FC Metz - FC Annecy, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Maillotgrenat.com

Re: FC Metz - FC Annecy, les plus et les moins.

Messagepar Maillotgrenat.com » 03 sept. 2022, 00:01

Xavfoot a écrit :
julmetz95 a écrit :

je te rejoins
j'apprecie vraiment un mec comme lui qui se donne a fond
mais au final quelle action debouche sur quelque chose d'interessant
il a centré 25 fois pour 0 occaz franches
quant a ses frappes de mouches enceintes ....
c'est dommage car c'est un poison le long de l'aile , le defenseur a beaucoup marché sur sa langue ( et gueye sur le ballon :mrgreen: )
en tout cas , je l'aime bien et je pense qu'il peut s'ameliorer
Je l'aime bien car j'aime les mecs qui se dépouillent et c'est son cas.
Maintenant Antonetti a déjà échoué à lui donner un QI foot.
S'il trouve le coach qui saura faire fructifier ce volume de jeu, il deviendra un joueur intéressant.
Il me rappelle Victor Mendy qui était lui aussi assez maladroit et assez sans réflexion avec le ballon. Mais Mendy lui claquait plus, il était plus porté sur le but que sur le centre. Gueye lui c'est une machine à centrer ... n'importe comment.
On pourrait essayer Gueye en 9! Qu'est ce qu'on risque ? Il peut pas etre pire que Niane, il court tres vite, tres costaud dans les duels a l'epaule et surtout... pas besoin de centrer.

hiddentw

Messagepar hiddentw » 03 sept. 2022, 00:03

Maillotgrenat.com a écrit :
Xavfoot a écrit :

Je l'aime bien car j'aime les mecs qui se dépouillent et c'est son cas.
Maintenant Antonetti a déjà échoué à lui donner un QI foot.
S'il trouve le coach qui saura faire fructifier ce volume de jeu, il deviendra un joueur intéressant.
Il me rappelle Victor Mendy qui était lui aussi assez maladroit et assez sans réflexion avec le ballon. Mais Mendy lui claquait plus, il était plus porté sur le but que sur le centre. Gueye lui c'est une machine à centrer ... n'importe comment.
On pourrait essayer Gueye en 9! Qu'est ce qu'on risque ? Il peut pas etre pire que Niane, il court tres vite, tres costaud dans les duels a l'epaule et surtout... pas besoin de centrer.
En soi, c'est même pas une si mauvaise idée que ça, on sait qu'il prendra la défense de vitesse... Mais qu'en est-il de sa vista? Est-ce qu'il est capable de finir, ou est-ce qu'on va se retrouver avec un N'guette bis qui met 5 mètres en faisant un tout droit à la défense, avant d'aller vers le poteau de corner et se faire rattraper puis perdre la balle?

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 03 sept. 2022, 00:07

surtout que Niane sur le coté gauche ça peut se (re)tenter aussi comme a l'epoque avec Habib Diallo

Maillotgrenat.com

Messagepar Maillotgrenat.com » 03 sept. 2022, 00:07

hiddentw a écrit :
Maillotgrenat.com a écrit :

En soi, c'est même pas une si mauvaise idée que ça, on sait qu'il prendra la défense de vitesse... Mais qu'en est-il de sa vista? Est-ce qu'il est capable de finir, ou est-ce qu'on va se retrouver avec un N'guette bis qui met 5 mètres en faisant un tout droit à la défense, avant d'aller vers le poteau de corner et se faire rattraper puis perdre la balle?
Faudrait essayer. On prend aucun risque. Niane et Joseph n'ont pas le niveau de toutes facons. Et Gueye sur l'aile droite peut meme "gener" les montées de centonze lorsqu'il sera de retour.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 03 sept. 2022, 00:11

lalorrainégrena a écrit : Je ne comprends pas vos réactions sur Gueye.

Il a été le meilleur ce soir avec Udol, Danley et Kouyate.
Il a été de loin notre joueur le plus dangereux.

Il a une activité énorme dans ses appels, ses replis défensifs, il est tout le temps à fond. Il fait des courses énormes !
Il a réussi presque tous ses contrôles, même lancé.
Il n'a presque pas perdu de ballon au duel, il trouvé toujours une solution ou réussissait à passer son vis-à-vis.

Alors oui, il n'a pas réussi tous ses centres mais il faut comprendre qu'il sort à chaque fois de courses de 30-40 m avec duels à l'épaule.

J'ajouterai que si ses centres ne trouvent pas preneur c'est aussi parce que Niane a une faculté hors du commun à ne jamais réussir à être à la réception d'un centre. Je ne dis pas que c'est la faute de se dernier. Mais ce n'est pas non plus exclusivement de la faute du premier.

Enfin, il fait un centre parfait, du caviar servi dans une assiette en porcelaine pour Niane qui n'a presque plus rien à faire. Ça pouvait rapporter 2 points. Gueye aurait pu être le héros de la soirée avec cette passe décisive.
Gueye a été très bon ce soir. Et comme moi tu as remarqué qu'il mettait le ballon devant le but mais que l'avant centre censé être a la réception se cache toujours derrière les défenseurs adverses.
Il ne sait pas faire une course en diagonale, couper une trajectoire ou se jeter comme un mort de faim sur le ballon qui arrive devant les cages.
Qu'il soit pas terrible dans le jeu, ok soit, je suis prêt à l'accepter si et seulement si il devient un enragé devant le but et ce n'est pas le cas.
Niane doit impérativement atterrir, se réveiller et prendre conscience qu'avec ses lacunes, seul une révolution dans sa façon d'envisager son rôle d'avant centre dans l'équipe pourra le sauver. Car la il est vraiment entrain de sombrer, sérieusement, et sa carrière s'il continue comme ça risque d'être écourté.

Asanovic

Messagepar Asanovic » 03 sept. 2022, 00:17

Quand je vois Gueye dans les moins faut arrêter à un moment.
Toutes nos occasions viennent de lui, le seul offensif à avoir fait des différences ce soir.
Certes il y a des actions qu’il finit mal mais vu la débauche d’énergie c’est logique

bubulle57

Messagepar bubulle57 » 03 sept. 2022, 00:19

hiddentw a écrit :
gigi57 a écrit : Les mecs qui mettent Gueye dans les -, vous êtes à la ramasse.

Les.mecs qui sifflent Niane et qui disent qu'il ne sert a rien, n'ont jamais dû jouer au football.
Alors, j'ai jamais été pro, ni décroché un contrat en club, mais j'ai fait 12 ans de foot un peu plus jeune. Et en te lisant, je me dis : que dire des mecs qui mettent Niane dans les + ou qui le trouvent encourageant à chaque match? Ont-il déjà joué au football, même rien qu'un dimanche matin entre potes?
Gros +1 d’un joueur du dimanche du pays haut pendant 15 ans…. C’est quoi ces commentaires de gens qui ont la science infuse envers les autres qui sont des gros debiles qui ne connaissent rien au foot?
J’étais aussi au stade ce soir et je pense aussi que Niane, depuis sa blessure, c’est tout sauf une assurance but ! Après, le sortir comme ça à la 75e c’est pas vraiment ça qui va l’aider le pauvre ….

Polskagraoully

Messagepar Polskagraoully » 03 sept. 2022, 00:20

Les plus

Danley, Koffi, Georges, Lamine

Les plus et moins
Youssef sur courant alternatif
Capitaine Math idem

Les moins
Le penalty oublié sur Ibra
Ibra qui met de la bonne volonté, ne triche pas mais ça ne suffit pas...
Les siffleurs sur la sortie d'Ibra, HONTEUX !!!!

hiddentw

Messagepar hiddentw » 03 sept. 2022, 00:24

bubulle57 a écrit :
hiddentw a écrit :
Alors, j'ai jamais été pro, ni décroché un contrat en club, mais j'ai fait 12 ans de foot un peu plus jeune. Et en te lisant, je me dis : que dire des mecs qui mettent Niane dans les + ou qui le trouvent encourageant à chaque match? Ont-il déjà joué au football, même rien qu'un dimanche matin entre potes?
Gros +1 d’un joueur du dimanche du pays haut pendant 15 ans…. C’est quoi ces commentaires de gens qui ont la science infuse envers les autres qui sont des gros debiles qui ne connaissent rien au foot?
J’étais aussi au stade ce soir et je pense aussi que Niane, depuis sa blessure, c’est tout sauf une assurance but ! Après, le sortir comme ça à la 75e c’est pas vraiment ça qui va l’aider le pauvre ….
Merci beaucoup à toi ! :-) Ça me fait vraiment plaisir, je commençais presque sérieusement à me dire que je devais avoir un problème à être le seul à penser de la sorte :gne: J'serais curieux de savoir quel est le "pedigree" footballistique des génies qui savent tout alors que les autres n'y connaissent rien à part le football canapé pendant des années, voire des décennies pour certain.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 03 sept. 2022, 00:25

J'ai été déçu du résultat comptable, on s'est fait quelque frayeurs, j'avais peur qu'ils nous colle un pion sur un contre ou une erreur défensive de trop. Mais au final j'ai eu beaucoup de plaisir à voir jouer notre équipe, franchement ce Kouao waouh ! Je l'ai trouvé même limite plus fort que Centonze sur ce match, il m'a épaté, très bonne recrue, il a tout de la bonne pioche :ninja:

Revenir à « Passion Grenat »