelaine pour Niane qui n'a presque plus rien à faire. Ça pouvait rapporter 2 points. Gueye aurait pu être le héros de la soirée avec cette passe décisive.
Gueye ? Omniprésent. Mais aussi un beau poulet sans tête ce soir. Incroyable de fournir un tel abattage pour au final si peu de danger réel dans la surface. Il lui faut moins forcer et plus s'appuyer sur ses coéquipiers. Oui il a été celui qui a amené le plus ce soir, mais sans efficacité ni dans le centre ni dans la finition.
je te rejoins
j'apprecie vraiment un mec comme lui qui se donne a fond
mais au final quelle action debouche sur quelque chose d'interessant
il a centré 25 fois pour 0 occaz franches
quant a ses frappes de mouches enceintes ....
c'est dommage car c'est un poison le long de l'aile , le defenseur a beaucoup marché sur sa langue ( et gueye sur le ballon :mrgreen: )
en tout cas , je l'aime bien et je pense qu'il peut s'ameliorer

GryseL04

Messagepar GryseL04 » 02 sept. 2022, 23:33

Les + :
On ne prend pas de but

Les - :
Un match décevant face à une pauvre équipe
Gueye me fait penser à un poulet sans tête et Niane à un demi-plot
Nos milieux pas terrible ce soir
L'absence de Centonze dans le groupe m'interpelle
Des changements trop tardifs
Pas d'alternative crédible à Niane (Joseph n'a juste pas le niveau). Rien que d'y penser, je me demande comment nous pouvons marquer des buts si Mikautadze venait à se blesser
L'obstination de Boloni à titulariser Niane alors que son rendement est faible. C'est quoi le but ? Il est déjà la tête de turc de beaucoup, et plutôt que de le protéger ou l'envoyer en N2 pour claquer quelques buts sans trop de pression, il est toujours sur le terrain sans apporter grand chose. En même temps, comme dit plus haut, qui mettre à sa place
Notre profondeur de banc qui est trop limité pour jouer les premiers rôles sur une saison complète

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 02 sept. 2022, 23:35

Les +

- Pas de but encaissé
- Udol , solide
- Danley qui confirme sa prépa
- Kouao , j’ai bien aimé .
- Kouyaté qui a savaté l’ancien niçois

Les -

- Siffles contre Niane ( le joueur a été mauvais il le sait mais de là à le conspuer comme ça )
- Manque de réalisme
- Des ballons perdus bêtements , beaucoup de déchets
- Faiblesse technique
- Nos CPA
- Pas capable de marqué face à une équipe aussi faible que Annecy a 10 contre 11 même pendant 10 minutes ?
- Jallow qui commence sur le banc ?

toti57

Messagepar toti57 » 02 sept. 2022, 23:38

lalorrainégrena a écrit : Je ne comprends pas vos réactions sur Gueye.

Il a été le meilleur ce soir avec Udol, Danley et Kouyate.
Il a été de loin notre joueur le plus dangereux.

Il a une activité énorme dans ses appels, ses replis défensifs, il est tout le temps à fond. Il fait des courses énormes !
Il a réussi presque tous ses contrôles, même lancé.
Il n'a presque pas perdu de ballon au duel, il trouvé toujours une solution ou réussissait à passer son vis-à-vis.

Alors oui, il n'a pas réussi tous ses centres mais il faut comprendre qu'il sort à chaque fois de courses de 30-40 m avec duels à l'épaule.

J'ajouterai que si ses centres ne trouvent pas preneur c'est aussi parce que Niane a une faculté hors du commun à ne jamais réussir à être à la réception d'un centre. Je ne dis pas que c'est la faute de se dernier. Mais ce n'est pas non plus exclusivement de la faute du premier.

Enfin, il fait un centre parfait, du caviar servi dans une assiette en porcelaine pour Niane qui n'a presque plus rien à faire. Ça pouvait rapporter 2 points. Gueye aurait pu être le héros de la soirée avec cette passe décisive.
Pour moi le plus dangereux !On lui en voulait car inconsciemment c est celui sur qui on comptait le plus sur ce match.
Danley très bon même s il a failli sur une passe en retrait.
Kouyate udol kouao au top aussi
Niane pas le plus mauvais mais il n à pas manqué grand chose.Pour moi il y avait penaltie car il se fait tenir par le maillot
Maziz mikau semble un peu émoussé
Traore un peu en dedans .
Dernière modification par toti57 le 02 sept. 2022, 23:40, modifié 1 fois.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 02 sept. 2022, 23:38

julmetz95 a écrit :
Xavfoot a écrit :
Gueye ? Omniprésent. Mais aussi un beau poulet sans tête ce soir. Incroyable de fournir un tel abattage pour au final si peu de danger réel dans la surface. Il lui faut moins forcer et plus s'appuyer sur ses coéquipiers. Oui il a été celui qui a amené le plus ce soir, mais sans efficacité ni dans le centre ni dans la finition.
je te rejoins
c'est dommage car c'est un poison le long de l'aile , le defenseur a beaucoup marché sur sa langue ( et gueye sur le ballon :mrgreen: )
Je l'aime bien car j'aime les mecs qui se dépouillent et c'est son cas.
Maintenant Antonetti a déjà échoué à lui donner un QI foot.
S'il trouve le coach qui saura faire fructifier ce volume de jeu, il deviendra un joueur intéressant.
Il me rappelle Victor Mendy qui était lui aussi assez maladroit et assez sans réflexion avec le ballon. Mais Mendy lui claquait plus, il était plus porté sur le but que sur le centre. Gueye lui c'est une machine à centrer ... n'importe comment.

GryseL04

Messagepar GryseL04 » 02 sept. 2022, 23:41

Oliiviier57 a écrit :
Les -

- Siffles contre Niane ( le joueur a été mauvais il le sait mais de là à le conspuer comme ça )
Je pense vraiment que les sifflets sont au moins autant pour Boloni qui continue à le titulariser contre toute logique, pour le club incapable de recruter un mec qui pourrait le concurrencer, que pour le joueur qui est à la ramasse.
Franchement, un départ de Niane aurait certainement été profitable au joueur et au club. Les matchs vont défiler et Niane sera constamment dans le viseur.

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 02 sept. 2022, 23:49

Xavfoot a écrit :
julmetz95 a écrit :

je te rejoins
Je l'aime bien car j'aime les mecs qui se dépouillent et c'est son cas.
Maintenant Antonetti a déjà échoué à lui donner un QI foot.
S'il trouve le coach qui saura faire fructifier ce volume de jeu, il deviendra un joueur intéressant.
Il me rappelle Victor Mendy qui était lui aussi assez maladroit et assez sans réflexion avec le ballon. Mais Mendy lui claquait plus, il était plus porté sur le but que sur le centre. Gueye lui c'est une machine à centrer ... n'importe comment.
exactement Victor Mendy c'etait le meme ( en un peu plus rapide )
je reste convaincu qu'il a encore une marge de progression
en tout cas je veux lui donner sa chance comme beaucoup l'on eu ( Nguette par ex )
j'etais de ceux qui voulait le garder cet été
s'il ameliorait ses centres , son dernier geste et faisait preuve d'un peu plus de lucidité , on augmenterait considerablement nos situations dangeureuses
moi j'y crois

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 02 sept. 2022, 23:51

Je n'ai pas de regret sur ce match. En jouant comme ça on ne peut rien espérer et nous n'avons obtenu qu'un point. On est 7e. L'objectif de ne pas être décroché à la trêve de novembre est pour le moment atteint.

gigi57

Messagepar gigi57 » 02 sept. 2022, 23:58

Les mecs qui mettent Gueye dans les -, vous êtes à la ramasse.

Les.mecs qui sifflent Niane et qui disent qu'il ne sert a rien, n'ont jamais dû jouer au football.

hiddentw

Messagepar hiddentw » 03 sept. 2022, 00:01

gigi57 a écrit : Les mecs qui mettent Gueye dans les -, vous êtes à la ramasse.

Les.mecs qui sifflent Niane et qui disent qu'il ne sert a rien, n'ont jamais dû jouer au football.
Alors, j'ai jamais été pro, ni décroché un contrat en club, mais j'ai fait 12 ans de foot un peu plus jeune. Et en te lisant, je me dis : que dire des mecs qui mettent Niane dans les + ou qui le trouvent encourageant à chaque match? Ont-il déjà joué au football, même rien qu'un dimanche matin entre potes?

Revenir à « Passion Grenat »